Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Promo vieux plongeur janvier 2018


Lodge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si çà peut intéresser certains, le vieux plongeur fait une promo, 20% sur ce qui est censé être en stock.

Cà fait par ex. le pack legend (avec sacoche et pas de DS) ) à 318€.

 

Par-contre c'est géré bizarrement. le pack legend est indiqué en stock donc promo applicable mais finalement ils ne sont pas en stock. (réassort prévu le 22/02/2018).

Cà ferait le nemo wide à moins de 180€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si çà peut intéresser certains, le vieux plongeur fait une promo, 20% sur ce qui est censé être en stock.

Cà fait par ex. le pack legend (avec sacoche et pas de DS) ) à 318€.

 

Par-contre c'est géré bizarrement. le pack legend est indiqué en stock donc promo applicable mais finalement ils ne sont pas en stock. (réassort prévu le 22/02/2018).

Cà ferait le nemo wide à moins de 180€...

 

Le déménagement imminent du VP n'est sans doute pas étranger à un peu de surprise dans les stocks et appro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plus d'info que moi, tu sais où ils vont ?

 

Mais le gros du stock est plutôt à l'entrepôt, il va déménager lui aussi ?

 

bin d'apres leur site ils vont sur Aubagne (avec developpement d'autres activités que la plongée?) ; je n'ai retrouvé nulle part si Mister Vogel continue ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vogel n'est plus dans le paysage depuis longtemps, le VP à été racheté par Decathlon il y a quelques années puis à été revendu plus récemment.

 

En effet c'est sur leur site, ils déménagent dans le magasin cabesto d'Aubagne.

Un peu dommage de plus les avoir en centre ville de Marseille mais le parking sera bienvenu.

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah oui c'est dans le magasin Cabesto ?

J'avais bien vu Aubagne mais pas Cabesto. Qui sur son site n'en parle pas...

 

Pour sûr, fini l'aller-retour au Vieux entre midi et deux pour aller chercher un truc...

J'ai des doutes sur une clientèle suffisante dans cette zone commerciale, ils auront peut-être juste un petit coin du magasin ? :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vogel n'est plus dans le paysage depuis longtemps, le VP à été racheté par Decathlon il y a quelques années puis à été revendu plus récemment.

 

En effet c'est sur leur site, ils déménagent dans le magasin cabesto d'Aubagne.

Un peu dommage de plus les avoir en centre ville de Marseille mais le parking sera bienvenu.

 

Oh M****!!! Passé complètement à coté de l'info concernant Vogel....Bon ceci dit je mets plus trop les palmes dans le "Sud Loire"...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah oui c'est dans le magasin Cabesto ?

J'avais bien vu Aubagne mais pas Cabesto. Qui sur son site n'en parle pas...

 

Pour sûr, fini l'aller-retour au Vieux entre midi et deux pour aller chercher un truc...

J'ai des doutes sur une clientèle suffisante dans cette zone commerciale, ils auront peut-être juste un petit coin du magasin ? :confus:

 

L'idée est sans doute de capitaliser sur la clientèle de cabesto, en se disant que les plongeurs prendront leur voiture vu le peu d'offre sur le centre ville.

 

Puis le VP fait sans doute une très grande majorité de son chiffre sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VP ne serait pas dans la même entité que rue de la mer? Je crois me souvenir que RDM appartenait à Decathlon avant d'être revendu (à priori un peu comme VP) et RDM semble être à Aubagne.

 

Rue de la Mer est à Napolon, dans une zone plutôt industrielle, enfin là ils sont dans un entrepôt, car ils font quasiment exclusivement de la vente en ligne.

Il se trouve que j'ai eu à y passer après une commande d'accastillage, ils avaient fait une erreur dans la livraison et j'étais assez pressée de récupérer le bon produit pour l'installer sur le bateau.

Mais ils ne reçoivent pas de clients normalement.

 

Un rayon chez Cabesto, possible, mais je doute que beaucoup de plongeurs aillent jusque là-bas...

 

Sinon dans Marseille il y a le Vieux Campeur, et l'Atelier de la Mer, comme gros magasins, et puis tout un tas de petits bien sûr.

Mais j'ai vu que chez Beuchat à Pointe Rouge il n'y a plus de boutique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ils ont fait des trucs bizarres dans ma commande (annulée par VP sans raison). Après appel, c'était une merdouille technique. Ils ont recréé une commande mais elle n'apparaît pas dans mon compte.

Suite à un appel téléphonique, ils m'ont envoyé une copie pdf de la commande avec une en-tête CABESTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, sans donner d'info confidentielle, Cabesto est propriétaire de rue de la mer, et actionnaire principal du vieux plongeur (je ne connais pas exactement l'actionnariat).

Cabesto comme le VP ont été vendus par Decathlon dans les dernières années.

 

Sur les aspects techniques, à priori le VP est en train de changer son logiciel de gestion, donc ca peut expliquer des petits ratages sur les commandes et les stocks.

Ce que je ne sais pas, c'est si le VP déménage seulement le magasin chez cabesto ou l’entrepôt aussi (j'imagine que cabesto à un entrepôt important). En tout cas le déménagement peut aussi un peu impacter le traitement des commandes.

 

Avis personnel : il n'est pas exclu qu'on voit des "corners" vieux plongeur dans les différents magasins Cabesto à la place du rayon Plongée existant. En tout cas si j’étais eux c'est ce que je ferais. Je ne sais pas si beaucoup de plongeur iront, mais le VP fait quand même bcp de web et il est probable que le magasin n’était pas rentable (loyers + salaires dédiés à la plongée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.