Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le topic des réalisations "plongeur.com"


Kalinos

Messages recommandés

Bonjour à tous les sub-bricoleurs.

 

Ce topic est pour vous - si vous le souhaitez bien entendu - et peut vous aider -et aider les bricoleurs en herbe - à faire connaitre vos réalisations.

 

Vous avez construit votre propre détendeur ? Vous vous êtes greffé des branchies ? Vous avez conçu un flash révolutionnaire ?

 

Partagez vos connaissances !

 

Si vous pouvez faire un descriptif de votre réalisation, ajouter des plans, des shémas, bref tout ce qui permettra de reproduire vos oeuvres est le bienvenu au format .doc ou .pdf.

 

Merci de m'adresser vos proposition à nikolas[at]plongeur.com ou par MP pour parution ;)

 

:diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Réalisation d'un spool par Marc (agma)

 

Allez, un modèle de récup de plus, en alu (tout brillant, tout joli):

certains moyeux de vélo (roue avant) ont des cotés suffisamment larges pour devenir de parfaits spools (pas tous, faut trouver le bon modèle). Une trouvaille!

Prix: 0€ en récup, j'ai demandé sinon c'est environ 6-7€ dans un magasin qui fait des réparations.

Il suffit d'enlever tout ce qui est mécanique (roulements à billes, et dégraisser).

Un petit ajout simple à faire permet de le lâcher sans le perdre -cf photos, j'ai pris un patin en téflon, percé, une boucle d'élastique fait une poignée -et vu qu'elle est élastique, un tube permet de le tenir et qu'il déroule bien -ici, un bout de tube cuivre de plomberie.

Sur celui ci, il y a 30m de fil 2mm, sans le bourrer à mort -on doit pouvoir mettre un peu plus.

Et si vraiment on veut "faire dir", on peut facilement agrandir les trous des flasques façon gruyère -moi j'ai choisi un autre mode d'attache plus compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Des plombs de cheville par Antoine07

 

Bonjour à tous

Voici une de mes realisations pour augmenter votre confort et la repartition du lest pour les heureux possesseurs de combi etanches.

Il vous faut pour cela :

-1 morceau de feuille de plomb d une epaisseur d environ 1 ou 1,5 mm.( assez fin pour pouvoir se plier facilement )

-Du tissu assez costaud pour realiser une poche. J ai pris une chute de sky pour refaire la housse des selles de moto, ca donne un peu un look SM....

-De la bande velcro

 

-Decouper 2 rectangles de 5 a 10 cm sur X cm ( dependant de votre tour de chevilles avec la combi )

Pour les miens, j ai fait 8 cm par 38, ce qui donne au final des poids de 600 Gr. a chaque pieds.

-Coudre 2 poches qui logeront les plombs avec 2 pieces de velcro aux extremites

 

Vous pouvez voir sur les photos l ajout d un bouton de couture :

J avais peur que la bande velcro ne soit pas assez costaud pour maintenir 600 Gr et perdre les plombs, en fait, ca n a pas de reel utilite et je vais l enlever. Mais prenez soin de prendre du velcro de bonne qualite et suffisament large.

 

Apres plusieurs essai sur le terrain, je conseillerais de bien serrer le velcro autour de la cheville avant la plongee car sinon il a tendance a descendre vers le bas et ensuite gener les mouvements de la cheville. En plus, cela evitera les deplacements d air vers les pieds.

 

Bonnes plongees en etanche.

1726817502_CHEVILLES1.JPG.68c181e76c5a3284b6d50eea2af3ce1b.JPG

769089216_CHEVILLES2.JPG.cfacbe14cffd863525c9cc63ca0a638d.JPG

274679373_CHEVILLES3.JPG.e99aac46143a0db691860fd1faed28d8.JPG

CHEVILLES4.jpg.21dd8055b9ff2da21693f2eeb7c90fde.jpg

961180328_CHEVILLES5.JPG.fd6f682c2f105fd3c31dbae8e4d805fa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.