Annonce

Réduire
Aucune annonce.

phare de plongée

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• phare de plongée

Bonjour,

Je cherche à acheter un phare de plongée et j'ai trouvé 2 phares qui sont susceptibles de me convenir, mais comme je n'y connais pas grand chose, j'aimerais avoir des avis:
    Phare 1:
    PHARE BIG BLUE AL2600XWP - 2600 LUMENS- ANGLE 120°
    Avec ses 2600 lumens, et un angle de 120°, ce phare de plongée BigBlue est idéal pour videastes et photographes.
    Petit et leger, il est livré avec un filtre jaune amovible et une boule de fixation.

Caractèristiques techniques
    Source de lumière :

4 led XML + 2 led XPE ROUGE

Niveau de lumière :

260 Lm (niveau I), 650 Lm (niveau II), 1300 Lm (niveau III), 2600 Lm (niveau IV)
    1 niveau de rouge

Matériau du boîtier:
    Alliage d'aluminium, anodisé anti corrosion
    Alimentation:
    Batterie rechargeable Li-ion 26650
    Étanchéité:
    Double joint torique scellé
    Angle de lumière:
    120º faisceau très large
    Température de couleur:
    6500K
    Couleurs disponibles:
    Noir
    Temps d’utilisation :
    2 heures (niveau IV), 4 heures (niveau III), 8 heures (niveau II), 20 heures (niveau I)
    Profondeur maximale d’utilisation:
    100 M
    Filtre amovible jaune fourni

Dimension:
    Dia. 38,8 X 127,2 mm
    Poids:
    223 g (batterie comprise)
    Flottabilité:
    -112 g (batterie comprise)
    Système d ‘allumage:
    Bouton poussoir avec indicateur de batterie
    Façade en verre: verre optique trempé
    Dragonne: Oui

Fixation boule fournie

Support main: en option

Phare 2:
    LAMPE EOS 20RZ Mares
    Compacte, puissante et bénéficiant d'une grande autonomie, la lampe de plongée 20RZ de Mares complète la gamme EOS RZ pour 2017! Topissime pour vos plongées de nuit : zoom magnétique rotatif, 2000 lumen...
    Caractéristiques techniques

Il ne manquait vraiment rien à la gamme des torches EOS RZ : rechargeable, zoom ajustable, facile à utiliser et sûre grâce à la sangle réglable. Elles étaient LA solution pour éclairer toutes les plongées.
    Pourtant, Mares est parvenue à en faire plus, en étendant la gamme avec une nouvelle venue : l'EOS 20RZ.
    Offrant plus de 20.000 lux d'intensité lumineuse et 2000 lumens, c'est l'une des torches les plus complètes du marché.
    Luminosité très élevée, mais pas seulement.
    Le nouveau zoom magnétique rotatif est l'une de ses particularités. Une caractéristique unique et innovante, qui permet une utilisation facile et immédiate, quelle que soit la profondeur.
    Au lieu du zoom mécanique "classique", la nouvelle torche EOS 20RZ permet de réduire ou d'augmenter le faisceau lumineux d'une seule main, grâce à son dispositif magnétique.
    Le faisceau lumineux est assuré par un Hot Spot de 240 mm, une couronne de 1550 mm et une température de couleur de 7800K.
    Même l'autonomie est optimale (plus d'une heure et demie à pleine puissance, 3 heures à puissance réduite), et la batterie est fonctionnelle, se rechargeant totalement en près de 7 heures.

2 000 LUMENS
    FAISCEAU LUMINEUX RÉGLABLE MAGNÉTIQUE
    105 MINUTES D'AUTONOMIE.
    BATTERIE RECHARGEABLE
    CÂBLE DE CHARGE USB
    LED INDICATRICE DE CHARGE
    FAISCEAU LARGE
    INTERRUPTEUR MAGNÉTIQUE, QUATRE MODES : MARCHE (" ON "), RÉDUIT (" LOW "), CLIGNOTANT (" FLASH "), ARRÊT ("OFF")
    UTILISATION D'UNE SEULE MAIN
    PRISE EN MAIN TUBULAIRE
    SANGLE DE POIGNET RÉGLABLE

merci de vos retours.
    Cordialement
    Laurent

Perso c'est Big Blue sans hésiter au dessus de Mares...

