Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordi pour Nitrox Confirmé

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par dwooppy
    C'est sur que 2 boutons qui font la meme chose, c'est peut-etre pas le plus malin comme solution...
    En plongée seulement, ils font la même chose ...
    Je ne trouve pas ça stupide en matière d'ergonomie si on veut le porter à droite.
    La seule chose que je regrette c'est que pour le prix l'écran ne soit pas en couleur.
    Phill
    dive-bouteille.com
    15°51'51.1" N 61°35'18.8" W
    www.facebook.com/pages/La-Dive-Bouteille-Plong%C3%A9es-des-Saintes/306509986069410
    Il ne faut que trois ans pour apprendre à parler, mais toute une vie pour apprendre à se taire ...

Commentaire

Envoyé par Jenecplu
      Déjà, j'aurai du dire "on en voit régulièrement (pas seulement des N1 et des N2) qui comprennent pas et ne s'intéressent pas à ce que leur affiche leur ordi".
      Je te rejoins sur cette observation. Il faut y rajouter ceux qui ont tout oublié depuis les dernières vacances ...
      A chaque Sec Pâté, je demande à mes plongeurs de relire le mode d'emploi de leur ordi
      Phill
      dive-bouteille.com
      15°51'51.1" N 61°35'18.8" W
      www.facebook.com/pages/La-Dive-Bouteille-Plong%C3%A9es-des-Saintes/306509986069410
      Il ne faut que trois ans pour apprendre à parler, mais toute une vie pour apprendre à se taire ...

Commentaire

Envoyé par spielou
        Pour revenir au sujet de base, et après avoir utilisé du Suunto (vytec, vyper 2, D9), ostc, vr3, némo wide , Shearwater Petrel, smart tec pour des plongées multi gas, je dois dire que le nemo wide est une sombre crottouilles et de loin le moins adapté. Chaque fois que je voulais changer de gaz: la galère. Si tu dépasses la profondeur exacte de switch, pas moyen et même à redescendre ....:-O Bref le changement de gaz fonctionne 1 fois sur.......
        Salut SPIELOU,

Puisque tu as essayé les 2, entre OSTC et PETREL, lequel préfères tu?

Finalement, plus j'y réfléchi et plus mon choix s'oriente vers les ordis "tech" qui m'ont l'air plus paramétrables
        FREEDOM DIVESOFT
        OSTC SPORT
        SHEARWATER PREDATOR ou PETREL (d'occase)
        C'est quoi les différences entre les PREDATOR, PETREL 1 et PETREL 2?
        Plus j'approche du fond, plus je m'éloigne des cons

Commentaire

Il manque l'AV1 dans la liste

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Envoyé par Rick76
            SHEARWATER PREDATOR ou PETREL (d'occase)
            C'est quoi les différences entre les PREDATOR, PETREL 1 et PETREL 2?
            Predator : écran LCD n&b
            Petrel 1 : couleur
            Petrel 2 : + compas électronique

Pour ma part j'utilise le Petrel depuis un peu plus d'1 ans : sout, tropiques, atlantique, méditerranée, air, nitrox, tx normo. Pour moi c'est du bonheur en boîte : facile à programmer, simple à lire et à utliser.

Un conseil : pour des plongées dites 'loisirs', mieux vaut prévoir l'affichage dédié, qui effraie moins les binomes pas habitués...
            Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant.

Commentaire

Envoyé par JMBL
              Predator : écran LCD n&b
              Petrel 1 : couleur
              Petrel 2 : + compas électronique

Pour ma part j'utilise le Petrel depuis un peu plus d'1 ans : sout, tropiques, atlantique, méditerranée, air, nitrox, tx normo. Pour moi c'est du bonheur en boîte : facile à programmer, simple à lire et à utliser.

Un conseil : pour des plongées dites 'loisirs', mieux vaut prévoir l'affichage dédié, qui effraie moins les binomes pas habitués...
              PURSUIT: LCD N&B
              PREDATOR: ECRAN LED COULEUR
              PETREL 1: PREDATOR en forma un peu moins épais et 2 bricoles dans le soft
              PETREL 2/ + compas
              dan

www.innodive.com
              www.nitrox-trimix.com/fr/produits/

Commentaire

J'avoue qu'après avoir regardé les différentes notices, mon choix s'orienterait plutôt vers le FREEDOM en version NITROX ADVENCED.

