Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OSTC Sport

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vu la doc , les réglages GF n'ont pas l'air paramétrables par l'opérateur , il y a 4° de conservatisme de 20/70 à 50/90 , avec du 30/80 en réglage de base .

Edit : En fait on peut quand même à priori passer sur du buhlmann classique sans GF

Commentaire

Envoyé par nics
      même en mode "air" à 70m on peut très bien l'utiliser pour faire du trimix normoxique...
      donc l'évolution vers le Tx...
      Oui c'est possible mais a éviter l'hélium n'a pas du tout la même courbe de de saturation que l'azote.
      Faire des palier air pour une plongée nitrox ne pose pas de problème, mais avec l'hélium tu réduit la sécurités.

Commentaire

Envoyé par Yoann44
        Salut Dangue,

Une idée de la date de dispo chez Innodive ? Ce modèle m'intéresse très fortement.

Merci

Pas de date précise pour l'instant... Il y a fort a parier qu'ils peaufinent cet ordi pour qu'il naisse bien, disont mieux que d'autres
        dan
        LMNT /INNODIVE

www.innodive.com
        www.nitrox-trimix.com/fr/produits/

Commentaire

Envoyé par dangue
          Pas de date précise pour l'instant... Il y a fort a parier qu'ils peaufinent cet ordi pour qu'il naisse bien, disont mieux que d'autres
          Je serais donc patient car après lecture du mode d'emploi dispo sur le site, cet ordi semble disposer de toutes les fonctions qui me conviennent et ce pour un bon paquet d'années puisque je ne vais pas passer au Tx avant longtemps. (écran ultra lisible et couleur, boussole, 3 gaz possible, etc.).

Commentaire

Envoyé par Scubacastor
            Honnêtement entre le XDEEP à 440 euros et l'OSTC Sport à 495 (avec les réglages de GF désactivables) et le SAV qu'on connait bien de la part de HW, je pense que le choix est facile
            Je ne sais pas... Le XDeep a un petit côté convivial... Quand j'ai montré mes 15 minutes de palier à 6m à Searil lors d'une bête plongée à 23m, ça l'a bien fait marrer

Commentaire

J'ai parcouru rapidement le mode d'emploi... Les GF sont imposés et les GF low sont à 50 grand max. Cela implique des paliers profonds non ?

Commentaire

Tu ne verras pas beaucoup de différences jusqu'à 60m avec un 15l
                Il gérait vraiment que le temps fond soit important pour constater un écart avec un GF bas de 70 ou 80
                Chuck Norris utilise un OSTC.
                Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Ok, merci

Commentaire

Hello,

Dans ma quête de l'ordinateur correspondant à mon besoin, je souhaite mieux comprendre le comportement de l'OSTC en ZH-L16+GF lorsque les binômes sont équipés de RGBM (Mares ou Suunto) et de Galiléo (ZH-L8 ADT MB PMG... gloups) vis-à-vis des vitesses de remontée préconisées différentes, des Deep Stop, PDIS, et toutes autres formes d’événements. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de comparer ? Existe t'il un moyen simple de tester leur comportement respectif (logiciel de planification par ex) ?

D'autre part, comment se comporte l'OSTC lorsque l'on fait des formations avec quelques yoyo par exemple ? (Toujours en comparaison des autres). Je suppose que les 3 cités ci-dessus me ramèneront en bon état mais je cherche simplement à mieux comprendre ce qui se passe dans l'ordinateur et également à améliorer les adaptations possibles aux conditions (les miennes, celles des autres, extérieures, etc.).

Difficile de voir ce qu'il se cache derrière les discours marketing des fabricants et ce n'est pas toujours évident de bien planifier la plongée avec autant d'algo que de plongeurs. Je plonge principalement à l'air , je suis Nitrox et je compte passer le confirmé l'an prochain. Pas de Tx prévu pour le moment mais sait-on jamais. J'hésite entre le Nemo Wide (pour l'écran et son prix, ayant un Puck je connais son comportement), le Galileo Sol (l'écran est devenu obsolète mais la majeure partie de mes binômes en ont, les fonctionnalités sont intéressantes, et il est évolutif Tx si jamais...) et évidemment l'OSTC Sport. Un OSTC 3 m'aurait tenté mais le budget n'est plus le même.

Merci.

Edit : @Dangue : le Sport est indiqué comme dispo sur le site de H&W. Un bon signe pour sa mise à dispo sur le marché FR ou pas ? Merci.

Commentaire

Salut ,

Pour les formations avec des yoyos avec l'OSTC : aucun problème de plantage. A toi de gérer si remontées fulgurantes , ce n'est pas lui qui te donnera la marche à suivre.
                      Pour la planif: OSTC planner :http://ostc-planner.net/wp/ et tu peux comparer avec d'autres logiciels de planification .
                      Pour le marché. Français ou Moldave... Tu peux également le commander directement chez HW, ce que j'ai fait il y'a plusieurs années, leur SAV et tip top. Ils ont un shop maintenant.

Edit: achat possible bien entendu chez un revendeur présent sur le forum je n'avais pas lu les posts précédents et ne veut froisser personne.

A+
                      Belharra sous d'autres cieux...

Ride on the Togo W2

http://www.youtube.com/user/Belharra1#p/a

Commentaire

Envoyé par Yoann44

Edit : @Dangue : le Sport est indiqué comme dispo sur le site de H&W. Un bon signe pour sa mise à dispo sur le marché FR ou pas ? Merci.

Bonjour

Il arrive.... Nous en avons reçu 2 ....On va voir ce que ça donne
                        dan
                        LMNT /INNODIVE

www.innodive.com
                        www.nitrox-trimix.com/fr/produits/

Commentaire

Envoyé par dangue
                          Bonjour

Il arrive.... Nous en avons reçu 2 ....On va voir ce que ça donne
                          Excellente nouvelle et merci par avance pour ton retour.

Totodeco : j'ai téléchargé ostcplanner (top au passage !) et Suunto DM4. Je n'ai hélas pas encore trouvé pour le Mares ni pour Scubapro. En tout, cas, c'est très pratique pour comparer rapidement. Le Bulhmann seul semble très aggressif par rapport à la version GF ou Suunto. Je vais regarder tout ça de plus près car je n'ai fait la simu que sur 1 plongée type d'ici (fond max 40m). Merci.

Commentaire

Le RGBM va largement se rattraper sur les deuxièmes et troisième plongées de la journée.

Commentaire

@Poulpy, question de débutant : tu veux dire que le RGBM sera plus dur sur les plongées suivantes que le Buhlmann ou le contraire ?

Commentaire

Oui, je l'ai constaté a maintes reprises pour avoir fait beaucoup de plongées avec différents Uwatec accompagné d'une Stinger.
                                Le RGBM est très permissif sur la 1er plongée mais des que les paliers arrivent ça cartonne et ça continue sur les plongées suivante.
                                Je pense que les ordi RGBM sont a la base conçu pour rester dans la courbe et faire du multi niveau, base de la plongée loisir.
                                Mais notre ami Bardas devrai pouvoir donner plus de précisions, il connaît beaucoup mieu que moi les ordi et leurs algorithmes.

Commentaire

Chargement...
                                X