Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dorsale : stab dorsale ou wings ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par SPIDERDIV
    et vous arriva a dépareiller les marques: ex: un harnais DIVE RITE et une vessie perroquet ou cafetière ?

Arrivez vous à mettre des poches à leste en plus des poids en V pour les plaques ?

C'est vrai que j'ai calculé, il faut bien maitriser son achat avant de remplacer le gilet par une WING car si on se trompe ça revient cher.

Sinon j'ai vu les harnais et les différents éléments APEKS et je trouve pas un intérêt tarifaire, je suis plus séduit par assembler une wings avec APECKS mais putain que c'est cher !!!!!!
    J'ai des poches à plombs DTD qui se vissent sur la plaque et s'enfilent sur la sangle au niveau de la taille (chez hlb par exemple). C'est très bien (mais assez cher !)
    https://www.hlbdive.com/fr/lestage/1...est-large.html

Commentaire

Envoyé par SPIDERDIV

Arrivez vous à mettre des poches à leste en plus des poids en V pour les plaques ?

Bonjour

Oui , tu as ça
      http://www.innodive.com/store/access...laque-635.html

Il y a 6 compartiments au total.Tu peux y mettre au minimum 6 kg, et jusqu'à 12 selon la forme des plombs.
      Çà te permet aussi de régler ton trim en variant la position du lest.
      dan
      LMNT /INNODIVE

www.innodive.com
      www.nitrox-trimix.com/fr/produits/

Commentaire

La masterlift teck Beuchat est une excellente stab avec plaque.
        Ultra réglable, gros volume, accessoirisée juste comme il faut (poche livrée avec à oublier). Poches à lest en options pour ceux (pas moi) qui en veulent. Elle n'est pas légère ce qui est pour moi plutôt un avantage, sauf évidemment pour voyager.
        Finition très solide !
        Un défaut majeur néanmoins, le prix. Ce dernier point fait pencher la balance coté wing/plaque/harnais et je rejoins donc l'essentiel des interventions précédentes.

Commentaire

Perso je recommande pas la Masterlift Tek, même si c'est une très bonne stab. Merdique au possible à démonter, la plaque est compatible avec *rien* sur le marché en terme d'espacement, idem pour la largeur et le remplacement des sangles qui une fois dure comme du bois, ben le resteront… Enfin j'oublie pas le tuyau du DS avec un format à la con…

Mais sinon c'est une super stab…
          :: Mon petit photo-blog… ::

Commentaire

Je pense que tu parles de la première version de cette stab où effectivement le DS était de taille non standard (pour, officiellement, un débit plus rapide) et les sangle raides et s'usant sur les bords non-adoucis de la plaque. Tout ça a bien changé.
            Je ne recommande pas non plus cette stab par rapport à son coût.

Commentaire

Envoyé par BlueVince
              Je pense que tu parles de la première version de cette stab où effectivement le DS était de taille non standard (pour, officiellement, un débit plus rapide) et les sangle raides et s'usant sur les bords non-adoucis de la plaque. Tout ça a bien changé.
              Je ne recommande pas non plus cette stab par rapport à son coût.
              Ah je ne savais pas qu'ils y avait eu une réédition, autanz pour moi.
              :: Mon petit photo-blog… ::

Commentaire

Envoyé par SPIDERDIV
                De combien est ton lestage en regel generale ?
                La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Envoyé par whodive
                  De combien est ton lestage en regel generale ?

Je dois mettre 11 kg pour l'etanche et 7,5 pour la semi étanche.

Commentaire

Envoyé par SPIDERDIV
                    À lestage équivalent nécessaire : plaque acier de 6mm (6kg de mémoire) + plombs en V +/- ceinture ou harnais selon le besoin et pour faire l'ajustement...
                    Les p'tits poissons de par chez nous !
                    Quelques photosub de meilleure qualité ! ou sur flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06

Commentaire

Wing/plaque sans aucune hésitation car beaucoup plus modulable et polyvalent.
                      Tu commences par choisir ta plaque, ton harnais ta bouée en fonction de ton type de plongée et du lestage correspondant.

Si tu plonges avec un lestage conséquent, autant prendre une plaque inox plutôt qu'une plaque alu, cela te permettra d'alléger le lestage ailleurs. De même pour la bouée, inutile de prendre un gros volume si tu es toujours en mono 15l et que tu ne comptes pas passer en config lourde de type bi 10 et decos, etc, etc

Un des gros avantage du principe plaque/wing, c'est que tout est modulable et peut ou pourra s'adapter à ta pratique de la plongée.

A+

Commentaire

voila, je plussoie à DocTroll et Jeff, d'où ma question.
                        N'hésite pas à suivre ces derniers conseils.

