Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lampe torche de plongée sous-marine étanche à 50M XM-L T6 3W 1600 LUMENS


forum_eric

Messages recommandés

Bonjour.

 

Cela reste une petite lampe " chinoise" dont l'étanchéité/longévité peut être de très mauvaise à bonne, c'est un peu la loterie.

 

Depuis quelques années, nous sommes nombreux dans mon club à avoir abandonné les marques connues, donc plus chères, et avoir basculé du coté d'Aliexpress, il faut juste être contiens que cela peu tomber en panne à tout moment.

 

Ce qui est certain c'est que cette lampe ne peut pas " faire " 1 600 lumens.

Un rapide tour sur le site de Cree, fabriquant de led, pour te rendre compte qu'une led XM-L T6 donne au maximum 1040 lm et 158 lm/W et ce dans des conditions optimums.

 

Comme l'a écrit LGF, si tu veux cette lampe, vas directement sur le site d'Aliexpress, cela sera moins chère, sinon, une solution intermédiaire, regarde chez Décat.

J'ai depuis 4/5 ans une petite lampe Tribord (en lampe de secours), elle plonge tous les W-E et est descendue plusieurs fois à 80 m et + sans problème.

 

Pascal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires;

j'étais "intéressé" par les 1600 lumens mais franchement, je pense que mon Sola 800 pour le moment me convient.

En revanche, si vous avez, dans le même ordre de prix, un phare video chinois, je suis preneur (à monter sur un caisson pour un RX100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lumens chinois, .... même les lumens tout court.

 

Regarde Archon chinois sur la baie mais les prix ne sont plus ce qu'ils étaient.

 

Au final, vaut mieux patienter pour remplir la tirelire et acheter du durable de qualité.

 

Le beurre, l'argent du beurre, ça finit par coûter beaucoup plus cher.....

 

Chez big blue, il y a un phare vidéo à 1200 lumens; perso j'en ai deux sur platine (tête interchangeable pour de l'explo); cela permet d'avoir un champ d'éclairage plus large.

 

Puissance insuffisante en eaux chaudes.

 

J'ai eu un phare de 5000 lumens (d'une autre marque) que j'ai vendu; je regrette un peu sauf qu'il n'était pas suffisamment compact à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archon, c'est aussi la loterie , sur les 2, une à prix l'eau.

j'ai été trop con pour avoir acheté 2 autres lampes chinoises d'une autre marque, même punition une à prix l'eau.

Il m'a fallu du temps, mais maintenant j'ai compris, c'est de la m...e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'acheter des saloperies en plastique qui finiront incinérées (au mieux) ou au fond de la mer, pourquoi ne pas partir de suite vers du matériel de qualité? On trouve du gralmarine/tillytec/foctec en acier solide éprouvé d'occase à des prix hyper inintéressants quand on a un peu de temps et qu'on cherche. Genre ma Kx Max pour 50 € de mémoire. 8° fiable, que demande le peuple... Je n'arrive pas a comprendre à chaque fois que je vois un plongeur sauter à l'eau avec du matériel dans lequel il n'a aucune confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.