Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Matériels pour un Projet (Triton)


SirStalonne

Messages recommandés

Bonjour ,

Vous avez peut être entendu parler d'un appareil de respiration sous l'eau et autonome nommé Triton et qui s'est avéré être une belle arnaque . Dans le cadre de nos études ( ingéniérie ) , nous avons décider de nous intéresser de plus pres à ce projet et d'essayer avec notre niveau de conceptualiser un "Triton"

Bon pour être sincère , cela n'a pas été facile mais après plusieurs mois de travail et de théorie ( en plus aucun de nous ne s'y connaissait vraiment en matière de plongée , bien que ca soit un univers qui nous fascine ) nous avons réussi à mettre en place un possible prototype , et comme on pouvait s'y attendre , au final ca serait plus encombrant que la plongée en bouteille et ca couterai un bras , de ce fait nous n'allons pas réaliser un vrai prototype mais afin de présenter notre travail , nous souhaiterions avoir un maximun de données sur le matos basique de plongée qu'il serait nécessaire en plus de notre système .

De ce fait , nous souhaiterions avons des informations sur quels types de détendeur acheter ? Peut-on acheter des bouteilles "vides" ? Au niveau de la "tuyauterie" , que nous faudrait-il ?

 

Merci d'avance de votre interet pour ce topic et de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mais afin de présenter notre travail , nous souhaiterions avoir un maximun de données sur le matos basique de plongée qu'il serait nécessaire en plus de notre système .

Euh.... si je lis votre post, vous avez bossé plusieurs et conçu un nouveau matériel de plongée... mais vous n'y connaissez toujours rien en matériel de plongée :confused: .

Perso ça me fait peur :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

:+1:

Avant vraiment de faire peur à toute la communauté ,commencer par une visite chez :https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Dumas

 

puis passer son N1 ( il y a des clubs à coté sur la côte)

(taper plongée+N1 dans Google)

si OK,

Revenir dans un an avec vos impressions sur la plongée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes novice dans le sens ou aucun de nous n'a pour le moment eu l'occasion de pratiquer cette discipline . Evidemment , nous savons quels sont les matériels nécessaires à la plongée , nous ne nous sommes pas lancer dans un projet à l'aveugle . Seulement nous n'avons pas une connaissance assez pointu dans ce domaine pour savoir quels sont les bons matériels et seul un peu moins bien , La question que je vous pose ici est dans l'aide du choix du matériel .En tant que mordu de plongée que vous êtes , nous espérons de votre part des conseils comme vous pourriez conseiller une nouvelle tête qui veut se lancer dans le milieu de la plongée et qui veut faire son shopping ^^

Voila , nous ne voulons pas vous faire peur ! Juste un peu d'aide au niveau du matos qu'il faudrait acheter !

 

ChtiPatrick , j'aimerais bien le passer mais pour le moment j'en ai pas eu l'occasion , ni le temps ... Et nous savons pertinamment que notre projet aurai pu être meilleur avec un expert de la plongée dans le groupe , malheureusement ce n'est pas le cas . C'est pour ca que j'ai posté ce message , afin de ne pas commettre d'erreurs

 

Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé.J'aimerai bien t'aider car j'ai eu aussi à faire des projets durant mes études. Mais la je ne comprends vraiment pas ta demande. De quoi as tu besoin réellement ?

Si je reprends tes questions :

"De ce fait , nous souhaiterions avons des informations sur quels types de détendeur acheter ? Peut-on acheter des bouteilles "vides" ? Au niveau de la "tuyauterie" , que nous faudrait-il ? "

Quel type de détendeur acheter... et bien tout dépend du besoin.

Oui tu peux acheter des bouteilles vides...

Tuyauterie... quelle tuyauterie, pour faire quoi ??

 

"nous souhaiterions avoir un maximun de données sur le matos basique de plongée qu'il serait nécessaire en plus de notre système ."

Oui enfin bon sans connaitre ton système on ne peut pas vraiment répondre...

 

"En tant que mordu de plongée que vous êtes , nous espérons de votre part des conseils comme vous pourriez conseiller une nouvelle tête qui veut se lancer dans le milieu de la plongée et qui veut faire son shopping ^^

Voila , nous ne voulons pas vous faire peur ! Juste un peu d'aide au niveau du matos qu'il faudrait acheter ! "

Et bien pour plonger il te faut des palmes, un masque, une combinaison, un ordinateur de plongée, une bouteille, une stab et un détendeur + des centaines d'autres accessoires possibles. Et chacun des éléments et déclinable en des centaines de modèles possibles suivant le type de plongée que tu souhaites effectuer, ton budget...