En semi etanche: plaque inox de 5 kg + P-weight de 2/3 kg
                        En etanche: la meme chose (donc reste à placer 3/4 kg) avec possibilité d'ajouter un v-weight entre les blocs, ceinture marseillaise, poche plombs sur harnais/plaque/bloc

Bref, pas mal de possibilités avec une wing.

Pour voyage tu peux utiliser une plaque Alu, et prendre des poche plombs.
                        La modestie des plongeurs n’a d’égale que la haute opinion qu’ils ont d’eux-mêmes

on maitrise ce qu'on fait quand on sait de quoi on est capable

Commentaire

Encore une petite question,

N'est-ce pas inconfortable d' avoir une seule plaque en inox dans le dos ? L'absence de purge haute ne vous gêne pas non plus ?

Commentaire

Envoyé par SPIDERDIV

N'est-ce pas inconfortable d' avoir une seule plaque en inox dans le dos ? L'absence de purge haute ne vous gêne pas non plus ?
                            - non ,.....car plaque adapté au dos, ne gêne en rien , bien au contraire, stable et solide....même avec un baudrier de lestage...tu as des matelassages pour plaque éventuellement pour plus de confort, j'en avais un, au final enlevé...

-et non,.....tout se fait avec l'inflateur gonflage /purge, même la purge basse je m'en sers jamais, tout sur l'inflateur...

Commentaire

Envoyé par SPIDERDIV

Au contraire, la plaque répartit le poids sur tout le dos et ne fait pas mal.
                              Pour la purge rapide haute, on s'y fait très vite... et puis les inflateurs sont rarement aussi mous du genou que ce que la légende raconte !
                              Les p'tits poissons de par chez nous !
                              Quelques photosub de meilleure qualité ! ou sur flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06

Commentaire

Envoyé par SPIDERDIV
                                Je plonge en mer, carrière mais jamais de souterrain. Mon lestage change en fonction de la combinaison et je plonge en mono 12, 15 l et peut-être bientôt en bi.
                                Tu écris bientôt en bi, plongeras-tu uniquement avec ce bi, quel sera sa taille?
                                Ces points sont importants car ils peuvent changer pas mal de choses concernant ton choix.
                                Si tu te retrouves avec un bi assez gros (10l, 12l), une stab dorsale sera trop limite et tu devras plutôt choisir une wing. Sur cette wing, si tu comptes plonger quelquefois avec un mono il te faudra un STA et personnellement un bloc court et bien large comme on trouve malheureusement en majorité dans les clubs avec un STA c'est bien inconfortable (tangage, déport, ).
                                Si ton bi est plus petit une stab dorsale ira mais les kits bi sont peu pratiques et le passage bi mono pas des plus simples. Niveau wing, il faudra aussi un STA pour passer en mono.
                                Maintenant si tu restes en mono, je m'orienterais plutôt vers une wing avec guides pour monobloc intégrés qui te permettront d'éviter l'utilisation d'un STA. Et lorsque tu passera à un petit bi tu pourras même virer ces boudins et garder la wing.

Envoyé par SPIDERDIV
                                Sinon j'ai vu les harnais et les différents éléments APEKS et je trouve pas un intérêt tarifaire, je suis plus séduit par assembler une wings avec APECKS mais putain que c'est cher !!!!!!
                                J'ai une WXT4 Apeks avec une plaque inox Apeks et un harnais basique, j'avais eu un très bon prix à l'époque en Angleterre, mais effectivement quand je vois les prix actuels Pour le prix je pense que ce n'est pas le meilleur matos, un ensemble comme proposé chez DIR zone sera tout aussi bien.

Envoyé par SPIDERDIV
                                Avec un tel poids en étanche, je partirais sur une plaque inox avec un baudrier de chasse ou bien celui en néoprène de Beuchat qui peut accueillir jusqu'à 7kg. Cela te permet de garder du poids sur toi, sait-on jamais en cas de décapelage et surtout se sera plus gentil pour les gens qui devront sortir ton bloc de l'eau ou tout simplement le déplacer .

Envoyé par SPIDERDIV
                                Comme écris aucune gène et même pour du portage la plaque bien rigide et de grande surface va répartir idéalement le poids sur ton dos. Même avec un baudrier on ne sent rien.
                                Pour la purge on s'y fait très bien, et moins de purges il y a, moins de problèmes de fuites il y aura.
                                Galerie Photos: https://www.flickr.com/photos/paigran/
                                Carnet plongée: https://fr.divelogs.de/log/Paigran
                                Etang de Thau: https://www.youtube.com/watch?v=Sj5KefpGlJI
                                Eclairage Bigblue VTL2800: https://www.youtube.com/watch?v=xwiJUH9A7mI

Commentaire

Chargement...
                                X