Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qualité des batteries modernes


Nocnoc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite acheter un phare d'occasion.

J'aimerai bien trouver un vendeur qui vend parce qu'il veut toujours avoir le dernier modèle plutôt que parce que son phare est raide! :)

 

J'ai trouvé pas mal d'annonces mais j'ai peur de me retrouver avec une batterie qui tient pas la charge...

D'où ma question: les batterie modernes (on va dire <5 ans supportent-elles beaucoup de cycles)?

 

Je me doute bien que c'est un peu une question de normand mais bon... J'aimerais bien avoir quelques points de vue... Acheter un phare de 3 ans est une hérésie? Acheter un phare neuf est une hérésie quand on voit toutes les bonnes affaires du coincoin?

 

J'ai vu pas mal d'offres de phare Bersub d'occaz et je compte mettre entre 200€ et 300€. De plus, la qualité du blanc et la présence de point chaud ne sont pas des critères pour moi.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un phare de 3 ans est une hérésie?

 

Heureusement que l'on garde nos phares plus de trois ans. La personne qui vends un phare de 3 ans pourra t'expliquer les conditions d'utilisation, le nombre approximatif de plongée et les raison de la vente.

dans la mesure où les questions sont bien amenées.

 

 

Acheter un phare neuf est une hérésie quand on voit toutes les bonnes affaires du coincoin?

 

Je vois là une incohérence dans la mesure ou tu expliques que les occas, ça n'est pas top et il n'ai pas utile d'acheter du neuf puisqu'il y a des affaires sur le coin coin.

 

 

Je pense que ta question n'est pas " Qualité des batteries" mais plutôt, j'ai besoin de conseil pour acheter un phare neuf ou d'occas.

 

Précise ton besoin en terme de budget, d'utilisation, de voyage ou non car ça joue sur le point et le volume.

Tu auras plus d'info pour de faire une idée de ton futur achat.

 

:petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne va sur ses 3 ans, avec ~50-60 charges (une centaine de plongées avec) et les batteries tiennent bien...

 

Moi je poserais plutot la question de: Pourquoi prendre un phare dont on peut pas changer les batteries :confus: ?

 

On fait des trucs qui vont très bien dont les batteries neuves coutent 20 balles, alors je vois pas l'interet d'aller prendre un phare qui n'utilise pas une batterie standard... (sauf à vouloir donner de l'argent pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, mon phare a 5 ou 6ans et beaucoup d'utilisation... à l'achat, il m'a couté 700 euros.

Il est donc évident que, quand les batteries ont faibli, je les ai changées! ça m'a couté 100 euros avec les frais de port et le changement par dragonsub... donc, si je l'avais revendu, ce n'est pas une arnaque de le vendre en l'état.

 

regarde le prix du phare neuf que tu veux acheter d'occas, regarde combien te coûte le changement des batteries, et fait le rapport qualité prix.... voit si tu fais une affaire ;)

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m’intéresse.

Quand je cherche sur internet, il y a modèles à pile et modèle à batterie mais je n'ai jamais trop vu de mention "batterie remplaçable" ou "fixe". J'ai peut être mal lu.

Sur mon phare actuel, la batterie n'est pas démontable (où alors, ça doit être compliqué! :tromaran: ). C'est pour ça que je me suis pas posé la question.

 

Tu as des marques ou des modèles typiques qui proposent ça?

 

 

On fait des trucs qui vont très bien dont les batteries neuves coutent 20 balles, alors je vois pas l'interet d'aller prendre un phare qui n'utilise pas une batterie standard... (sauf à vouloir donner de l'argent pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise ton besoin en terme de budget, d'utilisation, de voyage ou

 

Comme dit plus haut: entre 200 et 300€. Pas de contrainte sur la qualité de blanc ni sur les points chauds.

De plus: angle étroit, pas de contraintes d'encombrement.

 

Avec un peu de recul, je me dis qu'il faut je tranche entre pile et batterie... Sachant que je l'utiliserait rarement: 1 fois par semaine maxi l'été et plusieurs semaines à prendre la poussière l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans le même cas que toi et après avoir longtemps hésité j'ai finalement choisi un BERSUB d'occase.

Afin de limiter les risque, j'ai choisi un phare récent (moins de 2 ans dans mon cas ce qui fait qu'il est encore sous garantie)

Comme toute bonne affaire, il faut être patient et fouiller pas mal. L'idéal c'est de trouver quelqu'un qui arrête la plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une bersub que j'ai noyé :-( et depuis j'ai pris une foctec mpl1000. C'est pas cher 110€ et ça marche très bien. Perso j'en suis bien content avec ça tu prend un pack de piles rechargeables et un chargeur et t'es parés.

 

En plus c'est du neuf donc garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens...

MPL, c'ets pas Tillytec? (j'ai une mpl chéplustropquoi)

Y'a un rapport entre Tillytec et Foctec? (à part qu'il sont distribués tout les 2 par innodive)

 

Me semble avoir vu quelque part que les FocTec sont en fait les "ancienne" Tillytec depuis que ceux-ci ont revu leur gamme autour de la MAXI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble avoir vu quelque part que les FocTec sont en fait les "ancienne" Tillytec depuis que ceux-ci ont revu leur gamme autour de la MAXI

 

Oui, c'est ça.... FOC TEC, c'est l'ancienne gamme Tillytec qui évolue de son côté et Tillytec, c'est actuellement uniquement la gamme MAXI avec un corps de lampe identique et possibilité de changer de module LED trés rapidement pour faire évoluer la lampe de explo à video ou autre .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne va sur ses 3 ans, avec ~50-60 charges (une centaine de plongées avec) et les batteries tiennent bien...

 

Rassures moi, toute tes connaissances que tu as dû acquérir au cours de tes centaines de plongées, tu les as donc réalisées avec une autre lampe ? :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.