La config suffit à mes besoins
                L'affichage ressemble assez à celle de mon SMART au niveau de l'organisation des infos
                La possibilité d'avoir des alertes "vibrantes"
                La connexion USB
                La possibilité d'afficher la vitesse de remontée, la T° et l'heure en plongée

Juste une crainte, la pérennité de la boite ... quand je vois ce qui est arrivé à X-DEEP et UEMIS ...

Commentaire

Envoyé par Rick76
                  Juste une crainte, la pérennité de la boite ... quand je vois ce qui est arrivé à X-DEEP et UEMIS ...
                  Tu peux y aller sans souci !
                  C'est du DIVESOFT!
                  Ceux que je connais qui en ont un en sont très contents!
                  TEAM EANX Member
                  OSTC addict
                  Avant je plongeais en backmount, mais ça c'était avant !

Je suis meilleur que Chuck Norris: j' ai 2 OSTC !

Commentaire

J'ai trouvé un OSTC 2C d'occase.
                    Quelqu'un peux me dire les différences entre le 2C et le 2 NE?

Commentaire

le 2 NE s'appelle maintenant 2

différences :
                      le 2 a une connection bluetooth, un chargement de l'accu par induction, une boussole électronique
                      l'ergonomie est revue, moins de paramètres accessibles
                      le logiciel de calcul de la décompression est strictement identique
                      Chuck Norris utilise un OSTC.
                      Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Envoyé par bardass
                        le 2 NE s'appelle maintenant 2

différences :
                        le 2 a une connection bluetooth, un chargement de l'accu par induction, une boussole électronique
                        l'ergonomie est revue, moins de paramètres accessibles
                        le logiciel de calcul de la décompression est strictement identique
                        Merci!
                        Le 2C se charge par USB c'est ça?

Commentaire

oui
                          idem pour la connection avec ton ordinateur de maison pour décharger les log

Commentaire

Je viens de lire ta doc sur l'OSTC

C'est un peu plus clair pour moi. Par contre, elle s'arrête au 2N.
                            Je suppose donc que le 2C est sorti après?

Commentaire

c'est identique, ce qui compte est la version du logiciel : 3.xx

Commentaire

Je viens de faire ma 6ème plongée avec le MARES ICON HD.

Utilisation :

AIR + deco 100% oxy
                                AIR + travelling 32% + deco 100% oxy
                                Nitrox 31% + deco oxy
                                Nitrox 32%
                                AIR uniquement

Prise en main facile, interface bien faite et moi qui sort d'une SUUNTO DX, je dois dire que le grand écran couleur c'est du bonheur.

J'ai directement entré tous mes gaz, comme sur ma suunto un NX21 pour l'air dans le menu Nitrox.

J'ai galéré 2 minutes au palier pour changer de gaz la première fois puis apres c'est sans souci et plutôt facile a utiliser.

Pour les temps de déco, j'ai commencé avec le P2 (maximum de conservatisme) et là je me suis fais peur à 46m ... les temps de palier montaient à vu d'oeuil mais le passage au Nx99 au palier a redonné quelques chose de plus raisonable...puis pour la seconde plongée je suis repassé au P0 qui equivaut au SUUNTO, UWATEC n'co...

L'ecran est vraiement lisible sous l'eau mais PAS DU TOUT AU SOLEIL! Bonne autonomie, plongée de 58' => 88% de battery restante.

On entend bien l'alarme sous l'eau + alerte en rouge, que ce soit pour l'alerte PpO2 à 1.6bar lorsque l'on depasse le MOD du Nitrox en cours ou bien le temps de plongé que l'on s'est fixé.

On ne m'a pas prêté la sonde donc je peux pas t'en parler mais sur ce type d'ordinateur cela me parait judicieux car les menus et graphiques sont bien intégrés.

Le compas est nickel, precis et fiable, ca change du Suunto (en tout cas pour les versions >1.5.9), l'ordi a l'ai solide...

Y'a des fonctions qui servent pas à grand chose genre les cartes sous marines... mais pour ceux qui veulent revivre leur plongées l'hiver lorsqu'ils sont enfermés dans leur gratte ciel je peux le comprendre......

C'est un ordi LOISIR qui gère parfaitement le Nitrox en mélange fond aussi bien qu'en déco. J'ai une plongée AIR à plus de 70m avec suivi d'un passage à un nitrox 32% puis à un nitrox 99% => no soucy, il gère bien.

Si t'envisage pas de faire du trimix et que la gestion d'air "sonne doux" à tes oreilles (ce qui est mon cas ) alors ce Mares HD en v.1.4 est fait pour toi!

.... Ma suunto DX revient de réparation et le retour au écran rikiki va être dur dur)

Commentaire

Chargement...
                                X