Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Algorithme Suunto RGBM Fused 2


ogillot

Messages recommandés

Bonjour,

Suunto a annoncé il y a quelques jours un nouvel ordi, le D5. Plus gros qu’un D6 mais plus petit qu’un EON, il ravira les fans de technologies par son écran couleur et sa connection directe à une application dive log.

Mon post concerne surtout l’algorithme car il est indiqué que ce sera le RGBM fused 2. La 1ère version de cet algo est disponible sur le EON steel et le EON Core et j’ai pu constater sur de nombreux sites et forums qu’il s’accomodait Très mal des plongées profondes au-delà de 40 mètres. Du coup, je n’ai pas acheté l’EON Core qui par ailleurs me plait beaucoup.

Peut-être que le RGBM fused 2 règle ce problème avec les plongées profondes. Le cas échéant une mise à jour serait disponible j’imagine pour les EON.

Ma question : quelqu’un a-t-il des infos sur cette seconde version du RGBM fused de Suunto ?

Merci à tous !

Ordinateur de plongée Suunto D5 avec écran couleur et bracelets interchangeables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

...

Mon post concerne surtout l’algorithme car il est indiqué que ce sera le RGBM fused 2. La 1ère version de cet algo est disponible sur le EON steel et le EON Core et j’ai pu constater sur de nombreux sites et forums qu’il s’accomodait Très mal des plongées profondes au-delà de 40 mètres. Du coup, je n’ai pas acheté l’EON Core qui par ailleurs me plait beaucoup.

... !

Il a été dit qu'il était un peu "lourd" (sécurisant) sur des plongées gaz multiples au-delà de 45m.

Si tu fais Air 20-40m (99% de la plongée mondiale) tu peux prendre un Eon, un D5, ou une DS. C'est même un peu gaspillage.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même un ordi premier prix fait le job jusqu’à 60m a l'air et un deuxième prix fait tout aussi bien le job avec un nitrox de deco. Sans vouloir être méchant les algo Fused 1,2,3 ou 10 c'est du marketing pour les plongeurs assis derrière leur ordinateur :-)

 

Je ne plonge qu'avec des Shearwater en Bulhmann et c'est hallucinant de voir à quel point tous les ordis loisirs sont "Super ultra mega securisants" .. brefs du moment que tu ne restes pas 2H au fond a 60m un ordi a 150€ t'indiquera la meme chose qu'un ordi a 800€ de chez Suunto!

 

La difference de prix n'est pas dans l'algo, elle est dans le look, la finition et l'ecran.. mais pour la partie calcul de décompression c'est du niveau d'une 4L de 1970.

 

Si tu souhaites du sérieux en montre.. soit la Garmin ou mieux encore la TERIC.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Je suis tout à fait conscient que la différence entre un ordi à 150€ et un à 800€ de chez Suunto n’est pas dans l’algorithme, et qu’il est beaucoup question de look et de marketing (et quelques fonctions en plus quand même !). Je suis une victime du marketing et je m’en accommode :-)

c’est vrai que le Garmin MK1 me fait aussi d’en l’oeil, tout comme le nouvel aqualung i770R.

 

Voilà la réponse reçue de Suunto ce matin :

« Thank you for reaching our Suunto support channel, and for checking our planned released fancy looking D5.

 

Yes, this has the newer algorithm system -

SUUNTO FUSED RGBM 2. It is entirely an improvement for deeper dives, and better accuracy in decompression calculation. We will definitely tell you more about this once the product it will be used with will be released.

 

Future plans for incorporating it with the Eon models are still on the works. We would be happy to share with you any developments regarding this matter in the future.

 

Thank you for sharing your interest and time with us. Have a great day ahead!

 

Sincerely,

Clark

Suunto Customer Support Team »

 

il y aurait donc bien amélioration pour les plongées profondes et les EON pourraient en bénéficier. C’est bon signe pour les utilisateurs de Suunto.

Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aurait donc bien amélioration pour les plongées profondes et les EON pourraient en bénéficier. C’est bon signe pour les utilisateurs de Suunto.

Affaire à suivre !

 

Merci pour les infos.

 

Au Salon de la Plongée en janvier j'ai rencontré le responsable du stand Suunto qui m'a assuré qu'une mise à jour allait être faite très bientôt.

Depuis je scrute le site Suunto et rien...

 

Donc, voila de bonnes nouvelles !

 

"En attendant", le gars m'avait proposé (pour ne pas dire conseillé) de réduire le niveau de sécurité de l'ordi quand j'allais plus profond.

Ben voyons !!!

