Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat kit service Aqualung Mikron pour utilisation oxygène


elenita

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je possède un Mikron DIN (pas tout récent...) 1er et 2eme étage que je souhaite passer en détendeur utilisable sur 02 100% pour servir sur le kit à oxygène de notre bateau.

 

Le revendeur Aqualung du coin (Indonésie) me dit que c'est possible mais qu'il faut bien sûr changer les joints et le graissage et qu'il n'a pas les pièces disponibles. Et qu'il peut peut-être les commander mais que ça prendra entre 3 et 6 mois...Donc c'est plus rapide de me faire livrer les pièces en France et de les faire venir en Indonésie :D

 

J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas en ligne ces pièces à vendre. Je suppose que les pièces de rechange Aqualung sont réservées aux revendeurs de la marque etc, donc quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais me procurer ça à distance et faire livrer en France ?

 

Merci d'avance ! :trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je possède un Mikron DIN (pas tout récent...) 1er et 2eme étage que je souhaite passer en détendeur utilisable sur 02 100% pour servir sur le kit à oxygène de notre bateau.

 

Le revendeur Aqualung du coin (Indonésie) me dit que c'est possible mais qu'il faut bien sûr changer les joints et le graissage et qu'il n'a pas les pièces disponibles. Et qu'il peut peut-être les commander mais que ça prendra entre 3 et 6 mois...Donc c'est plus rapide de me faire livrer les pièces en France et de les faire venir en Indonésie :D

 

J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas en ligne ces pièces à vendre. Je suppose que les pièces de rechange Aqualung sont réservées aux revendeurs de la marque etc, donc quelqu'un aurait-il une idée de comment je pourrais me procurer ça à distance et faire livrer en France ?

 

Merci d'avance ! :trigolo:

 

Si ton détendeur fonctionne sans fuite, tu n'as pas besoin de changer les joints ni les pièces mobiles.

 

Il faut démonter le premier étage, dégraisser, lubrifier (graisse o2), remonter et régler (MP en sortie du premier étage et équilibre sur le second).

 

Le second étage n'a pas besoin d'être nettoyé (MP < 50 bars).

 

Si tu ne l'as jamais fait, demande à quelqu'un qui connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info, Aqualung interdit la vente de kit de joint et d'entretien aux particuliers en France. Donc pas possible d'aller au magasin du coin en acheter.

 

Par contre tu peux en trouver sur internet ( Ebay ). En faisant une rapide recherche , le kit standard est dispo ( attention à la date de fabrication de ton détendeur ):

 

https://www.ebay.fr/itm/Aqua-Lung-128016-Travel-Kit-1-Stufe-Titan-Titan-LX-AC-Core-Mikron-Titan/263320162734?hash=item3d4f1ad1ae:g:kREAAOSw0dZcwZAz

 

Or il est commun au Titan (LX et supreme ) et le Core. Donc si tu trouve un kit oxy pour le core ou le titan c'est tout bon.

 

Sinon tu as la solution de Steph75

 

Netgear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra aussi prendre en compte que ton détendeur va nécessiter davantage de maintenance qu'un détendeur air ..La graisse oxygène à tendance à durcir et coller davantage les impuretés .

Il faudra juste démonter/nettoyer/remonter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour info, ces pièces après pas mal de recherche n'existent pas en version "02". Donc la solution comme suggéré plus haut ca a été de changer les pièces avec un kit service standard, avec nettoyage complet.

Merci à tous pour les retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.