Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wing avec purge rapide haute ?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par LGF
    Pour moi: sur une remontée face à face plongeur conscient, prise classique main gauche, ma main droite vient croiser pour prendre mon inflateur à gauche, lever et purger.

C'est une habitude à prendre, ça se fait bien.
    Idem mais inversé, prise main droite et c'est ma main gauche qui gère les inflateurs. Mais ce n'est pas une finalité, je peux egalement faire le contraire suivant le matériel ou switcher ma prise pendant la remontée.

L'essentiel étant dans le respect de la vitesse de remontée et d'être pret a intervenir si quelque chose commence a déraper.

A+

Commentaire

• Pub

• vu que j'ai une wing sans purge rapide haute, je suis obligé de faire un 69 comme ça hop ! deux purges rapide pour faire la remontée assisté !
      La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

• Bonjour,
        J'ai achete un wing chez segytek il y a peu. J'avais commence avec Halcyon a l'etranger et a mon retour en France je dois dire que les stabs enveloppante ne me convenait pas. Un de mes instructeur a une wing de meme type que la mienne. L'autre instructeur m'a par contre passe un savon et un peu ridiculise car je n'avais pas de purge haute. Je n'ai pas lu tous les messages mais j'ai note et trouve important le fait que des le moment ou l'on trouve des stab ou des wings de tous modeles dans le milieu de la plongee, il vaut mieux y être forme au final comme ca pas de surprise. De meme pour les combi etanches. Mon instructeur se vantait qu'il allait me mettre en situation avec ma stab sans purge haute avec un autre PN2 et qu'on ne serait pas capable de faire une remontée d'urgence... bien sur a par la critique il ne m'a pas amené de solution. Je demanderais donc a mon autre instructeur qui lui est un vrai formateur.
        Ensuite j'ai regarde chez Segytek il semblerait qu'il y ai des purges hautes (le topic date de quelques annees en arriere ca a peut etre change..):
        https://www.segytek.com/materiels/ha...rdon-60cm.html
        Je souhaite apprendre au mieux pour savourer mes plongées au mieux. Au final je kiffe etre sous l'eau et on a tous me semble t'il ce desir...

Commentaire

• salut,

c'est quoi ta wing ?

sinon pas besoin de purge haute en plus, tu as ta purge du DS.
          Perso j ai opté pour un fen stop que je n utilise pas mais qui peu l'être en cas d'urgence. Enfin de ça aussi on peut s'en passer.

Du coup il est préférable de te rapprocher de l'instructeur acceptant ton matériel plutôt que de l'autre ignare
          Ne change rien si ce n'est l enseignant
          La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

Commentaire

• Change d'instructeur... un mec qui a une wing et qui te passe une brossée parce que la tienne n'a pas de purge haute est à mon avis un mec potentiellement dangereux...

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

• Pub

• Envoyé par SachaRuna Voir le message
              Mon instructeur se vantait qu'il allait me mettre en situation avec ma stab sans purge haute avec un autre PN2 et qu'on ne serait pas capable de faire une remontée d'urgence
              Bienvenue parmi nous SachaRuna ,

Quelques points que m'évoquent ton message et que j'aurais bien répondu à ton instructeur:
              - la remontée d'urgence ou remontée assistée n'est pas le but ultime de la plongée, il faut arrêter de tout penser et calibrer pour un évènement qui a lieu une fois sur mille.
              - si ces wings se vendent, c'est qu'il y a des plongeurs qui les utilisent, qui en sont contents et qui ne sont pas morts dans d'atroces souffrances.
              - une remontée assistée se fait parfaitement bien avec une, ou deux, wing(s) sans purge rapide haute, avec une ou deux étanches qui n'ont pas de purge rapide, avec des recycleurs et leurs faux-poumons (bon là ça commence à être casse-pied tous ces volumes à gérer).
              - ce n'est pas parce qu'il ne sait pas comment enseigner une remontée assistée avec ce type de matériel qu'il faut jeter ce matériel. Il peut aussi apprendre à s'en servir et à l'enseigner.

Bref, travaille avec l'autre moniteur et oublie ces remarques déplacées.

Commentaire

• Envoyé par SachaRuna Voir le message
                L'autre instructeur m'a par contre passe un savon et un peu ridiculise car je n'avais pas de purge haute.
                Un pas pire imbécile, cet instructeur. Tu peux mettre son nom ici, s'il-te-plaît, question que nous aussi, on le "ridiculise un peu"...

Commentaire

• Envoyé par Nicolas Duguay Voir le message
                  Tu peux mettre son nom ici, s'il-te-plaît, question que nous aussi, on le "ridiculise un peu"...
                  c'est pas le but de ce forum, ni le genre

Commentaire

• Tout ceci me rappelle une époque où ceux qui plongeaient avec une stab, se faisaient brosser parce que c'était dangeureux, alors qu'une fenzy (bouée collerette) non...L'homo-aquaticus n'évolue pas des masses...
                    Rien ne sert de courir, l'appétit vient en mangeant.

