Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide au choix d'une ampe ou phare d'appoint

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide au choix d'une ampe ou phare d'appoint

Bonjour,

Je souhaite acquérir une lampe ou un phare qui réponde aux critères suivants :
    - utilisation en Méditerranée, aux Canaries, ... bref là où l'eau est claire et où je cherche juste à éclaire un paroi un peu sombre, le fond d'une grotte, etc ...
    - lampe légère pour ne pas surcharger les bagages d'avions ...

Les lampes qui semblent avoir la cote semblent peser assez lourd :
    - Archon-d20 : un gros chargeur à traîner ...
    - Gral Marine KX Narrow : grosse + chargeur ...
    Mais j'ai vu quelles ont des "petites soeurs" qui semblent plus compact.
    Alors merci beaucoup de m'aider à trouver un modèle offrant le bon compromis poids/qualité d'éclairage !
    Dernière modification par Olivier_V, 13 janvier 2017, 20h27. Motif: Titre complété

bonjour !

la première question qui me vient c'est : quel est ton budget?
    Né sous l'eau...

Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose....

Commentaire

une intova à 50 euros, à pile, ca fait le job

Commentaire

Pour le budget, jusqu'à 150 € (sur internet ... je peux attendre un promo si besoin).

Commentaire

Je viens d'acheter une petite drôlerie de chez Bigblue mais c'est un peu au dessus du budget.
          Elle présente l'avantage d'avoir une puissance réglable ce qui permet d'adapter l'éclairage en fonction du besoin.
          Aspirant - Laboureur - du "Lacs Sombres et Froids Diving Tour" canal hystérique. HS for ever

Commentaire

Pour tes besoins c est à dire : plongée en mer eau clair et éclairer les trous pour moi il y a un modèle qui correspond parfaitement à tes besoins et à ton budget ....
            C'est une lampe de chez big blue .....
            AL1200WP

Descriptif : Angle 85° , 1200 lumens, autonomie de 2 heures à pleine puissance, 4 niveau de puissance, batterie rechargeable vendu avec ainsi que le chargeur, poids hors de l 'eau un peu moins de 200g batterie incluse et tout ça pour moins de 150 euros !!!
            C'est pour moi la lampe parfaite pour TON cahier des charges .... 😉 si besoin de renseignements n hésite pas !!!!
            Yucatan 2011

Fontaine de Vaucluse

Boulette vous avez dit boulette ?

Commentaire

Pour ma part, j'en suis revenu des petites lampes puissantes que l'on peut emmener partout.
              car même en Méditerranée, il y a des trous profonds avec des particules ( parce que le voisin est déjà passé), des zones d'ombre, des plongées de nuit avec des choses à voir dans son ensemble.
              Cette expérience, je la vis régulièrement avec mon cher binôme qui est allé chez ARCHON.
              Maintenant le matériel chinois, on aime ou on n'aime pas.
              Alain Plongeur N3 Nitrox normand.

Commentaire

Tillitec ou Scubapro à moins de 100€, avec 2-3 piles AA
                Sexa j'exagère Club

Commentaire

Merci à tous pour vos nombreuses réponses.
                  La "big blue AL1200WP" correspond effectivement bien. Elle est apparemment bien lumineuse.
                  L'angle de 85°, c'est bien ? Car les autres lampes que j'ai vu ont un angle beaucoup plus étroit.

Pour les autres modèles, pouvez vous m'apporter des précisions ?
                  - "intova à 50 euros, à pile" : peux tu me préciser un modèle ? Je n'ai pas vu grand chose dans cette marque (http://www.vieuxplongeur.com/en/lamp...00-lumens.html est cher pour ce que c'est non ?)
                  - "petite drôlerie (au dessus du budget) de chez Bigblue" : laquelle s'il te plaît ? Je ne suis pas pressé et peux getter une bonne affaire ...
                  - @alain.max27 : peux tu me conseiller quelque chose qui corresponde à tes critères (en étant pas trop encombrant/lourd si possible) ? La big blue mentionnée ci-dessus te conviendrait-elle ? En particulier, combien de lumens au minimum et quel angle conseilles tu ?
                  - "Tillitec ou Scubapro à moins de 100€, avec 2-3 piles AA" : quel modèle stp ?

Autre question HS : J'ai plongé avec un gars qui avait une sorte de grelot pour attirer l'attention si besoin. C'est quoi ?

Merci !

Commentaire

Envoyé par Olivier_V
                    - "petite drôlerie (au dessus du budget) de chez Bigblue" : laquelle s'il te plaît ? Je ne suis pas pressé et peux getter une bonne affaire ...
                    C'est la VTL 3100P
                    Aspirant - Laboureur - du "Lacs Sombres et Froids Diving Tour" canal hystérique. HS for ever

Commentaire

Perso je trouve les 85° trop larges... Y'a une "focusable" chez big blue qui me semble plus adaptée, mais j'ai pas essayé! (CF1100P)

Meme si je trouve le top sont les phares à différent faisceaux... comme le VTL, mais hors budget à priori.

Commentaire

Envoyé par agronaute
                        une intova à 50 euros, à pile, ca fait le job

pour ce que tu as a faire avec pas besoin de plus.
                        La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

@Chat Noir : oui celle ci est hors budget pour l'usage de j'en aurai ...

@dwooppy : l'angle de celle dont tu parles est de 7°-37° très différent de 85° ... Je suis un peu perdu entre ces valeurs très disparates : quel est le bon choix ?

@whodive : J'ai vu ça http://www.palanquee.com/lampe-led-e...m-torch-intova
                          Mais 220 lumens ça me parait quand même peu. Par contre le faisceau était réglable 9°-45°

Commentaire

Mares eos 12 .
                            180 €
                            1200 lumens
                            Focus réglable ...
                            What else ?
                            Tout fini par s'arranger même mal

Commentaire

Envoyé par Olivier_V

- "Tillitec ou Scubapro à moins de 100€, avec 2-3 piles AA" : quel modèle stp ?

Autre question HS : J'ai plongé avec un gars qui avait une sorte de grelot pour attirer l'attention si besoin. C'est quoi ?
                              ce n'est plus Tillytec, mais Foctec
                              http://www.innodive.com/store/foctec...15010-179.html

Scubapro Nova 720
                              http://www.scubapro.com/fr-FR/FRA/lights.aspx

le grelot, tu le prends une fois, et ensuite, tu ne le mets même plus dans le sac
                              on doit être nombreux à en avoir un qui traîne.
                              Sexa j'exagère Club

Commentaire

Chargement...
                              X