Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wing avec purge rapide haute ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Wing avec purge rapide haute ?

Bonjour,

savez vous s'il existe des wing équipées d'une purge rapide haute comme sur les stab ?

Merci.
  • Pub

Envoyé par flychris
    Bonjour,

savez vous s'il existe des wing équipées d'une purge rapide haute comme sur les stab ?

Merci.

oui, bien sur.

le principe, d'une wing, c'est d'etre modulable.

Après, la question que tu peux te poser, c'est "pourquoi, sur la majorité des wings, il n'y a pas de purge haute ?"

A mon avis, et c'est comme cela que l'on me l'avait vendu il y a 15 ans, c'est que moins il y a de trous, moins il y a de sources de faiblesse, de risque d'arrachement, de probleme.

Les possesseurs de wings ne sont pas tous des super plongeurs de la mort qui tue ; purger avec la purge lente se fait bien.
    Avoir un fenstop, c'est prendre le risque d'une casse du cablot à l'interieur du tuyau annelé ou d'un arrachement du coude, en partie superieure (c'est déjà arrivé sur des stab).

Le possesseur de wing ne cherche pas forcement un zeppelin mais il veut que ce qu'il a soit fiable et fonctionne..

my 2 cents
    au fond, la forme
    Who dare dive

Christophe 38
    bien faire et laisser braire

Commentaire

Merci christophe38, pour ta réponse, mais ... ma demande a une raison, et papapoulpe l'a bien compris : l'enseignement.

Je ne suis QUE N1, donc je dois encore apprendre, et pour cela je dois avoir du matériel avec une purge haute pour ne pas décontenancer mes copains de palanquée entre autre.

Donc, à la base, j'aurais voulu quelquechose d'évolutif, la wing donc, mais avec si possible une purge haute.

papapoule, j'avais aussi vu l'aqualung diemnsion, et le scubapro seahawk, de même que d'autres.

Commentaire

Envoyé par flychris
        Merci christophe38, pour ta réponse, mais ... ma demande a une raison, et papapoulpe l'a bien compris : l'enseignement.

Je ne suis QUE N1, donc je dois encore apprendre, et pour cela je dois avoir du matériel avec une purge haute pour ne pas décontenancer mes copains de palanquée entre autre.

Donc, à la base, j'aurais voulu quelquechose d'évolutif, la wing donc, mais avec si possible une purge haute.

papapoule, j'avais aussi vu l'aqualung diemnsion, et le scubapro seahawk, de même que d'autres.

la possibilité de placer un Fenstop :
        http://www.segytek.com/materiels/har...ees-bouee.html

je comprends bien ta réponse ;
        je vais t'en faire une autre
        et, une fois la formation terminée, les autres copains, devant un moyen de flottabilité qui n'a pas de purge haute, comment feront ils ???

(cela me rappelle la discussion avec un moniteur, il y a 2 mois, qui finissait de former des N3.
        Alors que je lui demandais pourquoi il n'avait pas mis son étanche, puisque l'eau était froide, il m'a répondu qu'il ne voulait pas durcir la formation pour son élève. Je lui ai demandé à quel moment, donc, son élève allait apprendre à intervenir sur un plongeur en étanche".
        Il s'est senti un peu bete... parce que c'etait justement le moment de le sensibiliser sur ce matos

là, c'est bien d'avoir du matos standard et identique (au pire, tu loues, tu empruntes, tu te fais preter une stab, et ensuite, tu passeras à autre chose )
        au fond, la forme
        Who dare dive

Christophe 38

Commentaire

en plus en étanche pn facilite le boulot.... (à condition de vérifier l'ouverture de la purge).
          Ca se vide tt seul !!!!!

Commentaire

• Pub

Envoyé par papapoulpe
            +1 .. t'es "que N1" .. c'est bien de vouloir se faire plaisir avec du matos mais je t'assure que tu as déjà BEAUCOUP a faire avec du "standard" voir meme avec les wings de chez Aqualung et Scuba...
            Oh le but n'est pas de me faire "plaisir" avec du matos, le but c'est surtout de ne pas acheter 3 fois du materiel et de conserver du matériel évolutif...
            Si une stab "standard" permet de faire déjà "beaucoup", je n'irais pas plus loin, j'ai trouvé une scubapro seahawk en promo, donc je m'arrêtes là ?

Commentaire

Envoyé par papapoulpe
              Attention, avec une stab loisir tu peux déjà te faire plez en petit bi ou gros mono avec bloc de deco sans souci!
              Et inversement, avec un wing tu peux déjà te faire plez en plongée loisir avec un 12l, un 15l ou un petit bi sans soucis.