Jusqu'à 40-45 m, les données de décompression sont les mêmes que sur les anciens Suunto ou la plupart des ordis, alors non, je ne vais pas abaisser le niveau de sécurité des calculs parce qu'à 45 m il se met à déconner à plein tuyau !!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes, this has the newer algorithm system -

SUUNTO FUSED RGBM 2. It is entirely an improvement for deeper dives, and better accuracy in decompression calculation. We will definitely tell you more about this once the product it will be used with will be released.

 

il y aurait donc bien amélioration pour les plongées profondes et les EON pourraient en bénéficier. C’est bon signe pour les utilisateurs de Suunto.

Affaire à suivre ![/font]

 

Attention, l'interprétation de "an improvement for deeper dives, and better accuracy in decompression calculation ..." est purement une interprétation pour le moment :trigolo:

La définition exacte de ce que cela veut dire et comment ça peut se traduire est ouverte :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, l'interprétation de "an improvement for deeper dives, and better accuracy in decompression calculation ..." est purement une interprétation pour le moment :trigolo:

La définition exacte de ce que cela veut dire et comment ça peut se traduire est ouverte :rolleyes:

 

 

A mettre au poignet avec un EON et faire une bonne profonde pour comparer

 

Et avec son ordinateur habituel pour comparer et par sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire qu'en plongée recycleur, sans parler de diluant TRIMIX, donc à l'air (maxi 45/50m) en arrivant à des decos de l'ordre de 60' pour des plongées de 130/150' on arrive à ' -6' de différence entre des ordis TEK aux algos similaires. En TRIMIX c'est pareil

 

Les RGBM n co c'est 7' de difference sur des plongées de 45' avec des paliers <20' !!! C'est pour dire qu'ils ne prennent pas de risque...

 

Perso dans un ordi loisir je met €250 max .. sinon je bascule sur du sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, tu télécharges le sw suunto, tu parametres une plongée 20min à 50m et tu selectionnes l'un après l'autre les 3 algo. J'ai pas testé le fused 2 mais avec le fused 1 j'avais pleuré et acheté un perdix a la place d'un eon....choix qui s'est par la suite révélé très judicieux..mais a l'époque je voulais juste la couleur :grimace:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais pas confiance aux professeurs Yount ou Weinke ?

 

 

[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"large","data-attachmentid":2112055}[/ATTACH]

 

LOL ZHL-16C avec Gradient Factor paramétrables. Associé un un hardware simple, fiable, visible et une IHM intuitive même en situation de stress.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais pas confiance aux professeurs Yount ou Weinke ?

 

 

 

 

 

On peut retourner la question et demander pourquoi les plongeurs profond/souterrain/ longue durée/les fabricants de recycleur, n'utilisent que des ordis ""ZHL-16C avec Gradient Factor paramétrables. Associé un un hardware simple, fiable, visible et une IHM intuitive même en situation de stress.""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 5
      Bonjour, Une raison de plus pour utiliser l'excellent Subsurface, dans l'onglet "plus d'info" on a la charge de la pile de la sonde. Il me semble que DM5 ne donne pas cette info, c'est un comble. Je ne sais pas si c'est correct (elle est à 100% en ce moment la mienne), du coup vous avez des infos ? Des piles à autre chose que 100% ?  
    • 13
      Bonjour, J'ai un Eon Steel, auparavant j'avais un Vyper. Ce sont de très bons ordis, seulement sur les deux, quand je suis entre deux plongées et que je veut jeter un coup d'oeil à mon temps de no-deco, ben celui ci varie bien avec la profondeur que je mets, mais aucune différence en faisant varier l'intervalle de surface. Utilisez-vous cette fonctionnalité ? Est-ce que le fait que l'intervalle de surface je joue pas sur le no dev prévu est spécifique à Sunnto ?
    • 14
      Bonjour, Petite question en passant, j'ai un Eon Steel, d'après ce que j'ai compris l'algo RGBM Fused 2 est un algo à "M-Values", inspiré de Workman, mais sans possibilité de modifier des facteurs de gradients, contrairement à ce que le Buhlmann permets sur ce modèle de Suunto ? Merci d'avance,
    • 9
      Bonjour,   J'ai un problème avec mon suunto Cobra, il se met en veille au bout de 2 minutes et je dois le rallumer en permanence pour avoir les informations. Merci de votre aide. Yann
    • 0
      il ya quelques années, j'avais choisi d'installer dans ma console le Suunto Companion qui m'accompagne depuis très longtemps. or, il ne s'incrustait pas dans la place disponible dans ladite console.   J'ai donc modélisé un support, qui s'emboite dans la console, et qui permet de fixer le Companion tout en permettant de le récuperer sans etre obligé de tout casser. Ma première édition, c'était en PLA. ca fonctionnait bien, mais... il n'a vraiment pas supporté le sel et s'
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.