Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordinateur Tech OSTC 2N

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par nico32
    Avec la méthode GF tout dépend comment tu règles tes gradients haut et bas (avec mes réglages pour une plongée épave de 20mn à 45m j'ai un stop de 2 mn soit à 19 soit à 16 m).
    le concept n'est pas le même

en air/nitrox, je ne travaille pas avec les GF, mais avec les coefficients de saturation/désaturation, pour assouplir/durcir la déco.
    si j'ai envie de faire un palier à mi-profondeur, pas besoin de l'ordi pour me le dire.
    Sexa j'exagère Club

Commentaire

est-ce l'hélium le gaz directeur ou l'azote
      Tout dépend de la profondeur et du moment dans la déco (He en premier et azote ensuite).

Perso je laisse la méthode de gradient factor y compris lorsque je plonge à l'air car je trouve que c'est pas plus mal de prendre une marge sur la sursaturation critique en azote.
      Pour moi (mais peut être que je me trompe) les paliers profonds sont indispensable au trimix (d'ailleurs que tu plonges avec les tables et ton run time ou à l'ordi tu y as droit) pour la plongée à l'air ou au Nitrox c'est une marge de sécurité supplémentaire par rapport à la sursaturation en azote (mon idée étant que ça permet d'éviter d'entrer trop vite dans la zone de sursaturation critique).

Au final ça revient à faire la même chose qu'un pallier profond.
      J'ai plongé l'année dernière pendant une semaine sur épave à l'air avec un binome qui avait un sunto avec un mode pallier profond ses procédures de remonté étaient exactement les mêmes à un chouia près que ce que m’annonçait mon OSTC en mode gradient factor (je crois que j'avais laissé les valeur par défaut). Après chez Sunto c'est toujours difficile de comprendre le pourquoi du comment de la procédure de décompression.
      Nico32
      -----------------------------------------------------
      Quand on voit ce que les pigeons font aux statues.

Il faut remercier Dieux de ne pas avoir donné d’ailes aux vaches.

-----------------------------------------------------

Commentaire

qu'est-ce qu'un palier profond ? un arrêt d'1 ou 2 minutes à mi-pression (mi-profondeur) pour évacuer quelques bulles
        a-t'on besoin qu'un ordinateur nous le dise ?
        oui, si on n'a pas de cerveau...

as-tu une formation trimix ?
        as-tu une formation recycleur ?

A ce niveau-là, je plonge avec les tables et plus d'ordi..sinon, je ne vois pas à quoi ça sert d'avoir un ordinateur, même si on DOIT connaître les choses avant.

J'ai une formation Nitrox avancé et Dräger.

Je ne mets pas la charrue avant les boeufs(c'est clair que tout de suite maintenant, j'en ai pas besoin), mais plutôt que de changer d'ordinateur maintenant et d'en racheter un plus tard parce qu'il n'est pas compatible Recycleur Trimix(que je compte bien faire un jour) je cherche déjà les infos qu'ils me faut.
        clic clac, souriez
        ><(((º>·....·´`·...><(((º>

Commentaire

salut

en passant, je vends un Vytec DS, 3 gaz..
          http://www.plongeur.com/scuba-deal/s...cat=500&page=1

il m'a bien servi, lui et son prédécesseur depuis que je suis nitrox, puis confirmé, puis trimix normo...

vendu cause double emploi
          au fond, la forme
          Who dare dive

Christophe 38
          bien faire et laisser braire

Commentaire

En voyant tes questions et ton calendrier d'achat d'un recycleur, et pour faire simple, je te dirais fonce et achète un OSTC 2N.

En utilisation actuelle il te permettra de parametrer ta deco et est un ordi très lisible. Tu pourras le garder et pour tes formations (trimix?) futures.
            Lors de ton passage au recycleur il te servira d'un ordi CC de back up.
            En plus il est d'un super bon rapport qualité prix

Pk ne pas prendre un sherwater maintenant? Il est plus cher et tu ne te serviras pas des fonctionnalités cc tout de suite. Quand tu passeras au CC tu acheteras surement un ordi connecté au CCR. Il y a des chances que ton sherwater necessite une upgrade ou que l'ordi proposé soit différent de celui acheté... Bref tu risque de dépenser plus au départ et ne pas faire d'économies plus tard. Dans le meilleur des cas tu pourras l'utiliser, mais il aura surement baissé de prix et tu envisageras surement l'achat d'un ordi de back up/ d'un bottom timer.
            L'OSTC est à mon avis une bonne option d'un bon rapport qualité prix...

Commentaire

Envoyé par oupstd
              En voyant tes questions et ton calendrier d'achat d'un recycleur, et pour faire simple, je te dirais fonce et achète un OSTC 2N.

En utilisation actuelle il te permettra de parametrer ta deco et est un ordi très lisible. Tu pourras le garder et pour tes formations (trimix?) futures.
              Lors de ton passage au recycleur il te servira d'un ordi CC de back up.
              En plus il est d'un super bon rapport qualité prix

Pk ne pas prendre un sherwater maintenant? Il est plus cher et tu ne te serviras pas des fonctionnalités cc tout de suite. Quand tu passeras au CC tu acheteras surement un ordi connecté au CCR. Il y a des chances que ton sherwater necessite une upgrade ou que l'ordi proposé soit différent de celui acheté... Bref tu risque de dépenser plus au départ et ne pas faire d'économies plus tard. Dans le meilleur des cas tu pourras l'utiliser, mais il aura surement baissé de prix et tu envisageras surement l'achat d'un ordi de back up/ d'un bottom timer.
              L'OSTC est à mon avis une bonne option d'un bon rapport qualité prix...
              Merci beaucoup pour tes conseils. c'est exactement ce que je pense, dépenser un peu plus au départ mais avoir quelque chose de bien.
              Merci encore
              clic clac, souriez
              ><(((º>·....·´`·...><(((º>

Commentaire

Chargement...
              X