Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Peinture bouteille


Jo0r-dan

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

Je viens d'acheter une bloc d'occasion (15l aqualung) de 2014. Le bloc est en bonne état cependant il y a quelques éclats au niveau de la peinture et du coup ça fait quelque point de rouille.

Je voudrais refaire complètement la peinture histoire d'avoir quelque chose de propre.

 

Que me conseilleriez vous ? Type de peinture ? Sous couche ? Etc.. ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne bulles.

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai utilisé de la peinture pour voiture en bombe, sur la peinture blanche originale. Le responsable materiel du club passe de la peinture antirouille jaune au pinceau. C'est une couche épaisse et relativement résistante. Le rendu n'est pas parfait mais pas mal, j'ai été positivement surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste quelques point de rouilles traite ponctuellement.

Je suis un peu pointilleux sur le travail mais j'avais procédé ainsi :

1) ponçage

2) antiroulle

3) zinc a froid en bombe

4) première couche en bombe peinture métal

5) deuxième couche en bombe peinture métal

 

Si tu veux un bloc entièrement repeins certains centres de ré-épreuve proposent... je mémoire c'est autour de 70€.

Sinon il y a l'option peintre carrossier pour 30/40euros max... mais exige deux couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Merci de vos réponses.

 

Pour le ponçage tu ponce uniquement les zones avec de la rouille où tu enlèves toute la peinture ?

 

Pour l'anti rouille peux importe où il faut en prendre un précis. Il y a tellement de choix..

Idem pour la bombe de zinc ?

 

Merci

Jordan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode fonctionne bien pour les petites retouches. Si le bloc est plus touché, il vaut mieux passer par un pro qui va tout décaper, refaire un shoopage (métalisation à chaud), puis une peinture adaptée.

En cherchant bien, ce n'est pas très cher... Sur Caen on a une possibilité à moins de 40€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 63
      Je vous appelle au secours, car c'est très urgent et je n'ai personne de compétent sous la main...   J'allais porter ma bouteille pour la réépreuve, mais il la faut toute nue, robinetterie otée... (j'ai voulu faire des économies et je commence à sérieusement le regretter).   Impossible à dévisser ! On m'a dit "un bon coup de masse" une fois le robinet bien protégé et ça se dévisse tout seul... rien à faire   Pourquoi ? Comment ? Que faire ? Au secours !   nb : j'ai fait une rapid
    • 145
      Salut tout le monde, Je voudrais partager ce qui nous est arrivé et aussi avoir quelques conseils pour la suite... J'avais acheté un 12L court d'occas pour mon amie il y a environ 10 ans. Le bloc est passé tous les ans en TIV et quand il fallait en ré-épreuve sans aucun souci. Je suis TIV et je me chargeais de l'inspection mais vu que c'était mon bloc, je le faisais toujours voir en plus au responsable bloc du club. A chaque visite, rien à redire et aucun brossage ni autre ne
    • 1
      Bonjour,   Recherche pour club de plongée vosgien 1 bouteille d'orientation subaquatique + ou - équipée d'une plateforme d'instruments de navigation. Merci
    • 30
      Bonjour,   Auriez-vous, qui traine quelque part, un filet pour un 15l ROUGE ou orange? merci d'avance 
    • 15
      Bonjour.  Hier soir, séance bloc nocturne à la piscine. Très sympa. Pas perturbant plus que ça.  J'ai fait un phoque sans me rendre compte avant d'arriver aux 3 m que j'avais zappé de mettre mon détendeur en bouche. Je n'ai pas paniqué, je l'ai repris et aucun souci. J'ai même du bien après faire un vidage de masque volontairement, sans que ce soit un exercice et nickel aussi. Une bonne séance.  Sauf que ma bouteille bougeait quand j'étais en train de nager. J'ai essayé de la ress
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.