Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

le matos club en location : fiable ou pas ?


surcouff

Messages recommandés

j'ai que 30 plongées a mon actif et deja pas mal de deboires avec du materiel club en location ( a divers endroits, belize, phillipinnes etc)

 

- bcd trop petit, pourtant je l'avais signalé au DM que ca me semblait trop petit, mai selon lui c'etait la bonne taille, resultat essouflement deja en surface ! pas tres bon tout ca

plongee suivant taille au-dessus et plus aucun probleme

- detendeur completement bouché, rien qui sortait, heureusement verifié sur le ponton, on l'a demonté, c'etait du sable dans le detendeur

- purge detendeur qui fuse en continu (mauvais reglage ?)

 

j'avoue que ca fait un peu peur (et on en parle pas trop)... je crois que je vais m'equiper. je trouve pas tres serieux de tous ces clubs de pas verifier le matos (je sais pas ce qu'il en est en France, j'ai jamais plongé en France).

C'est aussi un signal pour le debutants, mefiez vous du matos club a l'etranger !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que beaucoup achète en priorité de "bons" détendeurs, afin d'avoir leur propre matos.

C'est clair que cela fait un budget mais la sécurité n'a pas de prix.

Il ne faut pas oublier le coté hygiène, en location elle n'est pas vraiment garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....

la location fait partie de la prestation. Mauvais prestataire, changer de prestataire.

Et à 100€ la révision annuelle, faut plonger pour rentabiliser.

Quand à l'hygiène, la désinfection obligatoire en France n'est as popularisée, mais l'eau salee/chlorée n'est pas favorable aux contaminants humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matos club en location : fiable ou pas ?

Si ton titre est réellement une question, tu y apportes toi même une réponse : sur 30 plongées effectuées, tu as a eu 2 expériences de matériel non fiable, a priori.

Soit 28 fois du matériel fiable (93%).

 

 

- bcd trop petit, pourtant je l'avais signalé au DM que ca me semblait trop petit, mai selon lui c'etait la bonne taille, resultat essouflement deja en surface ! pas tres bon tout ca

plongee suivant taille au-dessus et plus aucun probleme

A noter que le gilet trop petit, ce n'est pas un problème de matériel, mais de distributeur et de DM pas fiables !

 

Donc oui, tu peux t'équiper pour éviter les déboires du matériel club. C'est ce que font petit à petit la majorité des plongeurs qui persistent dans l'activité : masque et combinaison pour le confort et l'hygiène, détendeur et stab pour la fiabilité, ordinateur pour les habitudes ... La contre partie, c'est l'encombrement des bagages, l'entretien et le stockage de ces matériels.

 

Et reste à savoir le degré de fiabilité de ton propre matériel une fois acquis : te laissera-t-il tranquille plus souvent que celui de clubs ??? :demon:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.