Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix 1er Ordinateur de plongée


nicodu33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Niveau 1 depuis peu je vais poursuivre ma formation afin de passer niveau 2 et continuer par la suite, j'envisage aussi la formation nitrox.

 

Je suis donc à la recherche de mon premier ordinateur de plongée.

 

Format montre ou ordinateur peut importe, budget 300 max si possible.

 

Avez vous des retour sur la Deepblue Cosmic ?

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le cosmic c'est surtout pour la curiosité, je pense plutôt a la suunto zoop ou mares nemo wild 2.

 

Les gars de mon club on plusieurs modèles, galilieo nemo, quad.

 

Comme je n'est pas encore commencer le N2 je ne sais justement pas encore mes besoins mais comme mon anniversaire arrive bientôt je cherche donc une idée de cadeau. ( il me faudra d'ailleurs 2 ordi car ma conjointe et moi passons notre niveau ensemble.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les classiques pas encore cités : ALADIN SPORT (je crois que la dernière version s'appelle "Aladin Sport Matrix") de Scubapro-Uwatec.

Facile d'utilisation, dans ton budget, Nitrox, SAV d'une grande marque connue partout dans le monde.

Avec en plus l'intérêt d'une vitesse de remontée variable en fonction de la profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VR3 est un ancien ordinateur multi gaz ( Helium , Oxy, air ) . Il date ! mais on en trouve sur internet pour 200 euros ... il est très réputé pour sa fiabilité . C'est un excellent calculateur de décompression . Cependant il a été essentiellement conçu pour optimiser la décompression des plongées complexes.

Je ne pense pas qu'il corresponde à ce que tu recherches bien qu 'il reste très intéressant vu son ratio prix / performances

 

 

j ai eu le Zoop Novo Suunto entre les mains

200 Euros

j ai trouvé l 'affichage lisible et clair

Fonction Timer/ profondimètre.. pour plonger aux tables

Il gère l 'air

le nitrox jusqu 'à 50% ( mais dans les faits tu ne dépasseras pas 40% ) et réglage de la ppo2 fond

Pas de changement de gaz possible en plongée ( Ici c'est Pas nécessaire )

La pile peut être remplacée par l'utilisateur

Le moins c'est comme toujours sur ces petits calculateurs la navigation dans les menus, mais bon ! ça va encore ...

 

Pour le prix ça fait déjà pas mal de choses dans le cadre de plongées simples jusqu'au N3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frais émoulu N2, j'ai depuis la fin de ma formation N1 un zoop novo dont je suis content, pour la navigation dans les menu, c'est un coup à prendre. Nous sommes plusieurs au club à en avoir un et les retours sont positifs. Un seul reproche et non des moindres, c'est le foutage de gueule de Suunto, le mode d'emploi en anglais est très complet alors qu'il manque un tas de schémas sur celui en français et surtout tout le sous chapitre sur les informations qu'il donne sur les paliers (sous chapitre 3.8 de mémoire)... donc en cas d'achat, ne pas hésiter à leur rentrer dedans, je l'ai fait il y a presque 1 ans et aucune correction sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shearwater Perdix - hors budget mais il restera fidele, ordinateur fiable quelques soit le type de plongee. (tek/loisir/recycleurs etc....). Mieux vaut en acheter un bien des le debut cela evite les mauvaises surprises et ce modele est franchement genial. Note: je n ai pas d action chez eux hahahah je suis utilisateur seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse,

 

OK pour le VR3 j'ai regarder un peu sur internet par contre je n'en trouve pas dans les 200-300 euro.

 

Le ZOOP me tente pas mal mais à cet achat il faut rajouter le câble a 50euro c'est bien ca ?

 

N'ayant jamais utilisé d'ordinateur de plongée j'ai du mal a comprendre l'utilisation de la boussole et par exemple Nitrox 50% je ne comprend pas à quoi cela correspond ainsi que le changement de gaz pendant la plongée ...

 

Comme je souhaite passer encore plusieurs niveau je suis prêt a augmenter un petit peu le budget mais le Shearwater Perdix est vraiment trop chère pour moi pour l'instant même si j'en entend que du bien.

 

Je vient de voir aussi le Suunto Vyper novo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boussole dans l'ordi ça t'évite d'avoir besoin d'une boussole en plus pour ce qui est de prendre un cap, exemple, on te pose à un endroit et on te dit qu'il y a une belle épave à l'est et qu'à partir de là, il y a un truc sympa au sud de l'épave, la boussole est utile.

quant au câble, pour l'instant je n'en ai pas vu l'utilité, les plongées restent en mémoire avec pas mal de données. Au club, il y a des N3 qui on encore leur zoop pas novo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le VR3 j'ai regarder un peu sur internet par contre je n'en trouve pas dans les 200-300 euro.

Pour moi, inutile de partir là dessus...

 

Le ZOOP me tente pas mal mais à cet achat il faut rajouter le câble a 50euro c'est bien ca ?

Parfois y'a des offres qui ont le cable avec, il peut servir si on veut vérifier 2-3 trucs de temps à autres sur le profil (quand on fait des exos par exemple), mais dans l'ensemble c'est pas très utile, si quelqu'un de ton club peut t'en preter un les 2 fois où t'en as besoin c'est ca d'économisé...

 

A savoir, c'est qu'il ne stock "que" un certain nombre de plongées, je sais plus combien, mais du coup moi j'en ai perdu :froglol:. Pas bien grave.

 

 

N'ayant jamais utilisé d'ordinateur de plongée j'ai du mal a comprendre l'utilisation de la boussole et par exemple Nitrox 50% je ne comprend pas à quoi cela correspond ainsi que le changement de gaz pendant la plongée ...

Nitrox 50% c'est qu'on peut plonger au nitrox (plus d'O2 que l'air habituel), jusqu'à 50% d'O2. Pour le multi-gaz, c'est pour accelerer la decompression, on peut utiliser de l'O2 pur aux paliers, mais c'est pas exactement un truc "de base" sans etre très compliqué non plus.

 

Comme je souhaite passer encore plusieurs niveau je suis prêt a augmenter un petit peu le budget mais le Shearwater Perdix est vraiment trop chère pour moi pour l'instant même si j'en entend que du bien.

Il est sympa, mais pas d'interet particulier amha.

 

 

Pour la boussole integrée ou non, ca dépend à combien tu trouves ta boussole à coté... Mais ca fait pas de vraie différence, la "place" perdue sur le bras, c'est pas comme si t'allais y mettre autre chose donc bon, l'interet est limité je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.