Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Wings


Exca

Messages recommandés

Bonjours,

 

J'ai eu l'idée saugrenue de vouloir passer d'une stab dorsale (Cressi Back Jac) à une wing, je me suis renseigné un peu et visiblement quand on y connais rien, c'est un peu l'usine à gaz pour la montée sois même.

 

J'ai donc cherché des wings déjà montée et j'ai trouvé celle-là chez Innodive

https://www.innodive.com/store/tecline-58/peanut-21-innodive-pack-1349.html

 

Déjà j'aimerais avoir votre avis sur cette wing et je necomprends pas trop les options de plaques, alu, inox, 3mm, 6mm, l'adaptateur...

 

Sur le harnais il n'y a pas d'attache pectorale, c'est bizarre, y'a pas de purge rapide haute, ça fait flipper.

 

Bref... Au secours...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste au dessus de cette page, il y a un sujet permanent qui parle de wings

ancien, mais toujours d'actualité

sinon, tu trouveras au moins 999 sujets sur ce sujet et pas moins de 99 999 réponses à ces 999 sujets quasi-identiques.

bonne lecture

 

Oui, je sais, j'ai déjà lu quelques sujets, mais je compte pas passer 12 ans à tout lire.

 

Chacun est différent et à ces propres interrogations, si j'ai fait un poste c'est parce que je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions, mais j'ai sûrement dû mal chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà j'aimerais avoir votre avis sur cette wing et je necomprends pas trop les options de plaques, alu, inox, 3mm, 6mm, l'adaptateur...
le harnais et la wing sint fixés sur une plaque qui supporte le bi. En fonction du lestage necessaire, tu prends un plaque alu, inox 3 mm ou inox 6 mm. Les masses sont indiqu2 sur le site.

L'adaptateur sert à fixer un monobloc. Certaines wings n'en ont pas besoin.

 

 

Sur le harnais il n'y a pas d'attache pectorale, c'est bizarre, y'a pas de purge rapide haute, ça fait flipper.
on s'en passe très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le harnais et la wing sint fixés sur une plaque qui supporte le bi. En fonction du lestage necessaire, tu prends un plaque alu, inox 3 mm ou inox 6 mm. Les masses sont indiqu2 sur le site.

L'adaptateur sert à fixer un monobloc. Certaines wings n'en ont pas besoin.

 

 

on s'en passe très bien.

 

Du coup, la plaque sert aussi de lestage ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je sais, j'ai déjà lu quelques sujets, mais je compte pas passer 12 ans à tout lire.

 

Chacun est différent et à ces propres interrogations, si j'ai fait un poste c'est parce que je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions, mais j'ai sûrement dû mal chercher.

 

ou que les questions ne sont pas bonnes, d'où le manque de réponses ;)

 

allez, c'est reparti, mais je suis sûr que les réponses habituelles vont apparaître :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, merci pour les infos

 

informations qui étaient bien dans le sujet en tête de page, à la rubrique 3.3

 

3.3 Materiaux de la plaque

- Une plaque alu 3mm fait environ 700g

- Une plaque acier pese environ 3kg

- Une plaque Fred-T pese jusqu'a 7 kgs

 

sinon, on a aussi

https://www.plongeur.com/forums/search?q=poids+plaque+wing&searchFields%5Bchannel%5D%5B%5D=25&searchJSON=%7B"keywords"%3A"poids+plaque+wing"%2C"channel"%3A%5B"25"%5D%7D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: est-ce que le wings sont plus réservé à des gens qui plongée souvent, plutôt que des gens comme moi qui plonge 1 journée par mois ?

 

Meuh non.

Et puisque tu ne veux pas te taper 12 ans de lecture, sache que

1/ la wing c'est SIMPLE, bcp plus qu'une stab, puisque c'est un assemblage d'éléments séparés simples, tous changeables à volonté. Oui, la plaque sert de lestage si c'est de l'acier.

2/Une fois que tu auras plongé avec une wing, tu ne reviendras plus en arrière, ton assiette sera modifiée sous l'eau (le trim) en mieux plus à plat, le lestage/plaque le long de la colonne vertébrale, l'avant totalement dégagé...

3/ la modularité est totale, tu peux y greffer ce que tu veux, y compris une sangle pectorale et une purge rapide en haut si tu veux (soit en natif, OMS fait ça, soit en mettant un fenstop)

Et sinon, ben tu devrais quand même lire un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meuh non.

Et puisque tu ne veux pas te taper 12 ans de lecture, sache que

1/ la wing c'est SIMPLE, bcp plus qu'une stab, puisque c'est un assemblage d'éléments séparés simples, tous changeables à volonté. Oui, la plaque sert de lestage si c'est de l'acier.

2/Une fois que tu auras plongé avec une wing, tu ne reviendras plus en arrière, ton assiette sera modifiée sous l'eau (le trim) en mieux plus à plat, le lestage/plaque le long de la colonne vertébrale, l'avant totalement dégagé...

