Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseil montre de plongée


Raziel2010

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Je projette de m'offrir une montre pour la plongée et j'aimerai une Casio pas trop imposant ni encombrant au poignet. Est-ce que modèle est fiable http://www.montre-en-main.fr/casio-gw-m5610-1er/ ?

 

Bof !

 

Ce modèle a le fond tenu par 4 petites vis, et elles ont une facheuse tendance à ne pas trop résister à l'eau de mer.

 

Les seuls modèles sérieux chez Casio pour plonger sont soit les "Frogman" au fond vissé, assez chères, soit l'étonnante SPF 100 (pas facile à trouver), qui a un profondimètre et est la seule montre au monde à posséder un graph indiquant la désaturation, sans par ailleurs proposer de protocole de décompression !

Totalement collector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est qu'elle soit portée dans et hors de l'eau ou rien que dans l'eau? La combinaison des deux pose souvent problème à cause de la longueur du bracelet. De plus les fonctions demandées ne sont souvent pas les mêmes. Par ex hors de l'eau, on a besoin heure et date. Dans l'eau, c'est plutôt profondeur, temps et éventuellement l'heure. De plus dans l'eau, il est bien d'avoir un affichage plus grand, car la luminosité, les particules en suspension, l'état du masque, etc, diminuent la visibilité.

Si cette montre est prévue pour être utilisée sous l'eau, il faut veiller à cet que les boutons soient utilisables sous l'eau, ce qui n'est pas du tout courant pour les montres de ce genre.

Ceci n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est qu'elle soit portée dans et hors de l'eau ou rien que dans l'eau? La combinaison des deux pose souvent problème à cause de la longueur du bracelet.

 

 

Un bracelet Nato et c'est réglé ;)

 

Mais pour le reste effectivement, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit.

 

Voir si que dans l'eau ou les 2. c'est la première chose.

 

et question goût personnel, je la trouve pas très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas photo avec, par exemple, une Seiko diver's 200.

 

Mécanique, fiable, pas cher, manufacture intégrale, un vrai tracteur au pedigree impeccable !

 

Y a même une version PADI qui vient de rejoindre ma collection. C'est mal, je sais, mais ce bleu est absolument splendide !1F4F7361-5C16-49FC-82B4-18C36D27739E_zpszaewctdg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bracelet Nato et c'est réglé ;)
Pour ceux qui n'aiment pas les nato, il y a les boucles avec extension plongée.

Moi je suis plus métal...

 

Mais comme je n'utilise pas ma montre sous l'eau, elle est généralement sous la combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bracelet Nato et c'est réglé ;)

 

Mais pour le reste effectivement, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit.

 

Voir si que dans l'eau ou les 2. c'est la première chose.

 

et question goût personnel, je la trouve pas très jolie.

 

A la nuance près qu'un bracelet Nato se distend sensiblement dans l'eau, et que resserer le bracelet sous l'eau c'est pas glop.

 

Après test de nombreux types de bracelets sous l'eau, c'est soit métal type Rolex, avec extension déployante ou Seiko avec son excellente extension micrométrique (sur la MM 300 par ex.), voire celui de la Tudor Pelagos avec ses ressorts, ou alors un caoutchouc plongée à soufflets avec le brin qui possède les trous assez long et a minima un double passant dont un peut être fixe.

Les Nato, les silicones, les métal sans extension, les plastiques trop courts et avec un seul passant, il vaut mieux éviter sous l'eau àmha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas photo avec, par exemple, une Seiko diver's 200.

 

Mécanique, fiable, pas cher, manufacture intégrale, un vrai tracteur au pedigree impeccable !

 

Y a même une version PADI qui vient de rejoindre ma collection. C'est mal, je sais, mais ce bleu est absolument splendide !1F4F7361-5C16-49FC-82B4-18C36D27739E_zpszaewctdg.jpg

 

trop trop belle!!! c'est ce que j'aurais proposé comme plongeuse. J'aime beaucoup

 

Y a des Nato qui sont de bonne facture et ne se distendent pas dans l'eau. mais c'est une préférence.

