Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordinateur de plongée

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par autrichon gris
    Attention aux problèmes récurrents de l'icon HD, 2 de mes binomes réguliers ont eu des problèmes avec le leur, et les retours sur les forums sont assez négatifs (mais c'est bien connu ceux qui sont contents ne viennent pas l'écrire).

Les "gradient factors" peuvent venir aider le plongeur agé, à condition de maitriser un peu le concept. On peut paramétrer individuellement le niveau de sécurité supplémentaire qu'on veut mettre sur toute la courbe de remontée et de déclenchement des paliers.

En général implémenté sur des algos Buhlmann 16 tissus sur pas mal d'ordis sortis ces dernières années (mais pas à 150€...)
    Moi je suis content du Galileo luna... et je l'écri...

Le luna n'est pas couleur mais l'ecran est grand c'est pour cela que je l'avait choisi a la base. Son algo de déco est reconnu par beaucoup. Même si on ne peut pas faire des regalges fins. Comme cela au moins de risque de faire des conneries.

Pour moi il ne lui manque "que" la couleur

Commentaire

merci a tous pour toutes ces réponses .
      Bien sur j'ai été formé au profondimetre et aux tables.J'ai longtemps gardé mes tables au fond de ma poche de stab "au cas ou ".Mais la fiabilité des ordinateurs est devenu telle que je suis convaincu que l'ordi est bien plus securisant que les tables .
      C'est sur qu'en vieillissant vaut mieux pas trop descendre mais je plonge dans des endroits (cyclades )ou avant 30m y'a pas grand chose (merci les braconniers !)et ou on se retrouve a 50 sans le moindre effort .
      C'est vrai que la plongée nitrox parait mieux adaptée aux "anciens " avec son enrichissement en O2 et ses profondeurs limitées c'est pour cela que je m'y interesse.
      Mais je me disais que depuis la creation des aladins pro (20 ans ?) les logiciels des ordi de plongée devaient avoir évolué et devaient plus coller au profil de chaque plongeur .Qu'un logiciel integre l'age ,le poids et la taille m'aurait paru un bon debut .
      Quant a la vue moi j'ai un masque equipé de loupes ...
      derniere question : ce forum est si vaste que j'ai du mal a m'y retrouver .Y'a t'il un chapitre "special senior " ?
      merci encore
      marc

Commentaire

Bien d'accord avec Nanobulle. Adapte les plongées à ton âge et aux conditions que tu rencontres plutôt que de changer d'ordi. Ce nouvel ordi ne t'aidera en rien.

J'ai fait l'advanced nitrox et c'est vrai que des désaturations avec de l'Oxygène à plus de 80% ce n'est pas mal. Mais finalement ce n'est pas plus sûr que l'air si on fait le changement de gaz dans l'ordinateur. De plus, on ne trouve pas toujours le mélange rêvé en vacances.
        http://yoursmiles.org/tsmile/subject/t57061.gif
        L'impossible n'a simplement pas encore été tenté avec succès.

Commentaire

Envoyé par kaloritissa
          .Y'a t'il un chapitre "spécial senior " ?
          merci encore
          marc
          Evidemment , Bien sur ! Papy, tu y est dessus comme moi

Commentaire

Envoyé par guyloup
            Mais finalement ce n'est pas plus sûr que l'air si on fait le changement de gaz dans l'ordinateur.
            Pas d'accord, il me semble que certains résultats (faudrait que dangue passe ici) suggèrent un score de VGE (venous gas emboli, bulles dans la circulation veineuse) plus faible, meme avec le changement de gaz fait sur l'ordi.

Les VGE sont considerées comme un indicateur du stress de deco.

On peut également trouver d'autres textes qui suggèrent qu'il est bénéfique de rester 5-10 minutes sur de l'oxy pur après une plongée.

A cela, on peut aussi ajouter que des formations un peu plus poussées sur la deco peuvent (devraient) enseigner 2-3 trucs que notre ami ne connait et/ou n'appliquent peut-etre pas (vitesses de remontée appropriées etc etc).

Enfin, rien n'interdit de se faire une déco "à l'oeil" basée sur truc connu... Ajouter quelques minutes après que ton aladin ait finit ne semble pas insurmontable.

Commentaire

Envoyé par dwooppy
              Pas d'accord, il me semble que certains résultats (faudrait que dangue passe ici) suggèrent un score de VGE (venous gas emboli, bulles dans la circulation veineuse) plus faible, meme avec le changement de gaz fait sur l'ordi.

Les VGE sont considerées comme un indicateur du stress de deco.