Commentaire

• Débutant moi aussi, j'avais à peine 20 plongées quand j'ai acheté ma wing, et j'ai eu la même crainte que toi : pas de purge rapide. Du coup j'ai monté un fenstop.....qui ne m'a jamais servi depuis.
                      Au pire si ça peut te rassurer achète et monte un fenstop. Tu le démonteras quand tu jugeras que tu n'en as plus besoin.

Commentaire

• Pub

• Sur le fond, on peut admettre que quand on choisit d'avoir du matériel un peu exotique, il y a une part de risque que les autres ne sachent pas forcément vous assister. Ça peut concerner l'assistance classique mais aussi aider à s’équiper, à entretenir etc...

Après ça ne s'applique pas qu'aux Wings : ceux qui ont i3 ont par exemple le même risque.

Par contre le moniteur peut se contenter d'expliquer ça au lieu de dire que tu vas mourir dans d'atroces souffrances.

Commentaire

• Envoyé par Matt Voir le message
                          Sur le fond, on peut admettre que quand on choisit d'avoir du matériel un peu exotique
                          il y a 10 ans peut être mais en 2019 c'est plus vraiment exotique.
                          A un moment faut que les moniteurs se mettent à jour

Commentaire

• Le problème ne concerne pas le moniteur, nous on arrivera toujours a faire une assistance "propre" quel que soit le materiel.
                            D'ailleurs ma première assistance sur une stab sans purge haute c'etait... pour l'examen du MF1... ca m'a pas plus perturbé que ca.

En revanche si tu es un N2 fraichement formé et que tu te retrouves à devoir aider un mec en étanche et en wing, à mon avis ca peut devenir un peu plus sportif.
                            Mais c'est aussi l’intérêt du "buddy check" cher à nos amis anglo saxons et d'echanger avec les copalanqués avant de se mettre à l'eau.

Commentaire

• Je rejoins l'avis de pas mal ici, la purge haute sur la wing on s'en passe très bien, surtout que la purge "lente/DS" d'une wing, en général ça purge plutôt très efficacement (bien plus que la purge lente d'une stab lambda je trouve).

Maintenant, pour ceux qui souhaite avoir une purge haute, il existe également celle-là (mais ça fait un peu cher la purge haute ): https://www.palanquee.com/enveloppe-...oms-deep-ocean
                              C'est une des wing que j'utilise. Je l'ai acheté pour la purge haute, car quand je fais de la technique en milieu naturel avec nos PN2, ça leur évite de devoir réapprendre à gérer l'assistance sans purge haute (consensus club, on les formes en piscines/fosse à faire avec la purge haute). C'est déjà un truc pas évident pour la majorité, si en plus une fois en milieu naturel on change la donne quand il commence à réussir l'exercice, je trouve ça un peu méchant. Et pour ceux qui sont bon, en fin de formation, je leur montre que ça se fait très bien avec la lente

C'est assez fou de voir que même quand je plonge avec la wing OMS à purge haute bah je l'utilise jamais, j'ai tellement pris l'habitude d'utiliser la "lente" que je n'y pense même plus

Par contre, les PN3, je sors la Dive-rite sans purge haute et je rigole bien avec ceux qui n'ont pas le réflexe de regarder le matériel avant de sauter à l'eau, leurs visages quand ils le découvrent "in-situ" me fait toujours marrer

Concernant les fenstop, tout ceux que je connais qui ont basculé sur une wing après de longue années en stab, ils ont pas mal ce réflexe d'en monter un "au cas ou", malgré mes remarques comme quoi ça ne leur servira à rien. Et au final, ils reviennent me voir après en me disant qu'effectivement, ils l'utilisent jamais ce fenstop

Et au final, sans ces raisons "matos formation", j'aurais jamais acheté une wing avec purge haute

Commentaire

• Envoyé par val74700 Voir le message
                                Débutant moi aussi, j'avais à peine 20 plongées quand j'ai acheté ma wing, et j'ai eu la même crainte que toi : pas de purge rapide. Du coup j'ai monté un fenstop.....qui ne m'a jamais servi depuis.
                                Au pire si ça peut te rassurer achète et monte un fenstop. Tu le démonteras quand tu jugeras que tu n'en as plus besoin.
                                Et en faite j'ai un fenstop.... apres je ne souhaite pas me moquer, meme si je ne comprend pas qu'il soit encore en etrier...
                                Enfin j'ai trouve bien des infos sur ce site et je vous en remercie !

Apres je suis bien d'accord les buddy check, et surtout pratiquer avec le materiel quand on en a la possibilite comme ca pas de surprise. Je connais pas les etanches mais il me semble que ce demande un peu d'entrainement aussi pour les remontees....

Vivement la prochaine plongee !

Commentaire

Chargement...
                                X