Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordi pour Nitrox Confirmé

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon, toujours à la recherche de mon ordi, j'avoue avoir un peu de mal à trouver ce qu'il me plait dans le budget (environ 500€)

J'ai trouvé 2 annonces mais un peu hors budget:
    1 PETREL 1 n'ayant jamais servi pour 650€
    1 OSTC 2 avec 200 plongées pour 610€

Vous en pensez quoi au niveau tarif?
    Plus j'approche du fond, plus je m'éloigne des cons

Commentaire

Envoyé par Rick76
      Bon, toujours à la recherche de mon ordi, j'avoue avoir un peu de mal à trouver ce qu'il me plait dans le budget (environ 500€)

J'ai trouvé 2 annonces mais un peu hors budget:
      1 PETREL 1 n'ayant jamais servi pour 650€
      1 OSTC 2 avec 200 plongées pour 610€

Vous en pensez quoi au niveau tarif?

lequel d'ostc 2 ?
      au fond, la forme
      Who dare dive

Christophe 38
      bien faire et laisser braire

Commentaire

Envoyé par christophe 38
        lequel d'ostc 2 ?
        Un 2 "tout court" (NE) pas un 2C
        Plus j'approche du fond, plus je m'éloigne des cons

Commentaire

Envoyé par Rick76
          Un 2 "tout court" (NE) pas un 2C

re

je connais le 2N, ecran OLED ; ça lache. HW fait des propositions pour un nouvel OSTC, moins cher, selon l'age, l'état, etc... mais, il faut en rajouter quand meme

le 2C, je l'ai ; j'en suis content : c'est le meme que le 2 N sauf l'écran qui est LCD (le mien a 350 plongées et ça trempe régulierement)

les autres, je ne connais pas ; demande à Laurent (Bardass).

m'enfin, si j'avais le choix, j'éviterai le 2 N pour pas à ce prix (un peu moins elevé)

https://www.leboncoin.fr/annonces/of...s/?th=1&q=ostc
          au fond, la forme
          Who dare dive

Christophe 38

Commentaire

la version 2 est la dernière version
            même écran que le 2C (dalle LCD IPS) avec firmware hwOS, recharge par induction et communication BT et compas électronique

pour répondre à Rick :
            les deux ordinateurs sont très bien et remplissent les mêmes fonctions, hormis le compas, absent sur le petrel v1
            Chuck Norris utilise un OSTC.
            Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Je viens de terminer la qualif nitrox confirmé avec mon petit nemo wide 2, quoi qu'on en dise, il va très bien, aucun problème pour le changement de gaz sous l'eau. Il est simple, pas cher, facile d'utilisation avec une possibilité de gérer 3 gaz. Certains de mes camarades ont eu plus de mal avec le galiléo ou suunto, surtout en pleine eau.

Commentaire

Envoyé par JYD
                surtout en pleine eau.
                existe-t'il une autre façon de plonger ?
                Sexa j'exagère Club

Commentaire

Envoyé par JYD
                  Je viens de terminer la qualif nitrox confirmé avec mon petit nemo wide 2, quoi qu'on en dise, il va très bien, aucun problème pour le changement de gaz sous l'eau. Il est simple, pas cher, facile d'utilisation avec une possibilité de gérer 3 gaz. Certains de mes camarades ont eu plus de mal avec le galiléo ou suunto, surtout en pleine eau.
                  En principe, c'est en tout cas le cas pour les Suunto, à partir du moment où tu as rentré ton gaz de déco, l'ordi te propose de changer de gaz dès que tu atteinds la profondeur qui te le permet en fonction de la ppO2 max que tu as choisie. Il suffit alors d'appuyer sur un bouton.
                  A condition d'avoir lu sa notice et de savoir sur quel bouton appuyer pour valider, ça ne présente vraiment aucune difficulté, quelle que soit la marque de l'ordinateur, je pense.

Il peut être plus compliqué de rentrer les bons gaz, avec choix de la ppO2 max... M'enfin en principe ce n'est pas sorcier non plus.

Son site à nous : plongeuse.eu

La plongée c'est coule !

Commentaire

Envoyé par Mare Nostrum
                    En principe, c'est en tout cas le cas pour les Suunto, à partir du moment où tu as rentré ton gaz de déco, l'ordi te propose de changer de gaz dès que tu atteinds la profondeur qui te le permet en fonction de la ppO2 max que tu as choisie. Il suffit alors d'appuyer sur un bouton.
                    A condition d'avoir lu sa notice et de savoir sur quel bouton appuyer pour valider, ça ne présente vraiment aucune difficulté, quelle que soit la marque de l'ordinateur, je pense.

