Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordinateur de plongée

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ordinateur de plongée

Bonjour,
    J'hésite entre un Léonardo de Cressi à 185€ et un Zoop de Sunto à 169€.
    Je suis senior mais très motivée, N1, 40 plongées en 3 ans, j'envisage le P40.
    Quelqu'un peut me conseiller ?
    Merci !

http://www.plongeur.com/forums/forumdisplay.php?f=7

http://www.plongeur.com/forums/searc...ess&query=Zoop

http://www.plongeur.com/forums/searc...query=Leonardo
    Sexa j'exagère Club

Commentaire

Zoop de Sunto!

Commentaire

Il y a le Mares Puck Pro dans la même catégorie.

Commentaire

Envoyé par chelmon01
          Il y a le Mares Puck Pro dans la même catégorie.
          Pourquoi répondre à côté?
          La question est pourtant simple, non?
          J'hésite entre un Léonardo de Cressi à 185€ et un Zoop de Sunto à 169€.

Commentaire

Zoop ?

Merci pour vos réponses. Donc, le Zoop est mieux ?
            Ca m'arrange parce qu'il est moins cher en plus ...
            Mais tu peux me dire pourquoi il est mieux ?
            Style, suunto c'est mieux que cressi?
            Et le mares Puck Pro ?
            Style : suffisant pour mon niveau, ou facile à lire etc ...

Commentaire

Aussi : j'ai un petit poignet tout rikiki.
              Est-ce qu'un de ces ordis est moins gros que les autres ? Mon mari a un Léonardo, c'est mahousse !

Commentaire

Envoyé par B&J
                Aussi : j'ai un petit poignet tout rikiki.
                Est-ce qu'un de ces ordis est moins gros que les autres ? Mon mari a un Léonardo, c'est mahousse !
                ça se met au-dessus de la combi, la taille du poignet rentre moins en compte.
                plus petit, c'est moins lisible
                Sexa j'exagère Club

Commentaire

Envoyé par B&J
                  Merci pour vos réponses. Donc, le Zoop est mieux ?
                  Ca m'arrange parce qu'il est moins cher en plus ...
                  Mais tu peux me dire pourquoi il est mieux ?
                  Style, suunto c'est mieux que cressi?
                  Et le mares Puck Pro ?
                  Style : suffisant pour mon niveau, ou facile à lire etc ...
                  Zoop: zone de palier entre 6 m et 3 m
                  La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi; si la pratique et la théorie sont réunies rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert EINSTEIN

Commentaire

Ok. Bon à savoir.

Commentaire

Je rentre de Sicile où on a plongé à 27m 43 mn sans palier et sans problème ...

Commentaire

Paliers

Le plus difficile pour moi c'est justement le palier, surtout à 3 mètres, quand la bouteille est plus légère, à la fin d'une plongée à 20 mètres maximum. Parfois quand je suis fatiguée (l'âge ...), c'est difficile de me maintenir ainsi plusieurs minutes. Et puis on sait qu'en fait jusqu'à 20m, ce n'est pas indispensable le palier, non ? Alors quand on nous l'impose après une plongée à seulement 18 mètres, je me demande si ce 'est pas plus pour le moniteur qui a plongé à 50 mètres le matin que pour nous les N1.

Commentaire

quand tu n'as pas de paliers obligatoires, il est préférable de réaliser un palier de sécurité.
                          D'une part, parce que lors de ta plongée, tu as pu tangenté la limite de la courbe de sécurité (sur ton ordinateur, nodeco proche de 0). Donc le minimum de sécurité proposé par ton ordinateur.
                          D'autre part, parce que cela permet de ralentir ta vitesse de remontée, surtout dans la zone des 6m, celle des paliers. Donc te laisser le temps d'éliminer l'azote par ton filtre pulmonaire.

si tu n'arrives pas à tenir ton palier à 3m, fais le à 5m
                          si tu n'y arrives pas non plus, il faudra travailler ta ventilation et par là même ta stabilisation
                          Chuck Norris utilise un OSTC.
                          Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par benbulle
                            Zoop de Sunto!
                            Ca t'ennuie de me dire pourquoi tu préfères le Zoop de Suunto, stp ? J'avais lu des choses négatives sur des forums. jenbe dois pas en tenir compte ?

Commentaire

Envoyé par B&J
                              Ca t'ennuie de me dire pourquoi tu préfères le Zoop de Suunto, stp ? J'avais lu des choses négatives sur des forums. jenbe dois pas en tenir compte ?
                              tous les ordis ont leurs avantages et leurs inconvénients
                              les Suunto sont sécurisants. ils n'imposent pas une profondeur de palier fixe, mais glissante
                              pour certains ordinateurs, 3 m, c'est 3 m, et c'est embêtant quand la mer est agitée ou qu'on est un peu léger.
                              faire son palier à 4 ou 5 m est généralement plus facile à tenir, bien que la minute soit évidemment plus longue.
                              les Suunto sont bien plus répandus que les Cressi.
                              Sexa j'exagère Club

Commentaire

Chargement...
                              X