On peut également trouver d'autres textes qui suggèrent qu'il est bénéfique de rester 5-10 minutes sur de l'oxy pur après une plongée.

A cela, on peut aussi ajouter que des formations un peu plus poussées sur la deco peuvent (devraient) enseigner 2-3 trucs que notre ami ne connait et/ou n'appliquent peut-etre pas (vitesses de remontée appropriées etc etc).

Enfin, rien n'interdit de se faire une déco "à l'oeil" basée sur truc connu... Ajouter quelques minutes après que ton aladin ait finit ne semble pas insurmontable.
              Pas faux, fenêtre O2 optimisée etc......mais vraiment significatif pour des plongées seniors à déco assez courte?

J'ai fait "advanced Nitrox" et effectivement cela en vaut la peine. Ma réponse avait surtout à voir à sa question sur un changement d'ordinateur .

Commentaire

pour etoffer la discussion je vous rappelle cet excellent montage sur la plongée senior

http://www.ffessm-provence.net/uploa...s_Bergmann.pdf

Commentaire

Envoyé par B&J
                  maintenant je me tate entre l'orange et le noir ... :-)
                  Perso, je privilégie depuis longtemps les couleurs vives pour être visible, et parce que c'est triste un plongeur tout en noir. Je te conseille l'orange, c'est plus fun.
                  berny

Commentaire

Envoyé par berny
                    Perso, je privilégie depuis longtemps les couleurs vives pour être visible, et parce que c'est triste un plongeur tout en noir. Je te conseille l'orange, c'est plus fun.

Commentaire

pour etoffer la discussion je vous rappelle cet excellent montage sur la plongée senior http://www.ffessm-provence.net/uplo...rs_Bergmann.pdf
                      intéressant merci
                      Alain Plongeur N3 Nitrox normand.

Commentaire

Nemo Wide 1

Bonjour, Plongeur N3 vivant aux Antilles je plonge chaque we. Propriétaire d'un ordi nemo wide depuis plus de 3 ans j'en suis très satisfait pour les plongées vers 40m. Occasionnellement je profite des formations N3 pour m'aventurer à 60m et apprendre à évoluer à cette profondeur avec plus de "sérénités ". Mais là le nemo Wide est une plaie. Aux alentour de 55m il n'arrête pas de Bipper en continu j'usqu'a je revienne à cette profondeur.
                        C'est C... c'est stressant c limite à faire peter les plombs.
                        Y'a t'il moyen de limiter ce bruit. Qu'il le fasse une fois pour indiquer la profondeur qu'il clignote ok mais systématiquement
                        La solution est elle de supprimer les alarmes mod/ppo?
                        Merci de vos propositions

Commentaire

Envoyé par gilles971
                          Bonjour, Plongeur N3 vivant aux Antilles je plonge chaque we. Propriétaire d'un ordi nemo wide depuis plus de 3 ans j'en suis très satisfait pour les plongées vers 40m. Occasionnellement je profite des formations N3 pour m'aventurer à 60m et apprendre à évoluer à cette profondeur avec plus de "sérénités ". Mais là le nemo Wide est une plaie. Aux alentour de 55m il n'arrête pas de Bipper en continu j'usqu'a je revienne à cette profondeur.
                          Y'a t'il moyen de limiter ce bruit. Qu'il le fasse une fois pour indiquer la profondeur qu'il clignote ok mais systématiquement
                          Alarmes mod/ppo... Tu ne l'as pas réglé sur un Nx quelconque je suppose ?
                          Un Nx 24 à 1,6 de ppo, ça va sonner à 56m par exemple...Et a priori ces alarmes sont la pour ta sécurité, je ne sais pas si tu peux les désactiver et c'est plutôt normal, non ?

Sinon, à l'air, tu trouves pas dans le manuel comment empecher l'alarme de profondeur de sonner ?

Commentaire

avec Autrichon Gris. C'est a mon avis dans les réglages %O2 et/ou ppO2 que tu trouveras ton bonheur.

Tu plonges bien a l'air ?

Commentaire

Il faut t acheter un VRAI ordinateur . un OSTC cela ne sonne jamais. Les Alarmes sont silencieuses

Sans blagues, comme les autres, régalage de MOD ou de profondeur max. Ma femme a un Aladin 2G et cela se règle.

Commentaire

Envoyé par gilles971
                                la solution est de régler la ppo2 à 1,6b et non 1,4b par défaut sur le Mares.
                                tu plonges avec quel mode : air ou nitrox ?
                                Chuck Norris utilise un OSTC.
                                Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Chargement...
                                X