Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OSTC Sport

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 80/80
    le 30/80 à l'air n'a aucun sens

c'est quoi un conservatisme 0 en Bühlmann pur sur un ostc ?
    tu parles de graphiques : sur quel logiciel ?
    Si tu parles de Subsurface, le graphique 30/80 est celui que calcule théorique Subsurface par rapport à ton profil pour un paramétrage en 30/80 (valeur par défaut de Subsurface)
    Chuck Norris utilise un OSTC.
    Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

• Pub

• Cher Laurent, je parle bien du graphique de plongée sur Subsurface. Ils me donne ceci alors que mon OSTC réglé sur conservatisme 0 sur l'OSTC n'a jamais vu la NDL.

L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

• Envoyé par guyloup Voir le message
        Que dois-je prendre comme GF pour avoir quelque chose qui reflète ma plongée
        Ce ne sera pas tout à fait la même chose mais par rapport à ton réglage d’ordinateur (112%/88%), tu devrais retrouver quelque chose d'approchant avec des GF 80/80.

Commentaire

• plongée avec déco.jpg exemple de profil dont je parle. plongée avec déco.jpg

Commentaire

• Sur ce genre de profil, je suppose que tu as été pas trop loin du 0 en no-déco sur ton OSTC sport, non?

Commentaire

• Pub

• Envoyé par guyloup Voir le message
              Cher Laurent, je parle bien du graphique de plongée sur Subsurface. Ils me donne ceci alors que mon OSTC réglé sur conservatisme 0 sur l'OSTC n'a jamais vu la NDL.
              attention :
              conservatisme 0 en algo sat/desat n'a rien à voir avec le conservatisme G30/80
              ce n'est pas parce que le conservatisme est présenté sur la même ligne pour les deux algorithmes que les valeurs sont équivalents sur cette ligne.

à mon sens, si tu veux continuer à utiliser cet algo, utilise le conservatisme +2 pour approcher un GF80/80

Commentaire

• Envoyé par LGF Voir le message

Ce ne sera pas tout à fait la même chose mais par rapport à ton réglage d’ordinateur (112%/88%), tu devrais retrouver quelque chose d'approchant avec des GF 80/80.
                non le plus proche serait l'algo sat/desat en 120/80

le 112/88 est bien moins sécurisé

Commentaire

• Envoyé par bardass Voir le message

non le plus proche serait l'algo sat/desat en 120/80

le 112/88 est bien moins sécurisé
                  ah oui c'est vrai, je me souviens de l'avoir vu dans des simulations que tu avais présentées comparant les deux... il y a un moment déjà.

Commentaire

• Merci pour l'info Laurent et LGF. J'ai toujours du mal à comprendre le raisonnement derrière le tableau de HW. Je suis bien d'accord avec toi, Laurent, les deux colonnes ne sont pas comparables, les GF étant bien plus "prudentes". Pour LGF, a 2 3 minutes de la NDL, en effet.

Si je vous suis, je retourne àmon ancien GF 80/80.

Commentaire

Chargement...
                    X