Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Palme chaussante, talon fissuré


Dhomme86

Messages recommandés

Bonjour,

 

Désole mais ce genre de déchirure n'est pas ou ne sera pas fiable en réparation, pour finir une saison ou un séjour peut être mais pas sur du long terme !!

 

situation vécu lors d'une saison d'encadrement en Corse du sud cela n'a pas durée huit jours !!

 

tu peut essaye de la colle type "loctite" en ayant au préalable bien, très bien rincer à l'eau douce et laisser sécher , une fois collé utiliser un ruban adhésif pour renforcer le chausson à l'intérieur et extérieur, mais cela ne durera pas plus de cinq, dix plongées !!

 

le meilleur moyen dans ce cas ?.............................. prendre son portefeuille et aller au magasin le plus proche !!......................................... :trigolo::trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dhomme86

 

Poubelle ...et pour les suivantes, pose-toi la question..."C'est arrivé comment ?" ...réponse en tirant trop fort sur le talon sans avoir BIEN enfoncé le pieds au max avant de tirer normalement !

 

J'ai toujours eu des chaussantes ( avec fins chaussons 2 ou 5mm pour l'apnée ) et jamais je n'ai déchiré de talon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 4
      Bonjour tout le monde,   Voila des années que je plonge et regardais de temps à autre ce forum pour y glaner de précieuses informations. Je n'avais jusqu'à maintenant pas franchi le cap de l'écriture. Mais voilà, depuis septembre dernier, je franchis des caps et essaye d'avancer.   De la génération qui buvait les documentaires du commandant Cousteau le dimanche après midi comme du petit lait, j'ai toujours voulu plonger. J'ai attendu la trentaine pour m'y mettre et ai pa
    • 22
      Bonjour à toutes,    J'ai des palmes réglables que je porte avec chaussons et qui me conviennent parfaitement Aqualung Shot FX.  Comme je fais pas mal de voyages dans les eaux chaudes et que les chaussons ne sont pas forcement utiles quand on plonge d'un bateau 😏, je voulais investir dans des palmes chaussantes. (j'ai essayé mes palmes sans les chaussons mais je ne suis pas sure qu'elles vont rester en place) J'ai regardé les avis sur le forum mais ce sont beaucoup les hommes qui
    • 6
      Vu au DEMA 2023 par les aficionados qui se sont empressés d'en parler sur Instagram ou je l'ai vu, la première palme Halcyon, qui présente une innovation plutôt sympa, elle contient un lestage ! A gauche et à droite du chausson, 2 emplacements pour placer des cylindres de lestage qui rendent la palme bien négative et qu'il suffirait d'enlever pour en faire une palme de voyage légère et neutre pour l'eau chaude. alors, malin ou gadget ? On voit bien ici les deux emplacements dont je par
    • 19
      Bonjour, Mes vacances plongée approchant à grand pas (Lanzarote puis Mer Rouge 🥹) j’ai réussi à me fissurer le ménisque externe du genou il y a 5 semaines. Cela vient d’être seulement diagnostiqué à l’arthroscanner, car l’IRM faite au début n’avait rien montré.  Ma question : le ménisque n’étant pas un os mais du cartilage, et peu vascularisé, les risques sont-ils les mêmes vis à vis du risque d’ADD ?  Puis-je plonger en l’état, et être opérée après mes vacances ?  En prenant des préc
    • 7
      Bonsoir J'aimerais bien savoir si quelqu'un a  essayé de la palme de profundis, est ce que c'est une palme performante ? Sa rigidité ? Durabilité ? Confort ? C'est une copie asiatique de Poséidon trident 
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.