Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur de plongée


B&J

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Zoop ?

 

Merci pour vos réponses. Donc, le Zoop est mieux ?

Ca m'arrange parce qu'il est moins cher en plus ...

Mais tu peux me dire pourquoi il est mieux ?

Style, suunto c'est mieux que cressi?

Et le mares Puck Pro ?

Style : suffisant pour mon niveau, ou facile à lire etc ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Donc, le Zoop est mieux ?

Ca m'arrange parce qu'il est moins cher en plus ...

Mais tu peux me dire pourquoi il est mieux ?

Style, suunto c'est mieux que cressi?

Et le mares Puck Pro ?

Style : suffisant pour mon niveau, ou facile à lire etc ...

;)

 

Zoop: zone de palier entre 6 m et 3 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paliers

 

Le plus difficile pour moi c'est justement le palier, surtout à 3 mètres, quand la bouteille est plus légère, à la fin d'une plongée à 20 mètres maximum. Parfois quand je suis fatiguée (l'âge ...), c'est difficile de me maintenir ainsi plusieurs minutes. Et puis on sait qu'en fait jusqu'à 20m, ce n'est pas indispensable le palier, non ? Alors quand on nous l'impose après une plongée à seulement 18 mètres, je me demande si ce 'est pas plus pour le moniteur qui a plongé à 50 mètres le matin que pour nous les N1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu n'as pas de paliers obligatoires, il est préférable de réaliser un palier de sécurité.

D'une part, parce que lors de ta plongée, tu as pu tangenté la limite de la courbe de sécurité (sur ton ordinateur, nodeco proche de 0). Donc le minimum de sécurité proposé par ton ordinateur.

D'autre part, parce que cela permet de ralentir ta vitesse de remontée, surtout dans la zone des 6m, celle des paliers. Donc te laisser le temps d'éliminer l'azote par ton filtre pulmonaire.

 

si tu n'arrives pas à tenir ton palier à 3m, fais le à 5m

si tu n'y arrives pas non plus, il faudra travailler ta ventilation et par là même ta stabilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'ennuie de me dire pourquoi tu préfères le Zoop de Suunto' date=' stp ? J'avais lu des choses négatives sur des forums. jenbe dois pas en tenir compte ?[/quote']

tous les ordis ont leurs avantages et leurs inconvénients

les Suunto sont sécurisants. ils n'imposent pas une profondeur de palier fixe, mais glissante

pour certains ordinateurs, 3 m, c'est 3 m, et c'est embêtant quand la mer est agitée ou qu'on est un peu léger.

faire son palier à 4 ou 5 m est généralement plus facile à tenir, bien que la minute soit évidemment plus longue.

les Suunto sont bien plus répandus que les Cressi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.