 

Bref tu l'auras compris tes questions n'ont pas vraiment de sens. Pour que l'on puisse t'aider tu dois définir/préciser ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sait une marque déposée et j'ai omis ce détail .. Ce n'est pas un recycleur dont je parle , mais un petit objet permettant de respirer de manière autonome sous l'eau comme on l'a vu dans les Jame Bond .

Notre système, je vais le décrire rapidement , il fonctionnerai en milieu d'eau douce et serai un caisson attaché au plongeur et lorsque il serait en plongée le caisson récupérerait l'eau du. Milieu et par une électrolyse récupérerait l'02 . La bouteille vide serait pour stocker cet 02 à l'aide d'un compresseur , et j'arrive pas à en trouver sur internet , peut être pace que je cherche mal c'est pour ça que j'ai demandé ^^ détenteur pour une plongée en oxygène quasi pur voire pur du coup et tuyauterie j'entends par là , les différents matériels qui relient la bouteille au détendeur , etc ..

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, vous avez modélisé le sytème permettant de récupérer l'0² de l'eau et le comprimer dans un bloc.

 

Quel volume voulez-vous comprimer ? A quelle pression ?

Si c'est pour 10 ou 20bar, pas besoin d'un bloc de plongée.

Au délà à voir, mais à ce moment là je me pose la question du type de compresseur et de sa source d’énergie...

Se pose aussi la question des risques liés à l'utilisation d'O² pur, à savoir que c'est un gaz inflammable qui n'appréciera pas d'être chauffé (compression) ou comprimé à hautes pression en présence de matières grasses (issus du compresseur ?) ou de particules (poussières etc).

 

Pour ce qui est du détendeur , oxy pur = 6m max donc n'importe quel détendeur fera l'affaire, attention un détendeur de plongée à besoin d'une certaine pression pour fonctionner, en gros une dizaine de bars en plus que le milieux ambiant (16bars à 6m) => on en revient à l'histoire du compresseur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sait une marque déposée et j'ai omis ce détail .. Ce n'est pas un recycleur dont je parle , mais un petit objet permettant de respirer de manière autonome sous l'eau comme on l'a vu dans les Jame Bond .

Notre système, je vais le décrire rapidement , il fonctionnerai en milieu d'eau douce et serai un caisson attaché au plongeur et lorsque il serait en plongée le caisson récupérerait l'eau du. Milieu et par une électrolyse récupérerait l'02 . La bouteille vide serait pour stocker cet 02 à l'aide d'un compresseur , et j'arrive pas à en trouver sur internet , peut être pace que je cherche mal c'est pour ça que j'ai demandé ^^ détenteur pour une plongée en oxygène quasi pur voire pur du coup et tuyauterie j'entends par là , les différents matériels qui relient la bouteille au détendeur , etc ..

Voilà

1) faire attention en écrivant, les fôtes font mâle o zieux

 

2) faire une recherche sur le faux-rhum, on a parlé de ce machin en disant que c'était techniquement impossible, à moins d'avoir une source portable d'énergie illimitée, ce qui n'existe pas (encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors pour le compresseur , au début on avait pas réflechit à tout ca et après des recherches et en utilisant le fait que le milieu médical travaille beaucoup avec l'O2 , on s'est intéressé à savoir s'il existait des compresseurs adapté à ce gaz et nous avons trouvé celui-ci : http://www.oxywise.com/uploads/files/o2-compressor.pdf ( on choisirai le premier modèle ) Du coup , ca fonctionnerai . Qu'es que tu entends par bloc plongée ( c'est pas la première fois que j'entends ce terme mais j'ai pas trouvé de déf précise ) Je sens que cette question ne va pas beaucoup plaire ^^

Merci pour ta réponse pour le détendeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres cette réponse , j'ai effectivement trouvé des sujets dans le forum traitant de ce "Triton" , et je les ai lus . Pour ce qui est d'une source portable d'energie illimité , nous ne prétendons pas l'avoir inventé , se serait juste une bete de batterie qui aurait une autonomie d'une heure avec notre système ^^

Pour ce qui est des fautes d'orthographe , merci d'éviter la caricature ! Il y en a quelques unes et elles sont certainement plus dû aux aléas de mon correcteur orthographique plus qu'à mon propre niveau qui est très bon et que j'entretiens. Le français est une richesse et n'est pas la question ici , de plus mon post est lisible et votre post n'apporte rien ici . Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des fautes d'orthographe , merci d'éviter la caricature ! Il y en a quelques unes et elles sont certainement plus dû aux aléas de mon correcteur orthographique plus qu'à mon propre niveau qui est très bon et que j'entretiens.

dans ce cas, pourquoi utilises-tu le correcteur orthographique ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.