3/ la modularité est totale, tu peux y greffer ce que tu veux, y compris une sangle pectorale et une purge rapide en haut si tu veux (soit en natif, OMS fait ça, soit en mettant un fenstop)

Et sinon, ben tu devrais quand même lire un peu...

 

Merci pour tes conseils et je lis, pas mal en fait, mais quand on y connais rien, à force d'avoir trop d'infos je suis complétement largué et j'aime bien avoir l'avis de personne éclairé pour me guider dans mes choix. :)

 

Parce que les gens qui veulent boucher leurs purge haute, les poches à plombs qui glissent et la nage à l'anglaise, j'y comprends plus rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui va gérer ton matos, pas les gens. Je t'assure qu'il n'y a rien plus simple qu'une wing.

Les poches à plombs qui glissent ? Pas si tu les fixe sur la plaque, et les solutions sont multiples entre le V weight, les poches qui se vissent sur la plaque etc.

Quel est le problème avec la purge haute rapide ? Si tu n'en as pas tu vas vider avec ton tuyau annelé, tranquillement, et ça marche très bien, c'est zen et ça permet du réglage fin.

Si tu veux vraiment une purge rapide, comme déjà dit, un fenstop sur le tuyau annelé et le tour est joué tu as une purge rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui va gérer ton matos, pas les gens. Je t'assure qu'il n'y a rien plus simple qu'une wing.

Les poches à plombs qui glissent ? Pas si tu les fixe sur la plaque, et les solutions sont multiples entre le V weight, les poches qui se vissent sur la plaque etc.

Quel est le problème avec la purge haute rapide ? Si tu n'en as pas tu vas vider avec ton tuyau annelé, tranquillement, et ça marche très bien, c'est zen et ça permet du réglage fin.

Si tu veux vraiment une purge rapide, comme déjà dit, un fenstop sur le tuyau annelé et le tour est joué tu as une purge rapide.

 

Le truc avec la purge rapide c'est que je l'utilise tout le temps, très rare que j'utilise l'inflateur pour gérer la stab et le fenstop je n'en parle même pas, en 6 ans de plongée je ne l'ai jamais utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc avec la purge rapide c'est que je l'utilise tout le temps, très rare que j'utilise l'inflateur pour gérer la stab et le fenstop je n'en parle même pas, en 6 ans de plongée je ne l'ai jamais utilisé

 

si tu utilises la purge rapide, c'est que tu es mal équilibré :tromaran:

crois-moi (crois-nous), on s'en passe très bien.

accroché au fond à 15m, wing (gros volume) gonflée à fond, je m'arrête en moins de 5 m quand je lâche, en utilisant uniquement l'inflateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 138
      Stab ou Wings ?   1-Definition d'un ensemble wing   Il est communément admis sur ce forum qu'un ensemble wing est d'abord composé, comme son nom l'indique, de la wing (traduction : "aile") qui est la partie gonflable prenant place entre le plongeur et son ou ses bloc(s), ainsi que d'une piece qui s'intercale entre la wing et le plongeur pouvant etre au choix : - soit un harnais à dosseret souple intégré, style Transpac - soit une plaque et un harnais (sangles minimalistes de type DIR o
    • 18
      "Le temps de la réflexion est une économie de temps", à méditer  😁   A force de parcourir ce forum et cela par pure curiosité, j'ai donc découvert récemment ces fameuses wings + plaques / harnais...   Il semblerait que ce type de matériel ne soit finalement pas tant que cela réservé aux plongeurs tech et même selon certains, il présenterait des avantages multiples que seuls les "anciens" ne pourraient admettre.   Même si j'ai fait récemment l'acquisition d'une stab e
    • 0
      Bonjour   j’ai testé ce week-end la wing Halcyon eclipse 30 et j’ai adoré la sensation de la bouteille qui flotte au dessus de moi (Il faut dire que jusqu’à présent je n’ai testé que des stabs avec marseillaise qui mettait mon dos à rude épreuve...). Je ne sais pas si c’est lié aussi à la wing mais j’avais l’impression de faire moins d’efforts pour palmer, que cela « glissait » tout seul (alors qu’après 2 mois de confinement sédentaire j’imaginais galérer physiquement...). Avant de l
    • 24
      Bonjour,   J'ai l'occasion d'acheter d'occasion mais en très bon état une wings Dive Rite REC EXP 23l avec harnais réglable, plaque inox, adaptateur mono, poche parachute et inflateur scubapro air 2 + celui d'origine pour 290€. Pensez vous que c'est une bonne occasion ?    
    • 2
      Bonjour Qui sait comment éviter les frais de port prohibitifs de chez casco antiguo pour un gilet stabilisateur modulaire TDS. Merci d'avance.  
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.