Par contre je prendrais quelque chose qui permet d'avoir un faisceau plus étroit en plus, particulièrement pratique en eau chargée, mais aussi pour communiquer.

Attention aussi comment tu veux la tenir... Le mieux est une "poignée goodman" à mon avis.

Commentaire

deux lampes qui n'ont pas grand choses à voir
      donc difficiles à comparer
      la big blue est une lampe vidéo qui éclaire large (120°) mais court
      la mares est un mixte de lampe avec faisceau étroit (11°) pour "percer" plus ou moins la touille pouvant basculer sur un faisceau moyennement large (70°) pour se transformer en erzatz de lampe vidéo

pose toi la question : quel est ton besoin pour quel type de plongée ?
      Chuck Norris utilise un OSTC.
      Je n'oserais pas utiliser un autre ordinateur.

Commentaire

pose toi la question : quel est ton besoin pour quel type de plongée ?

En effet ces phares ne sont pas conçus pour les mêmes utilisations.

Veux tu simplement un éclairage pour aller regarder dans les trous ou les zones sombres ?
        Veux tu un phare pour éclairer tes vidéos ?

Veux tu quelque chose qui pourrait faire les 2 ?
        Alain Plongeur N3 Nitrox normand.

Commentaire

Je vote pour Big Blue aussi , comme Dwoopy je te conseillerai de regarder sur les modèles VTL comme le 3100 , ancien 2800 qui te permettent du faisceau à 10° et du 120° , plus flexible suivant l'utilisation.
          On l'utilise en grotte depuis quelques années et en mer , du solide

Commentaire

Envoyé par vincent moen
            Je vote pour Big Blue aussi , comme Dwoopy je te conseillerai de regarder sur les modèles VTL comme le 3100 , ancien 2800 qui te permettent du faisceau à 10° et du 120° , plus flexible suivant l'utilisation.
            On l'utilise en grotte depuis quelques années et en mer , du solide

Ma petite lampe chinoise commençant à rendre l'âme
            C'est vers ce modele que je m'oriente, polyvalent, pas trop gros et pour l'avoir vu à l'oeuvre plusieurs fois avec des plongeurs différents, sacrément efficace.

A+

Commentaire

Merci pour vos conseils
              J ai une gopro et je debute.
              De plus j ai une formation bio. Donc j aime bien fouiner d ou un faisceau plus etroit en priorite.
              Je vais regarder le modele vtl 3100

Commentaire

Merci de vos retours

Commentaire

Bonjour Vincent,
                  Les big blue ou peut on les trouver en dehors du net. Je suis a Paris pas encore trouvé un vendeur.

Commentaire

Bonjour Octopus , je n'habite pas en metropole , je ne saurai répondre. De notre côté nous passons direct par le net via un revendeur local.
                    v

Commentaire

Je suis a Paris pas encore trouvé un vendeur
                      Il n'y a pas ça au Vieux Campeur ou cher Simane ?
                      Alain Plongeur N3 Nitrox normand.

Commentaire

Normalement le revendeur (distributeur?) Big Blue en France est DiveAvenue. Je ne sais pas s'il y a des revendeurs à part eux...

Commentaire

Oui il y a des revendeurs (sur Marseille si je dis pas n'importe quoi le Vieux plongeur, Doc plongée, Atelier de la mer,...), dans le Var (scubazar), etc. DiveAvenue revend aussi apparement. https://customdivingsystems.com/ sera que distributeur normalement à moyen terme (France et Europe) bien qu'on puisse leur acheter des phares si je dis pas de bétises (le mieux c'est de les contacter j'ai fait ainsi et je devrais avoir un nouveau phare pour mon anniv ).
                          "Je plonge donc je suis." René De MAP

Commentaire

Chargement...
                          X