Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils lampe de plongée à 200 euros


R1Jack

Messages recommandés

Bonjour,

nouveau sur le forum, je viens avec un sujet récurant mais pas évidant lorsque l'on est novice ....

Je suis N1 et bientôt en formation N2. Je souhaite m'équiper d'une lampe et j'ai besoin de vos conseils.

Je recherche une lampe rechargeable à faisceau variable pour pouvoir éclairer les trous et les tombants. Je plonge principalement en Bretagne, une vingtaine de plongée par an. Pas de photo/vidéo au programme, uniquement de l'explo et mon budget et d'environ 200 euros.

Pour l'instant j'ai repéré 2 modèles:

-bigblue CF1200P

-Seac R20

J'aurai besoin de vos conseils sur ces 2 produits, répondent-ils à mes besoins, y a t'il d'autres références plus adaptées ?

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'opterai pour la bigblue, fiable, et par rapport à la seac elle est plus compacte.

 

J'ai deux bigblue 1200 pour la photo/vidéo et une bigblue 1200 pour l'explo; concernant le phare explo, la tête est interchangeable pour passer avec une tête photo/vidéo 120°

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille BigBlue c'est du très bon matériel et excellent rapport qualité/ prix.

J'en ai 3 en faisceau vidéo dont une AL2600 XWP très compacte que j'utilise en explo (reste dans la poche de mon stab). Le faisceau vidéo s'avère très agréable pour éclairer les cavités, en plongée de nuit ...car pas d'effet spot comme avec un faisceau étroit. Donc même si on ne fait pas de photo / vidéo c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais calmer les ardeurs concernant les bigblue.C'est simple j'en ai 5.

La premiere achetée pour Noel à ma femme. 10 jours de croisière en fevrier… nickel…

Lors de cette croisière une de mes vieilles lampes vidéo lache. Au retour je décide de regarder dans le coin de Bigblue.

J'achete une seconde pour ma femme, et je m'offre 2 vp3800 (de tete) et une pour l'explo avec faisceau étroit.

 

A la livraison la lampe de ma femme ne fonctionne pas enfin si juste le rouge…. retour, échange ..ok un problème n'est pas représentatif…

 

Nous voilà au Sulawesi… 1 er jour de plongée…. 3eme plouf… une des lampes de ma femme lache… plus de faisceau large plus que le spot et le rouge… :(

 

Hier une des miennes fait pareil…. et cela sur des lampes entre 300 et 500€.....

 

Donc pour moi Bigblue c'est a présent, fuyez……

 

 

Je donnerai des nouvelles de la réaction du SAV…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jusqu'à il y a 10 jours environ…. ils ont visiblement un problème sur une série en production.

Une des lampes ne donne plus rien en eclairage large, l'autre une LED brille encore très fort… mais j'insiste pas… et sur une autre des LEDs on voit clairement qu'elle a cramé..

1) problème sur une série de led

2) problème sur une série de driver

 

dans les 2 cas j'espère qu'il vont les changer sans faire d'histoire et que les nouvelles (comme celles qui fonctionnent encore ) seront encore en état de marche d'ici 2 ou 3 ans…

 

En attendant moi je garde mes distances, et ne peux que déconseiller les Bigblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de savoir si d'autres usagers ont eu des problèmes.

 

En ce qui me concerne ce n'est pas mon cas (après plus de 200 plongées d'utilisation) , je croise les doigts :confus:

 

Le retour sur l'EOS Mares n'est pas très rassurant :eek:.

 

Bersub, c'est français, réputé mais pas très compact et comme déjà précisé pas le même budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces retours. Même si les marques "fiables" ne sont plus fiables ça va être encore plus compliqué de choisir …

J'avais repéré également la Bersub B-One, dans mon budget mais qui ne se recharge pas et qui a un faisceau fixe, quel est votre avis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pourquoi ne pas regarder chez Décathlon.

 

Il y a ce modèle, 800 lm, rechargeable, angle variable 15° - 40° pour 150 €

 

https://www.decathlon.fr/phare-800-lumens-reglable-id_8491263.html

 

Dans mon club, une personne en a une depuis un an environ et en est satisfaite.

 

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.