Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche du sac parfait...

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A la recherche du sac parfait...

Salut à tous,

Je crois que tout est dans le titre..

Mon cahier des charges:

Volume: bah de quoi y mettre un équipement complet avec au pire combi étanche + sous combi. Je partais pour un mini de 110l...
    Et plutôt un grand volume unique + éventuellement poche à palmes sur le coté...

Pas trop lourd... en tout cas ne pénalisant pas trop lors d'un voyage en avion...

Des roulettes... Je me suis déjà porté tout mon matos sur plus d'un km avec la totale + les plombs en plein cagnard dans mon vieux sac tribord... ben j'ai galéré ...

Apres il y a la poignée télescopique ou pas...
    je sais que certains n'imagine pas de sac sans poignée télescopique, et j'imagine bien évidement que c'est plus pratique avec...
    mais je me dit que la longueur du sac doit jouer doit jouer en sa faveur pour ne pas l'avoir dans les pattes...
    Et donc est-ce si gênant de ne pas avoir de poignée télescopique??

Puis le budget entre 100 et 160 €...

Alors evidement avant de poser mes question j'ai un peu potasser le truc, et j'ai pour l'instant retenu:

- Beuchat air light 2
    - Mares cruise roller
    - Scubapro porter bag

vous me direz aucun de ces sacs n'a de poignée télescopique ... d'où ma question sur la gêne ou pas d'un tel sac...

voila si vous avez des avis ou retours sur ces sacs, voir d'autres choses à me proposer n'hésitez pas ...

merci d'avance.

@+
    Franck
  • Pub

+

Les sidemounteux, c'est des mecs pas foutus d'avoir un bon trim en backmount

Commentaire

Ah oui j'aurais peut être du préciser...
      qu'il ne ressemble pas à un sac poubelle ...

@+

Commentaire

J'ai le Mares depuis 2 ans et après 4-5 voyages, j'en suis content, je l'avais choisi pour son faible poids et encombrement mais je me prend un peu les pieds dedans en marchant avec :-( et un peu petit pour ce que j'emporte...

J'ai vus et tester le nouveau Mares Cruise Roller et il me convient mieux, aucun soucis pour marcher avec, pas besoin de bras télescopique, et volume parfait pour moi.

Maintenant, honnêtement je n'utiliserais pas ce genre de "valise" tout les jours car c'est prévus pour le voyage et pour être très léger et je ne trouve pas ce genre de modèle hyper costaud et durer longtemps en usage intensif. Pour ça je prefere ma caisse a roulette ;-)

Je ne connais pas vraiment les autres...

Commentaire

et tu veux un sac qui soit marqué "plongée" dessus ???
          tu n'as pas peur d'attirer les convoitises ?

sinon, Mares vient d'en sortir un pour avions (leger)
          au fond, la forme
          Who dare dive

Christophe 38
          bien faire et laisser braire

Commentaire

• Pub

Envoyé par misterrone
            J'ai le Mares depuis 2 ans et après 4-5 voyages, j'en suis content, je l'avais choisi pour son faible poids et encombrement mais je me prend un peu les pieds dedans en marchant avec :-( et un peu petit pour ce que j'emporte...

J'ai vus et tester le nouveau Mares Cruise Roller et il me convient mieux, aucun soucis pour marcher avec, pas besoin de bras télescopique, et volume parfait pour moi.

Maintenant, honnêtement je n'utiliserais pas ce genre de "valise" tout les jours car c'est prévus pour le voyage et pour être très léger et je ne trouve pas ce genre de modèle hyper costaud et durer longtemps en usage intensif. Pour ça je prefere ma caisse a roulette ;-)

Je ne connais pas vraiment les autres...
            Oui quand je parlais du Mares je parlais bien du Cruise Roller...

Oui je n'avais pas vraiment précisé, mais c'est pour une utilisation assez ponctuelle lors de vacances ou déplacement..
            Pour les plongée dans le coin j'utilise la caisse dans le coffre de la voiture ..

Commentaire

Envoyé par christophe 38
              et tu veux un sac qui soit marqué "plongée" dessus ???
              tu n'as pas peur d'attirer les convoitises ?

sinon, Mares vient d'en sortir un pour avions (leger)
              Non pas forcement...
              Mais je pense que ce sont peut être les plus adaptés...
              En tout cas conçu pour transporter du matériel de plongée...
              Par contre je ne veux pas non plus de grosse valise à roulettes...

