Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réglage LX legend Suprem


brunos92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai plongé en fosse hier avec mon nouveau détendeur légendaire LX. Je l'ai mis sur Max comme indiqué dans la notice et là grosse surprise au bout de 29 mn 50 bar ! Enorme consommation mais c'est vrai que l'on respire super bien. Pouvez-vous me dire comment vous réglez cette molette ou c'est peut être moi aussi (je me remets à la plongée depuis quelques mois).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus probablement toi. Le fait d'agir sur la molette ne change rien à ta consommation, sauf si tu voyais l'air s'échapper du détendeur à un endroit de fuite quelconque.

Si tu avais un 15 litres à 200b, à 20 litres minutes si tu es moyen/gros consommateur (hors stress ou autre) , à une profondeur moyenne en fosse disons de 10m, soit 2 bars, ça te fait 75 minutes pour consommer tout. A 29minutes tu as consommé 1160l, donc 77bars, il aurait du t'en rester 123b. Si tu es resté au fond à 20m pendant ces 29min, il aurait du t'en rester 117b... Tu étais peut-être un peu stressé, auquel cas ta consommation à pu doubler ? Dans ce cas les 117b divisé par deux, on est quasi à 50, cqfd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ; moins si comme à la fosse de Villeneuve, on te donne un 10L (donc une moyenne de 50mn avec la conso donnée par autrichongris), mais je pense aussi que le réglage de la molette n'a pas grand chose à voir avec ça. Un petit stress de reprise, en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bizarre car pas stressé et en plus plongée quelques semaines auparavant avec détendeur club au même endroit et presque le double. Je retentirais peut être effectivement le stress. Merci beaucoup pour vos retours.

 

Quel litrage ton bloc ? Et quelle pression à l'immersion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien ce que le fait de durcir l'effort inspiratoire pourrait améliorer au niveau de la consommation...

 

Ben....

quand t'es habitué à tirer sur des pioches, tu fais un effort musculaire important pour ventiler à satisfaction.

Quand tu as un Légend, tu gardes la même puissance. Avec moins de résistance, tu outrepasses tes besoins, et tu peux allégrement doubler ton volume ventilatoire (habituellement, la fréquence reste constante)

 

Résultat, tu doubles largement ta conso => réapprendre à ventiler......

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.