 

Les boucles acier avec extension, suis pas trop fan. Des fois c'est juste trop grand ou juste trop petit.J'ai failli perdre mon Omega comme ça :eek: mais maintenant, je la mets derrière l'ordi et pas devant.

 

Effectivement, une grande partie des marques font des bracelets acier avec extension réglables et c'est très bien, sous ou sur l'eau. Car en été, mes poignets gonflent un peu et au lieu de rajouter un demi-maillon, je règle au millimètre près. C'est très agréable.

 

Après, les caoutchouc ont aussi bien évolué. j'en avait testé un en mer pendant 2 semaines et franchement, j'était surprise, pas d'odeurs, sèche très vite et ne colle pas sur la peau et ça croche bien sur la combi.

 

Après c'est une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... une montre de plongée ,oui , mais vu les ordis actuel, ça sert à pas grand chose....

mais on a tous voulu une montre de plongée,pour ma part:

 

-aqualung pro 500m en dotation plongeurs armée de terre

 

-casio G-SHOCK G100: simple , pas cher , increvable, pas trop grosse en comparaison des autres g-shock,analogique et complete, existe en noir et bleu..

je m'en sers pour le taf , le trail vtt,.......

 

tu en trouve sur eBay pour presque rien

 

possible adaptateur pour bracelet sangle nylon otan zulu pour rallonge de bracelet pour mettre sur combi...

 

 

la mienne date de 2009 elle n'a pas bougé malgré la vie que je lui mène.....

 

sur la photo en mode plongeurs légion sur support.....

G-100-1BM-watches-1258493697.thumb.jpg.a9cfde99efc9974f8776bad73840d231.jpg

G-100-2BV_TOP_III.jpg.f24833ce1e0fce7542262ff165e320c5.jpg

legioncasio01.thumb.jpg.e911608f0c115386b4b2e9f5657781e1.jpg

legioncasio02.thumb.jpg.fcb0fb4ffba47c97e3b8cdddd51980d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu as l'option profondimetre , ça peu servir ...

 

mais perso je préfère un bon timer uwatec ou en xdeep black BT plus visible.....

 

le mini compas (pour l'avoir essayer en plonge ....et même en course d'orientation j'ai laissé tomber... ça ne vaut pas un compas SK7 par exemple ....ou un SK5 que j'utilise en CO d'ailleurs ...)

 

et surtout un 2eme ordi en backup...

 

bien plus rassurant, et plus rapide qu'un jeu de table......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je projette de m'offrir une montre pour la plongée et j'aimerai une Casio pas trop imposant ni encombrant au poignet. Est-ce que modèle est fiable http://www.montre-en-main.fr/casio-gw-m5610-1er/ ?

 

C'est la mienne :love:.

Elle est résistante aux coups et aux salissures.

Grâce à ses capteurs solaire, tu n'auras jamais besoin de la recharger, ou de changer de pile, elle ne tombera jamais en rade et restera étanche.

Elle est toujours à l'heure, t'indique son niveau de charge et possède une fonction chronomètre.

A mon avis, elle est beaucoup moins classe qu'une montre mécanique mais elle à l'avantage d'être increvable.

 

par contre ses boutons son difficile à manipuler avec des gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si tu as l'option profondimetre , ça peu servir ...

 

mais perso je préfère un bon timer uwatec ou en xdeep black BT plus visible.....

 

le mini compas (pour l'avoir essayer en plonge ....et même en course d'orientation j'ai laissé tomber... ça ne vaut pas un compas SK7 par exemple ....ou un SK5 que j'utilise en CO d'ailleurs ...)

 

et surtout un 2eme ordi en backup...

 

bien plus rassurant, et plus rapide qu'un jeu de table......

 

 

donc la montre n'est d'aucune utilité si ce n'est de l'esthétique et un petit plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.