Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Otterbox : Quelle profondeur limite?


Popeye

Messages recommandés

J’ai fabriqué un système d’éclairage pour mon caisson vidéo avec, entre autre, une boite Otterbox 2500 (un peu plus petite que la 3500 préconisée pour la Castorlight). J’ai testé l’ensemble avec succès dans la zone des 30 mètres. Mais cet été, mon système sera amené à visiter la zone des 60/65 mètres. Quelle profondeur maxi ont atteint vos Otterbox avec ou sans dommages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai fait un "certain nombres" de plongee dans la zone 50-60 avec les otterbox 3500. La 3500 resiste sans probleme mais a la longue, le plastique semble vouloir se fendre. A mon avis, qq renforts a l'interieur corrigent le tir ;)

 

La profondeur de 30m est apparamment une limite statique (ie la boite peut resister indefiniment a cette profondeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai reçu ma Otterbox, j'ai vraiment été surpris par la faible épaisseur des parois (3/4mm environ). C'est pour cette raison que je fais appel aux testeurs de Castorlight. Donc, à ton avis, moyennant quelques renforts internes, la zone des 60 m est envisageable? Tu n'as donc jamais subit d'implosion de Castorlight...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment été surpris par la faible épaisseur des parois (3/4mm environ).

Ce n'est pas l'epaisseur qui compte mais le materiaux. Tu peux rouler avec une voiture sur une otterbox donc ca a une certain eresistance :D

 

Tu n'as donc jamais subit d'implosion de Castorlight...

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

perso mon experience avec la 3500 c'est que ca tiens à 60m.

La batterie à l'interieur fait déjà office de renfort je pense.

mais à la longue, le joint se fatigue.... et si il y a la moindre saleté dessus c'est la cata

 

Perso je viens de casser ma tirlerire et je suis passé à une green force :) trés trés content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bouuuuuuuu... Mon Otterbox a pris l'eau! Après une quinzaine de plouf sans problèmes, elle a pris l'eau vers 35m. Juste un demi verre d'eau, mais suffisamment pour que le pied de mes accus baigne et que je perde toute confiance en ma jolie boite. Je visais les 60m pour cet été, bin là je suis vert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà un doute, j'avais remarqué une très légère prise d'eau (3 gouttes) lors de la précédente plongée (20m maxi). J'ai mis ça sur le compte d'une infiltration lors de l'ouverture. J'ai donc bien vérifie le joint, replouf, et là...

Maintenant, j'hésite à insister dans la voie "Otterbox" ou me tourner vers de la tuyauterie PVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la tuyauterie PVC, éprouvée à 60m!

Par contre question encombrement, pour mettre une baterie carrée, c'est nettement moins optimisé! (pis c'est quand même un peu bourrin à réouvrir après la plongée...)

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes spots sont en tuyauterie PVC et ils sont étanches, eux au moins! Mais pour intégrer sous le caisson vidéo, un boite rectangulaire est beaucoup plus stable et pratique qu'un tube.

 

J'ai retenté l'aventure : J'ai démonté, nettoyé et remonté avec soin le joint. J'ai vérifié le serrage des mes presse-étoupes. Un petit plouf à 25m et... Encore un peu d'eau dans la boîte. Je désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.