Le Mares dont tu parles est bien le Cruise Roller...

Commentaire

Envoyé par Franck & Muriel
                Non pas forcement...
                Mais je pense que ce sont peut être les plus adaptés...
                En tout cas conçu pour transporter du matériel de plongée...
                Par contre je ne veux pas non plus de grosse valise à roulettes...

Le Mares dont tu parles est bien le Cruise Roller...

re,

je ne pars pas plonger avec mon étanche
                ça m'est arrivé de transporter 20 kg de matos de plongée (wing, plaque, détendeurs, palmes etc) dans un sac lambda
                sur place, j'utilise un sac filet pour que ça s’égoutte.
                au fond, la forme
                Who dare dive

Christophe 38
                bien faire et laisser braire

Commentaire

Salut Franck & Muriel,
                  pour se qui ai des sacs, j'en possède plusieurs,
                  1 pour prendre l'avion, un decat 100L (ça suffit pour mettre un peu de matos, la semi, la stab, etc...)

1 pour le train ou la voiture,
                  et là, tous rentre, (140L de chez Dirty Divers, l’étanche, les fringue, la stab tek, tous quoi)
                  mais attention plus les sacs son volumineux et plus t'en met, alors les kilos ++++++
                  Plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.

Commentaire

Sorry, pensais que tu parlais de l'ancien Mares de 110l et j'avais mal lus ton post ;-)

J'ai un pote qui bosse aux bagages a l'aéroport et il m'explique pleins d'anecdotes et les bagages plongées ne sont pas spécialement viser, le rapport poids/encombrement/prix/demande n'attire pas les voleurs,
                    et je trouve les bagages plongées bien étudier pour leur utilisation, j'aime bien le mares pour plein de détails comme:
                    -poids léger par apport au volume
                    -roulette de qualité suffisante
                    -pliable
                    -bretelle pour le transformer en sac a dos
                    -taille adaptée
                    Et je ne vois pas d'autre bagage qui aurait tout cela réuni, mais j'ai pas chercher longtemps non plus ;-)

Commentaire

• Pub

http://www.outdoormegastore.co.uk/ge...cargo-bag.html

Rapport qualité prix imbattable!
                      Mon blog: http://podologie-equine-libre.net/ (pour le page ranking!)

Commentaire

J'aime bien ce genre de sac mais pas de roulette et franchement elles me manqueraient vraiment...

Commentaire

Envoyé par christophe 38
                          ça m'est arrivé de transporter 20 kg de matos de plongée (wing, plaque, détendeurs, palmes etc) dans un sac lambda
                          sur place, j'utilise un sac filet pour que ça s’égoutte.
                          Idem pour moi.
                          Un bon gros sac à poignée télescopique et roulettes acheté chez un revendeur bagagerie (y en a dans toutes les galeries de centres commerciaux, les chinois occupent très souvent ce genre de boutique) et payé 30€.
                          Faut juste bien regarder la qualité des coutures des poignées tissus.
                          Avec çà, tu passes partout sans attirer les convoitises comme l'a dit christophe38.
                          Une fois sur place, un sac filet fait l'affaire (bien plus facile à ranger quand on emporte le matos sur le bateau)
                          "$ > user_ error" : à 99%, le problème se situe entre le clavier et la chaise ... :ordi: :tetedure: :help:

Commentaire

salut pour les sacs, tu peux aussi voir sur d'autres activités. les joueurs de OK ont besoins aussi de sac solide , gros volume, portable en toute circonstance.... j'ai un pote qui en avait acheté deux pour presque rien sur internet mais je ne sais pas où . désolé...

Une toute petite SCA que j'aime bien. Normal c'est la mienne : www.abyss-formation.com

Commentaire

si faut vraiment des roulettes (porter 20kg y'a plus pénible) je préfère prendre un sac avec roulette mais sans poignée télescopique (sac long avec juste la poignet "tissues" sur l'extrémité opposée aux roulettes), j'en ai un "no name" depuis 10ans qui transporte du matos en tout genre (plongée, musique, sport, ...) et jamais aucun soucis.

Commentaire

Chargement...
                              X