Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inflateur Mares.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inflateur Mares.

Hello,

Je voulais juste savoir si vous aviez remarqué si les inflateurs Marès deconnaient plus que sur les stabs des autres marques?

Ca fait 2 stabs Marès que je vois qui ce gonflent toutes seules (dont la mienne) alors que ma stab n'a pas 1 an et qu'elle est nettoyée après chaque sortie.

Merci.

Si tu peux l'ouvrir pour la faire tremper dans du vinaigre blanc (détartrage). Et ensuite graissage des joints.

Sinon moins d'un an essaye de te faire changer l'inflateur complet en garanti.

Moi qui croyait que ça arrivait plus souvent aux Beuchat

Commentaire

Je l'ai réparé hier et ça a l'air de marché, je l'essaie à Cassis demain, on vera bien.

Commentaire

Non je dirai même que j'ai eu beaucoup plus de problèmes avec d'autres marques que celle la....

Commentaire

Envoyé par Exca
          Je l'ai réparé hier et ça a l'air de marché, je l'essaie à Cassis demain, on vera bien.
          @exca...

bonjour, comment as tu fait exactement pour réparer ton inflateur mares qui gonfle tout seul, parce que j'ai le même soucis avec ma stab mares....

Merci d'avance pour ta réponse

Cdt

Fabien

Commentaire

Envoyé par papou94700
            @exca...

bonjour, comment as tu fait exactement pour réparer ton inflateur mares qui gonfle tout seul, parce que j'ai le même soucis avec ma stab mares....
            facile
            on met un Scubapro à la place
            Sexa j'exagère Club

Commentaire

bonjour,
              les mares ergo ont sans cesse des problèmes, ils ne sont pas fiables et gonflent sans appuyer. cela fait plusieurs inflateurs même neufs qui me lâche.
              j'attends les infos de chez mares pour savoir sil ils prennent cela comme problème récurrent (afin de modifier le système)

Commentaire

N-y a t il pas simplement un clapet de valve de chambre à air a changer ?

http://hlbmatos.free.fr/Bouees/Compo...m#directsystem

on voit en photo 2 des obus différents ;
                le problème vient peut être du ressort de certains obus

(pour le prix si Mares en vend cela doit pas coûter fort cher ?)

mais a la vue de ce youtub
                https://www.youtube.com/watch?v=iIFaba137Xg

on pourrait penser aux joints supérieurs de la chambre qui gripperaient ??

Commentaire

Un collégue a eu le meme probléme sur un gilet MARES, ( c est d ailleurs le seul qui a un MARES ) et avait tres souvent des problémes de gilet qui se gonflait seul.
                  Le probléme a disparu lors du changement de l´obus, valve, remplacé par celui qui se trouve dans un tuyau de direct system. Auparavent, il le changeait pour un obus de chambre á air, et cela ne fonctionnait pas a 100% .Donc, peut etre une piste.
                  “Un homme seul est toujours en mauvaise compagnie.” P Valery

Commentaire

Salut à tous,
                    Pareil ! Mon inflateur de stab Mares prestige a une fuite. Pourtant il vient de passer dans les mains d'un Mozart de l'entretient, et après 20' de demontage et nettoyage, rien à faire ca gonfle tous seul. La stab n'a qu'une vingtaine de plongée et je rince bien à chaque fois. Resultat : retour sav. Et dire que les beaux jours reviennent !

Commentaire

Nous avons le meme problème avec certains inflateur de nos stab mares. Nous avons changé des pièces mais rien n'y fait.
                      Plonger encore et encore

Commentaire

Vous êtes sur que ça arrive que chez mares ?

Commentaire

Bonjour pour ton inflateur :
                          cela se produit il avec un autre premier étage ?
                          se pourrait-il que la pression soit trop haute à l'inflateur ?
                          sinon que le ressort soit avachi ?
                          ou le system (est grippé) dans le doute !
                          Sinon changer pour un inflateur neuf scubapro serait peut être une bonne solution
                          si trop de doutes : > poubelle !

(perso dans un autre problème j'ai eut il y a quelques années une Mares (avec system airtrim ) multi révisé 'Usine' (3 mois de délais)
                          dont la purge haute pliait mais ne purgeait pas !)

Commentaire

Envoyé par Chtipatrick
                            Bonjour pour ton inflateur :
                            cela se produit il avec un autre premier étage ?
                            se pourrait-il que la pression soit trop haute à l'inflateur ?
                            sinon que le ressort soit avachi ?
                            ou le system (est grippé) dans le doute !
                            Sinon changer pour un inflateur neuf scubapro serait peut être une bonne solution
                            si trop de doutes : > poubelle !

(perso dans un autre problème j'ai eut il y a quelques années une Mares (avec system airtrim ) multi révisé 'Usine' (3 mois de délais)
                            dont la purge haute pliait mais ne purgeait pas !)
                            Bonjour Patrick.
                            L'inflateur a un clapet amont. Tant et si bien qu'en cas de fuite au premier étage et augmentation de la MP, c'est le flexible qui morfle.
                            Donc dans tous les cas, tout pousse à faire étanchéité.

la problématique peut venir d'un défaut d'usinage de la pièce qui mène à une micro-fuite permanente. Et là, il faut changer la pièce défectueuse (joint/siège/corps)

J'aime pas l'ergonomie des Scubapro. Mais c'est que mon avis

NB : Page 6 : l'éclaté de l'inflateur
                            Bouton 10 qui pousse la tige 13 pour ouvrir le flux d'air
                            (\ /)
                            ( . .)
                            c('')('')

Commentaire

Envoyé par Vertdegris
                              Salut à tous,
                              Pareil ! Mon inflateur de stab Mares prestige a une fuite. Pourtant il vient de passer dans les mains d'un Mozart de l'entretient, et après 20' de démontage et nettoyage, rien à faire ça gonfle tous seul. La stab n'a qu'une vingtaine de plongée et je rince bien à chaque fois. Resultat : retour sav. Et dire que les beaux jours reviennent !
                              Le Mozart est il un revendeur-réparateur (Pro) ?
                              qui t'aurait expliqué son travail et la démonstration de son résultat ?
                              si ta stab est récente demande un SAV sous garantie !

Commentaire

Chargement...
                              X