Commentaire

Toutes les remontées assistées que j'ai fait l'ont été en gérant à l'inflateur. Je n'ai jamais utilisé les purges rapides. C'est ainsi que fonctionnaient tous mes formateurs (pourtant très loin du milieu tek et équipés de stabs "classiques" avec purge rapide).

Commentaire

Envoyé par papapoulpe
                  Si tu es vraiement serieux en conseillant une wing tek a un N1 sans purge haute ni basse...
                  ...

Envoyé par papapoulpe
                  Perso mes remontées je les fais qu'à la purge haute, comme ça pas besoin de me prendre la tete avec les differents systemes r2/i3 n co ...
                  Ah bin pendant ma formation N3 on m'a fait le coup de la stab avec système I3. C'est vrai que c'est complexe à utiliser. Faut au moins un bac+10.
                  Et si le gars n'a pas de purge rapide, tu le laisses au fond ou tu le catapultes en surface ??

Envoyé par papapoulpe
                  Je suis "localisé" dans un endroit il il doit y avoir une des plus forte concentration de structures de plongée en france.... et je puis te garantir que la première chose que les prof feront ici si un gugusse débarque avec une stab tek pour passer son N2/N3 : ils lui fileront une stab "club" avec des grosses balles de golf
                  L'argument qui tue !! Et qui montre l'ouverture d'esprit des moniteur dans ton coin.
                  Par ici, c'est plutôt "à l'ancienne. On en a même qui plonge encore en Fenzy. Et pourtant...

Commentaire

Envoyé par christophe 38
                    oui, bien sur.

le principe, d'une wing, c'est d'etre modulable.

Les possesseurs de wings ne sont pas tous des super plongeurs de la mort qui tue ; purger avec la purge lente se fait bien.
                    Avoir un fenstop, c'est prendre le risque d'une casse du cablot à l'interieur du tuyau annelé ou d'un arrachement du coude, en partie superieure (c'est déjà arrivé sur des stab).

Le possesseur de wing ne cherche pas forcement un zeppelin mais il veut que ce qu'il a soit fiable et fonctionne..

my 2 cents
                    une wing c'est un principe de flottabilité, c'est solide c'est modulable.

avec mes précédentes stabs , j'avais toujours la purge haute rapide et fenstop.
                    Bien sûr il y a ce petit cable qui peut se rompre...mais pour avoir quelques plongées à mon actif, ça ne s'est produit qu'une fois...faute d'entretien, car ça se rince, ça se graisse si on veut que ça marche.

J'ai une wing style "touriste" avec purge haute lente depuis deux ans à mon entière satisfaction.
                    Là je pars une semaine et vais tenter la fenstop ...ben oui, c'est modulable...et je ne suis pas un plongeur de la mort qui tue...
                    Né sous l'eau...

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....

Commentaire

• Pub

Envoyé par flychris
                      Bonjour,

Merci.
                      Sur la Dive Rite REC EXP l'emplacement est prévu, mais quid de l'installation ?
                      Segytek ne le propose même pas en option.

Commentaire

Pourquoi dès que je lance un sujet, tout le monde s'étripe ? ...

Commentaire

Demande aux modérateurs de venir purger ton fil, ou sinon tu peux également le verrouiller

Commentaire

Envoyé par wreck
                            une wing c'est un principe de flottabilité, c'est solide c'est modulable.

avec mes précédentes stabs , j'avais toujours la purge haute rapide et fenstop.
                            Bien sûr il y a ce petit cable qui peut se rompre...mais pour avoir quelques plongées à mon actif, ça ne s'est produit qu'une fois...faute d'entretien, car ça se rince, ça se graisse si on veut que ça marche.

J'ai une wing style "touriste" avec purge haute lente depuis deux ans à mon entière satisfaction.
                            Là je pars une semaine et vais tenter la fenstop ...ben oui, c'est modulable...et je ne suis pas un plongeur de la mort qui tue...

le petit cable, beaucoup ignorent son existence.
                            et encore plus ne démontent jamais le tuyau annelé, donc n'entretiennent pas ce cable..

mais, l'important, c'est de connaitre son matériel et de se faire plaisir avec, au point d'oublier qu'il est là
                            au fond, la forme
                            Who dare dive

Christophe 38

Commentaire

Envoyé par papapoulpe
                              PS: pour ton info, i3 ou pas, meme a 50m sur un plongeur equilibré tu n'as quasi pas à lui mettre de l'air... tu as surtout a t'occuper de sa purge.
                              Oh merci !! sans toi je restais au fond...
                              Et le système I3, à quoi sert-il ? A gonfler ET PURGER la stab.

Commentaire

Chargement...
                              X