Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme suunto zoop

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme suunto zoop

Bonjour a tous . Je viens vers vous au sujet de mon ""zoop""' hier a l occasion d une plongee je me suis appercu qu il avait 3 metre d ecart avec ma binomette. Alors qu on ete au palier a 3 metres il me marque que j etais deja en surface,
    J ai regarde l historique de la dernierre plongee ( 3 semaine) j avais les meme paramettres que binomette.
    La seule chose qui a changé j ai achete un manchon neoprenne pour metre autour de l ordi de decath. J ai replonge l apres midi avant j ai bien passe a l eau les trous ou il y a le capteur et plonger sans le manchon, est bien tout a fonctionne correctement????
    Des idees? Ca vous est deja arrive?

Salut !

Cela ne m'est pas arrivé personnellement, mais autour de moi il est arrivé des choses de ce genre.
    Plusieurs pistes :
    - L'ordi ne s'est pas déclenché tout de suite à la mise à l'eau. Si tu es descendu rapidement, le temps qu'il se calibre, tu étais déjà à quelques mètres de profondeur et l'étalonnage était mauvais. Solution : bien mettre l'ordinateur sous tension avant de sauter à l'eau et vérifier qu'il fonctionne avant de descendre.

- Le manchon de protection en néoprène a soit empêché la mise en marche automatique en étant positionné sur les contacts humides (donc cf ci-dessus), soit empêché les capteurs de fonctionner correctement. Solution : plonger sans la protection néoprène.

(A titre perso, je trouve ce type de protection plus emmerdante qu'utile. A toi de voir...)

Teste ces solutions dans les prochaines plongées et tient nous au courant.
    Si le problème persiste, n'hésite pas à contacter ton revendeur pour SAV.
    Plongeur pur malt, affiné en cuve inox.

Jeu : racontez vos PDM (Plongées de merde)

Commentaire

Envoyé par hobieced
      Bonjour a tous . Je viens vers vous au sujet de mon ""zoop""' hier a l occasion d une plongee je me suis appercu qu il avait 3 metre d ecart avec ma binomette. Alors qu on ete au palier a 3 metres il me marque que j etais deja en surface,
      J ai regarde l historique de la dernierre plongee ( 3 semaine) j avais les meme paramettres que binomette.
      La seule chose qui a changé j ai achete un manchon neoprenne pour metre autour de l ordi de decath. J ai replonge l apres midi avant j ai bien passe a l eau les trous ou il y a le capteur et plonger sans le manchon, est bien tout a fonctionne correctement????
      Des idees? Ca vous est deja arrive?
      J'ai eu la même chose sur un suunto vyper.
      Mai 2011 : idem écart de 3 à 4m sur la plongée du matin.
      Rinçage abondant + un peu de soufflage sur le capteur et tout semble OK l'après-midi et les jours suivants.
      Aout 2011 : ça remmerde grave : capteur HS

Commentaire

Bon ben je vais attendre un peu alors et voir comment il se comporte et en cas je le renverrais en sav mais ca m embette de m en separer pendant X semaines....
        Merci pour vos reponses

Commentaire

Slt, le capteur est une maladie chronique chez suunto...., comparé à d'autres...

Le remède : changer de marque!

Commentaire

Envoyé par SEGSEG1
            Slt, le capteur est une maladie chronique chez suunto...., comparé à d'autres...

Le remède : changer de marque!
            mouai, moi je suis passé chez Suunto après une petite dizaines de retours SAV sur 2 Uwatec

Commentaire

Envoyé par fma
              mouai, moi je suis passé chez Suunto après une petite dizaines de retours SAV sur 2 Uwatec
              ben moi j'ai fait l'inverse

Commentaire

Chargement...
              X