Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Erreur 76


Alain 123

Messages recommandés

Salut @Alain 123 , il y a un mot sur Scubaboard à propos de cette erreur:

https://www.scubaboard.com/community/threads/scubapro-mantis-2-0-e76-error-code.566187/

 

Voici ce qu'en dit le contributeur:

"

Just an update if anyone else has this problem. Scubapro came back to me and told me that the E76 error is probably due to a voltage drop whilst the computer was in transit. They advised that I take it to an AD to have the battery compartment opened, battery taken out and reseated and that should clear the error. Feeling brave I did it myself... Whilst I was still working out how to take out the battery I removed the little white nylon ring (or half-ring) and the unit sprang to life. I closed it up again (you really have to put your back into it to get the little marks on the casing to line up to ensure it's water tight) and now it seems fine. I'll take it diving next weekend and see what it does then."

 

 

Soit à peu près traduit par monsieur G.:

"Juste une mise à jour si quelqu'un d'autre a ce problème. Scubapro est revenu vers moi et m'a dit que l'erreur E76 est probablement due à une chute de tension pendant le transit de l'ordinateur. Ils m'ont conseillé d'aller dans une AD pour que le compartiment de la batterie soit ouvert, la batterie retirée et remise en place, ce qui devrait effacer l'erreur.

Se sentir courageux, je l'ai fait moi-même ... Alors que je cherchais encore à retirer la batterie, j'ai enlevé le petit anneau de nylon blanc (ou demi-anneau) et l'unité a repris vie. Je l'ai refermée (vous devez vraiment vous y mettre pour que les petites marques sur le boîtier s'alignent afin de garantir l'étanchéité) et maintenant, cela semble aller. Je vais le faire plonger le week-end prochain et voir ce qu'il fait alors."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 41
      Bonsoir. Hier, mon épouse et moi avons plongé en fosse (profondeur maxi 20m). Mon épouse avec le Mares Quad et moi avec le Puck pro. Le mien a affiché comme profondeur maxi 18.5 m et moyenne 13 m. Celui de mon épouse : profondeur maxi 10m, moyenne 4.8m et la courbe indique 30 mn pour descendre à 10m. Alors qu'elle est allée à 20m. Vu qu'on a plongé au même endroit, le même créneau horaire, les données devraient être assez proches. Mais ce n'est pas le cas. Avez-vous une idée de ce que ça peut êt
    • 18
      Olà !   Petit retour sur ma plongée de samedi. Pierre à Bise, 60 mètres...parti avec deux déco' 50¨% et oxy' 100 %. Visi' à 20 mètres pas top top... ...et pour la première fois, erreur de prise de gamelle de détendeur ! C'est là que je me dis qu'avoir un tuyau bleu pour l'oxy' et vert pour le nox', d'avoir sur chaque gamelle, côté moustache, un tape avec la MOD, d'avoir en plus sur le tuyau un autre tape avec encore la MOD, ben c'est pas déconnant .   Sino
    • 3
      Bonjour,   Je viens vous raconter ici une erreur de navigation que j'ai faite aujourd'hui.   Je sort d'une plongée sur le Nahoon. Pour des raisons de commodité, il est proposé par le DP "Traversant". Il nous dépose sur la bouée. Puis il va amarrer le bateau sur un mouillage situé à 5 minutes de palmage, environ 100 m. Je l'ai déjà fait, la traversée s'effectue à mi-profondeur, soit environ 15m sans aucun repère au fond. Avant de descendre, je relève le cap 90°.
    • 7
      Bonjour,   est ce que quelqu'un aurait un document ou un lien indiquant les significations des codes erreurs des ordinateurs Aladin Uwatec/Scubapro ?   Merci par avance.
    • 2
      Bonjour Il y a quelques jours alors que je me trouvais en Polynesie mon Chromis a affiché E30 au cours d'une plongée et ne fonctionne plus depuis. La pile a été changée en août 2017 par un atelier agréé. J'ai contacté Scubapro sans obtenir de réponse pour l'instant. Quelqu'un a-t-il une idée de la signification de ce message et un éventuel moyen d'y remédier. Je n'ai rien trouvé sur internet et sur le forum Merci d'avance. Cordialement à tous.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.