Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

EPI / Flexibles Détendeur / CE et EN250


Amore

Messages recommandés

Dans le contexte bouillonnant et incertain de la réglementation sur les EPI, je souhaitais vérifier un point avec les participants de ce forum.

 

Pour ceux qui viennent de faire l'acquisition d'un ensemble détendeur complet, ou ceux qui ont toujours leur configuration d'origine ; 1°etg - flexible tressé ou miflex - 2°etg,

pouvez vous vérifier si le flexible porte la marque CE ainsi que EN250 et éventuellement une date de fabrication ? Sur ce type de flexible, l'annotation est portée sur les parties métalliques.

 

Cas illustratif de la semaine dernière :

Un élève qui vient de recevoir un détendeur complet neuf Beuchat VX200 à Marseille, a reçu la remarque que le flexible tressé de son détendeur ne porte aucune marque CE ou EN250.

Un autre plongeur, qui vient de commander des Apeks neufs vient d'être informé par le revendeur que les flexibles, principal et octo, ne porte aucune marque CE ou EN250 non plus.

 

Question subsidiaire : Pour ceux qui ont des miflex "made in Italy" achetés séparément, la mention CE apparait-elle ?

 

Je parle d'équipement neuf et complet, de marque identifiée et acheté avec facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans le contexte bouillonnant et incertain de la réglementation sur les EPI, je souhaitais vérifier un point avec les participants de ce forum.

 

Pour ceux qui viennent de faire l'acquisition d'un ensemble détendeur complet, ou ceux qui ont toujours leur configuration d'origine ; 1°etg - flexible tressé ou miflex - 2°etg,

pouvez vous vérifier si le flexible porte la marque CE ainsi que EN250 et éventuellement une date de fabrication ? Sur ce type de flexible, l'annotation est portée sur les parties métalliques.

 

Cas illustratif de la semaine dernière :

Un élève qui vient de recevoir un détendeur complet neuf Beuchat VX200 à Marseille, a reçu la remarque que le flexible tressé de son détendeur ne porte aucune marque CE ou EN250.

Un autre plongeur, qui vient de commander des Apeks neufs vient d'être informé par le revendeur que les flexibles, principal et octo, ne porte aucune marque CE ou EN250 non plus.

 

Question subsidiaire : Pour ceux qui ont des miflex "made in Italy" achetés séparément, la mention CE apparait-elle ?

 

Je parle d'équipement neuf et complet, de marque identifiée et acheté avec facture.

 

C'est quoi un miflex made in Italy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas illustratif de la semaine dernière :

Un élève qui vient de recevoir un détendeur complet neuf Beuchat VX200 à Marseille, a reçu la remarque que le flexible tressé de son détendeur ne porte aucune marque CE ou EN250.

ils n'ont pas plutôt des choses intelligentes à faire dans ce club, les plongeurs, plutôt que d'emmerder les braves gens avec des conneries dont ils ne maîtrisent pas les tenants et aboutissants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas illustratif de la semaine dernière :

Un élève qui vient de recevoir un détendeur complet neuf Beuchat VX200 à Marseille, a reçu la remarque que le flexible tressé de son détendeur ne porte aucune marque CE ou EN250.

ils n'ont pas plutôt des choses intelligentes à faire dans ce club, les plongeurs, plutôt que d'emmerder les braves gens avec des conneries dont ils ne maîtrisent pas les tenants et aboutissants ?

Ils lui en ont simplement fait la remarque je crois. Aucune mauvaise intention si j'ai bien compris.

Le bruit autour des EPI doit commencer à faire son effet ... parfois avec toutes les variantes d'interprétation vu le flou en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas illustratif de la semaine dernière :

Un élève qui vient de recevoir un détendeur complet neuf Beuchat VX200 à Marseille, a reçu la remarque que le flexible tressé de son détendeur ne porte aucune marque CE ou EN250.

ils n'ont pas plutôt des choses intelligentes à faire dans ce club, les plongeurs, plutôt que d'emmerder les braves gens avec des conneries dont ils ne maîtrisent pas les tenants et aboutissants ?

C'est exactement ce que je disais...

Le gars qui me fait ce genre de remarques, je le prue de bien gentiment aller se recompter les doigts de pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. La remarque n'était pas faite sur le ton de la plaisanterie semble-t'il ? Après je ne sais pas cela était fait sur des plongeurs en formation ou sur les clients de passage également. Osef, on ne changera pas cette personne.

 

Je voulais juste savoir ce que livraient les fabricants sur leur matériel d'origine concernant les flexibles. Si vous pouvez, les uns les autres, prendre 5 min pour jeter un œil svp si vous avez encore les flexibles d'origine :trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS4 Apecs acheté neuf complet (1er et 2ème étage). De chaque coté, sur les parties métalliques du flexible tressé, j'ai les indications suivantes: 2014; 35BAR; EN250. Pas de marquage CE.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

"Le marquage « CE » est obligatoire pour tous les produits couverts par une ou plusieurs réglementations européennes de type « Nouveau cadre législatif » (anciennement dites « Nouvelle Approche ») et confère à ces produits le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne"

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Le-marquage-CE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le marquage « CE » est obligatoire pour tous les produits couverts par une ou plusieurs réglementations européennes de type « Nouveau cadre législatif » (anciennement dites « Nouvelle Approche ») et confère à ces produits le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne"

 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Le-marquage-CE

 

Oui, mais la certification a lieu pour "un ensemble" dans le cas présent le détendeur => Donc le marquage CE sur une seule pièce du détendeur est suffisante dès lors que chacune des pièces est conforme aux normes ;)

 

 

Bref, je suis totalement d'accord avec nics ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.