Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Support Gopro


hansaplast

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me prépare pour un séjour plongée en Espagne cet été et j'ai essayé de concevoir un support pour ma Gopro, me permettant de filmer facilement.

Je vous joins les photos, qu'en pensez-vous ?

Ceux qui sont intéressé vous pouvez me MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hansaplast,

 

Pas mal, mais je préfère toujours avoir un plan horizontal qui "filtrera" mieux les secousses. Tu peux facilement en ajouter un.

Et sais-tu déclencher l'enregistrement sans lâcher les poignées

 

A+

dcvf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, ca risque d'etre fragile si tu essaies d'"écarter" ou de "resserrer" les poignées, ce qui est la direction des contraintes la plus probable. Verifie juste ca, ca serait con que tu finisses avec une demie-poignée, et que l'autre moitié finisse dans l'ocean...

Du moins, c'est ce que je crains en voyant l'orientation des fibres, peut-etre que j'ai mal vu et/ou que c'est suffisament resistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai imprimé cette pièce de façon creuse, ce qui est plus rapide mais forcément plus fragile, je vais la tester puis je vais également faire une version pleine.

En ce qui est de l'orientation des fibres, elle est horizontale, si je la fait verticale, je crain que le socle devienne fragile.

Je vais surement ajouter une platine sur le dessus, ce qui me permettra d'y ajouter des fixations pour un bras (flash ou lampe)

 

Est-ce que vous utilisez des gopro pour filmer lors de vos plongées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre 2toles d'alu sur la partie plate, en sandwich. Ca augmente la rigidité, ca augmente egalement la resistance à l'eau en vertical, donc theoriquement plus de stabilité je dirais.

 

Pour les videos, j'ai une el cheapos chinoise :). Mais les go pro marchent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prépare pour un séjour plongée en Espagne cet été et j'ai essayé de concevoir un support pour ma Gopro, me permettant de filmer facilement.

Je vous joins les photos, qu'en pensez-vous ?

 

Bon début. Cependant il me semble que les poignées sont trop rapprochées et légèrement en avant de l'axe de la cam. On a vite fait de se filmer les doigts car l'angle de la cam est très large. Il faut bien penser à garder les doigts serrés ! C'est pour cela que certains supports sont en forme de V (ou de boomerang au choix) avec les poignées en arrière plan. Ou sinon avec un cadre intérieur pour éviter que les doigts viennent trainer devant l'objectif ou tout simplement sur les bords du champs de vision de la cam.

Comme tu le précises il faut ajouter un (voire deux) supports pour l'éclairage dessus ou sur les côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu n'es pas obligé de l'imprimer en plein, tu peux aussi augmenter l'épaisseur des parois et mettre un infill à 50 %. Tu trouveras des idées dans cette vidéo

 

En revanche, il faut peut-être renforcer la jonction poignée / barre horizontale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.