Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour d'expérience sur combinaisons étanches trilam


Antho7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je réfléchis à acquérir une combinaison étanche trilam prochainement. J'ai pour le moment sélectionné 3 modèles de combinaisons dont le tarif est inférieur à 1000 euros :

- SEASKIN

- PROCEAN (technical) https://www.innodive.com/store/procean-145/combinaison-technical-1389.html

- NORTHERN DIVER (hid) https://docplongee.com/etanches/382-vetement-sec-hid.html

 

Je trouve très peu d'avis et de retour sur la marque PROCEAN ou NORTHERN DIVER.

 

Des personnes qui possèdent ou ont possédé des combinaisons de ces marques peuvent-ils m'en dire un peu plus (qualité sur le court et long terme, etc.) ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté il y a 3 ans une Seaskin en trilam et au final l'expérience n'a pas été très positive. Malgré le soin avec lequel j'avais pris mes mesures, elle était trop large, surtout au niveau des jambes. Du coup, il y avait un frottement au niveau des genoux lorsque je marchais et probablement lorsque je palmais car des trous sont apparus à ce niveau-là. Conclusion : après seulement une trentaine de plongées, j'ai finalement acheté une SF Tech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours et merci DANGUE pour le lien. Oui j'ai déjà vu quelques retours sur ce forum et d'autres sur les SEASKIN qui sont plus ou moins bons et c'est pour ça que je cherche des retours sur PROCEAN ou NORTHERN DIVER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas pressé et je veux surtout pas me précipiter dans l'achat d'une combinaison que je pourrai regretter. Et j'hésitais en effet à venir au salon pour voir des combinaisons étanches. Elles seront sur le stand Innodive je suppose ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant j'étais a la foire de Friedrieschafen (Allemagne) et j'ai vu le stand Procean. Pas mal on a même craqué. Ma femme a acheté une combi, livraison courant novembre….

 

Le patron de Procean a pris les mesures j'espère que ce sera bon ;) et que la combi n'aura pas de défaut… comme c'est arrivé a quelqu'un sur le forum… Bon après il peu y avoir un couac cela arrive… c'est lorsqu'il y en a plusieurs qu'il faut fuir… je te dirai si tout est ok…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas pressé et je veux surtout pas me précipiter dans l'achat d'une combinaison que je pourrai regretter. Et j'hésitais en effet à venir au salon pour voir des combinaisons étanches. Elles seront sur le stand Innodive je suppose ?!

 

Trés perspicace ..:D.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y eu un long fil sur YD sur les combinaisons northern divers (https://www.yorkshire-divers.com/forums/showthread.php?t=207969#/topics/207969). Conclusion : elles étaient bien, elle ne le sont plus.

 

 

 

 

 

 

Merci pour ces premiers retours et merci DANGUE pour le lien. Oui j'ai déjà vu quelques retours sur ce forum et d'autres sur les SEASKIN qui sont plus ou moins bons et c'est pour ça que je cherche des retours sur PROCEAN ou NORTHERN DIVER.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trés perspicace ..:D.....

 

:D:D

 

 

 

Merci d'avance pour ton futur retour caolila sur la combinaison PROCEAN.

 

Malgré que l'anglais ne soit pas mon fort je vais me lancer dans la traduction de la discussion YD (merci Google) pour voir ce qu'il en est en détail. Merci pour le lien et la conclusion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...j'en suis à ma 3eme étanche: néoprène compressé poseidon jetsuit technica-bien , mais lourd.....aqualung tri ligt pro trilam-bien mais vieilli trés, trés mal....santi E.lite-excellent ,20/20 vraiment top!.......donc en conclusion, voulant une trilam à - de 1000 eur, je me suis donc penché sur l'aqualung, qui au final reste une combi trilam dite "loisir"qui vieilli trés mal (tous ce qui est collé, se décolle :/ ....) ....j'ai donc préféré investir à long terme, pour cela que me suis pris une santi, bientôt 3 ans avec , pas bouger d'un poil en plongeant de janvier à décembre.....à mon avis , mieux vaut rajouter quelques dollars de plus ,si tu veux que ça dure longtemps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

:D:D

 

 

 

Merci d'avance pour ton futur retour caolila sur la combinaison PROCEAN.

 

Malgré que l'anglais ne soit pas mon fort je vais me lancer dans la traduction de la discussion YD (merci Google) pour voir ce qu'il en est en détail. Merci pour le lien et la conclusion ;)

 

Bon comme souhaité. voici le premier retour. Commande passée le 23 septembre, livraison le 7 novembre. rapide je trouve.

La combi est sur mesure, et a l'essayage cela a l'air d'etre pas mal. J'ai "gonflé" ma femme et a priori pas de grosse fuite… tout nickel.. on verra sous l'eau.

 

J'ai regardé si je ne voyais pas de défaut… résultat ok….

La toile n'est pas très souple mais il ne faut pas etre trop exigeant pour ce prix. On verra dans le temps comment elle va évoluer. Je pense que ma femme ne fera pas plus de 20 plongées avec par an… et en gravière donc pas de raison qu'elle ne tienne pas…

 

La suite après le premier plouf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci caolila pour ce premier retour ;)​​​​​​

 

poaskay j'imagine bien que Santi ou autre marque bien reconnu serait mieux que celles mentionnées mais le budget n'est quand même pas identique. J'ai vu également la Waterproof D9X au-dessus de mon budget mais bon à voir, je suis toujours en phase de recherche et de réflexion :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Au final, j'ai craqué durant ce Black Friday sur la combinaison Mares XR1 Kevlar avec manchons latex à moitié prix.. On verra ce que ça donne pour la combinaison et la taille surtout. Maintenant, il reste le casse-tête des sous-vêtements, je vais donc un peu me documenter la dessus sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.