Il peut être plus compliqué de rentrer les bons gaz, avec choix de la ppO2 max... M'enfin en principe ce n'est pas sorcier non plus.
                    Idem pour le Galileo (le bouton de gauche ) et si tu loupe le passage, tu peux rappeler ton gaz. 1 appuie long sur le bouton gauche, il te propose le gaz et tu valides avec un appuie court toujours sur le même bouton.
                    Plongeur qui souhaite être formé pas formaté.

Commentaire

Envoyé par Mare Nostrum

Bonjour ,

Désolé de te contredire , mais en ce qui concerne les ordinateurs Suunto , le vytec que je possedais me demandait si je voulais valider le changement de gaz auquel cas il suffisait de cliquer .

suite a un soucis aqualung ( a l'epoque ) ma proposer en echange un Vyperair ou un Helo2 . le vyper arrivé a la profondeur ou le changement de gaz est possible ( compte tenu de la ppO2 programée ) ne propose rien du tout c'est a toi de lui indiquer le changement de gaz ce qui se gere tres bien quand on connait la procédure ,mais m'a quelque peu destabilisé lors de ma pre,miere déco .

Sauf erreur ou meconnaissance de ma part ( j' ai pris la peine de bien lire la notice ) ceci n'est pas valable pour le vyper air
                      Thierry

Commentaire

Envoyé par TDM 83
                        Bonjour ,

Désolé de te contredire , mais en ce qui concerne les ordinateurs Suunto , le vytec que je possedais me demandait si je voulais valider le changement de gaz auquel cas il suffisait de cliquer .

suite a un soucis aqualung ( a l'epoque ) ma proposer en echange un Vyperair ou un Helo2 . le vyper arrivé a la profondeur ou le changement de gaz est possible ( compte tenu de la ppO2 programée ) ne propose rien du tout c'est a toi de lui indiquer le changement de gaz ce qui se gere tres bien quand on connait la procédure ,mais m'a quelque peu destabilisé lors de ma pre,miere déco .

Sauf erreur ou meconnaissance de ma part ( j' ai pris la peine de bien lire la notice ) ceci n'est pas valable pour le vyper air

le vyper air a le pourcentage du mélange actuel, en bas à gauche, qui clignote quand tu es dans la zone où tu peux changer et passer sur le second gaz.
                        au fond, la forme
                        Who dare dive

Christophe 38

Commentaire

Envoyé par christophe 38
                          le vyper air a le pourcentage du mélange actuel, en bas à gauche, qui clignote quand tu es dans la zone où tu peux changer et passer sur le second gaz.
                          Bonjour Christophe ,

c'est exact le chiffre 21 clignote ( mix 1) clignote à la profondeur ou le changement de gaz est possible , néanmoins je dois effectuer plusieurs clilcs ce qui en soi se gère très bien , cependant sur mon ancien vite cil me proposait d' emblée le deuxième mix ( qui lui aussi clignotait ) et il suffisait de valider d'un clic .

Je te l'accorde ce n'est affaire que de quelques secondes ( lorsque on est stable à la bonne profondeur , ça ne pose aucun soucis ). L'ancien firmware était juste un PEYRADE plus " ergonomique , intuitif ". Cela relève du détail .

Salutations
                          Thierry

Commentaire

Envoyé par TDM 83
                            Bonjour Christophe ,

c'est exact le chiffre 21 clignote ( mix 1) clignote à la profondeur ou le changement de gaz est possible , néanmoins je dois effectuer plusieurs clilcs ce qui en soi se gère très bien , cependant sur mon ancien vite cil me proposait d' emblée le deuxième mix ( qui lui aussi clignotait ) et il suffisait de valider d'un clic .

Je te l'accorde ce n'est affaire que de quelques secondes ( lorsque on est stable à la bonne profondeur , ça ne pose aucun soucis ). L'ancien firmware était juste un PEYRADE plus " ergonomique , intuitif ". Cela relève du détail .

Salutations

gné ???
                            tékitoa ?
                            au fond, la forme
                            Who dare dive

Christophe 38

Commentaire

Peyrade ? Qu'es aquo ?

Sinon OK je rectifie : il suffit alors d'appuyer 2 fois sur un bouton.

Hyper plus compliqué, c'est vrai....

Son site à nous : plongeuse.eu

La plongée c'est coule !

Commentaire

"un peyrade plus" : "un PEU plus" en langage dictionnaire automatique de téléphone

rien à voir avec toi C38 :p
                                Chuck Norris utilise un OSTC.
                                Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

Chargement...
                                X