Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entretien bloc

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Entretien bloc

Bonjour,
    Que pensez-vous de l'emploi de corindon aluminium (3-5mm) avec additif pour l'entretien des blocs? Le club en a passé commande et j'aurais souhaité avoir des avis sur son emploi, les précautions à prendre. Je précise que nous avons bien sûr une toneleuse. Des fouets ont été aussi achetés, leur utilité est-elle vraiment efficace? Merci pour toute info

Le fouet est assez efficace dans le cas d'une oxydation légère quand il est utilisé avec une bonne perceuse.
    Le corindon à ma connaissance est surtout utilisé pour une utilisation de sablage haute pression.
    Tu parles d'un additif; Lequel ?
    Si le corindon est utilisé en même temps que le fouet, cela doit être assez efficace.
    Mais il faudra soigner le soufflage/nettoyage du bloc une fois fouetté.
    Oh oui maitresse !!

Commentaire

Il s'agit de cet additif .
      Merci pour ta réponse.

Commentaire

pensez aussi à entretenir le compresseur; c'est quand même le meilleur moyen pour que les bouteilles ne rouillent pas !

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

C'est bien le problème... Gonflage en structure commerciale, donc on ne maîtrise pas. Sans compter ceux qui laissent les robinets ouverts lors des rincages, la purge des robinets avant gonflage, etc....

Commentaire

les robinets ouverts pendant le rinçage ???

tu peux m'expliquer ça, s'il te plait ?
            j'avoue ne pas comprendre les tenants et aboutissants du truc !

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Envoyé par nics
              les robinets ouverts pendant le rinçage ???

tu peux m'expliquer ça, s'il te plait ?
              j'avoue ne pas comprendre les tenants et aboutissants du truc !
              Ben déjà vu, bouteille vidée pour un séchage quelconque puis arrivé dans le local de rinçage les robinets sont restés ouverts donc quand ça plonge dans un bac ou exposé à un tuyau de rinçage. Du coup un filet d'eau peut s'infiltrer dans le bloc . Une fois suffit, j'y ai assisté et après démontage effectivement on constatait une humidité. Evidemment il ne s'agit pas d'un verre d'eau mais comme normalement le bloc est ouvert une fois par an, ça laisse du temps pour pourrir l'intérieur.

Commentaire

Chargement...
              X