Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lampe/phare


nicodu33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheté une lampe pour mes plongées mais je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger.

Je vais l'utiliser pour des plongée d'exploration, je suis n2 et souhaite continuer.

 

Pour la marque je pense partir sur du bigblue mais je ne sais pas quel modèle.

Faisceau large ou étroit ? Ou alors les deux comme les vtl ?

Puissance à choisir ?

En prendre une avec un faisceau large et une autre étroit ?

Budget 450€ max

 

Si vous pouvez le donner quelque conseil

​​​​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigblue est une bonne marque.

 

VTL pourquoi pas.

le faisceau large sera plutôt pour la photo/vidéo.

A voir ce que tu veux en faire par la suite.

 

voila mon post après la boot(je cherchais une lampe vidéo): lire la 3ème phrase.

 

Bon ben du coup, j'ai flashé sur les 10000lum... belle offre à la boot...:trouille:

 

il y avait aussi une présentation de KELDAN sur l'éclairage et la couleur en vidéo sous-marine, hyper intéressant, ce qui m'a permis de faire ce choix.

 

Je n'ai pas prit une polyvalente car la perte de lumière est quand même assez conséquente par rapport à une autre unique pour la vidéo(et n'ayant pas d'utilité du faisceau étroit, car j'ai une lampe principale)

 

et finalement, si je change de matériel vidéo, j'aurais déjà les éclairages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bersub. SAV au top, toujours accessible au téléphone, tu fais bosser les locaux, le matos est fiable.

 

Faisceau étroit pour les eaux chargées et la communication (6°->12°).

Faisceau large pour la photo/vidéo (mais c'est un autre budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait pas de photo ni de vidéo mais je plonge avec ma compagne qui elle fait quelque photo, donc cela peut être utile mais peut être plus judicieux d'en acheté 2.

A savoir qu'elle sera ma lampe principal, le faisceau large est peut être pratique pour la plongée sur épave pour éclairé plus large ? j'ai toujours utilisé un faisceaux étroit et j'ai fait avec mais c'est vrai qu'a certains moment il aurai été plus large cela n'aurai pas été gênant.

Bersub à l'air pas mal mais un peu plus chère que BigBlue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais attention avec des faisceaux trop larges.

si tu as des particules ans l'eau, tu ne verras plus rien.

 

je le remarque avec mes lampes vidéo.

ça rend très bien pour les images, chouchou était très content pour faire des photos dans les Cénotes, mais moi j'y voyais que dalle.

 

un faisceau large pour les épave oui, mais tu devras te rapprocher plus pour voir ce que tu as envie de voir, la longueur de champ est réduite quand même(je peux pas te dire combien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute qu'avec le faisceaux large la moindre particule sera visible, mais c'est peu être pratique pour les épaves, c'est pour ça que le faisceaux modulable est peut être pas mal.

Mais après j'ai peut que sur ce type de lampes le focus ne soit pas assez puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la Bigblue CF1200p. Elle a un faisceau réglable de 7 à 37°. Au plus étroit, ça te fait vraiment un "sabre laser". Elle est assez polyvalente et j'en suis contente aussi bien en eaux chargées qu'en eaux plus claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.