Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

raccord rapide outillage pneumatique


7cedric7

Messages recommandés

bonjour à tous!

je cherche a convertir un ancien détendeur spiro afin de pouvoir utiliser des outils pneumatiques divers... gonfler les pneus, souflette, aérographe, ...

Je cherche donc un raccord rapide standard pour tous ces outils.

je suis sur de ne pas être le premier à vouloir le faire... qui à un bon plan?

Première question... j'ai vu que la plupart des outils fonctionnent à 8 bar... est-ce possible de diminuer la MP à 8 bar? comment dois-je m'y prendre?

Deuxième question... ais-je intérêt à chercher un raccord rapide mâle genre ça https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/610Y4lH4uNL._SX466_.jpg et le mettre en direct sur le détendeur? Où plutôt chercher un raccord rapide genre ça https://www.leboutte.be/images/thumb/catalogue/outillage/raccord-46853.jpg et couper un flex de 2eme étage pour essayer d'insérer l'embout dedans...? Où encore ..... garder le flex en entier et tenter de trouver un raccord qui aille sur le filletage du côté 2eme etage?

quelqu'un l'aurais déjà fait avec un SPIRO?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi particulièrement un Spiro ?

 

la seule chose dont tu as besoin c'est un détendeur, n'importe lequel, dont la moyenne pression est réglable...

 

Car c’est celui que j’ai déjà... je ne m’en servirai plus jamais en plongée du coup je veux m’en servir pour...

quand tu dis « tout ce dont tu as besoin c’est un détendeur » il faut trouver les raccords qui vont bien... c’est pour ça que je suis là :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou vois je si la mp est réglable ?

j’ai bien un flex d’inflateur mais je souhaite avoir un raccord standard adapté pour tous les outils...

 

Il te faut donc un manomètre mp à brancher sur l'inflateur et un tournevis plat pour régler ta mp à la valeur souhaitée.

Ensuite tu coupes le tuyau du détendeur et tu lui inséres un raccord comme celui de ton 2e lien que tu sers avec un collier métallique. Et hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veux faire :

 

[ATTACH=JSON]{"alt":"Cliquez sur l'image pour la voir en taille r\u00e9elle\u00a0 Nom : \t\tdetendeur_gonflage.JPG\u00a0 Affichages :\t1\u00a0 Taille :\t\t94,4 Ko\u00a0 ID : \t\t\t2130069","data-align":"none","data-attachmentid":"2130069","data-size":"full"}[/ATTACH]

 

Exactement !!! Je garderais un 2ème étage pour purger...(sauf si tu connais une autre solution)

Où as tu trouvé les bons raccord? Tous les 2eme etage ont le même filetage?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il te faut donc un manomètre mp à brancher sur l'inflateur et un tournevis plat pour régler ta mp à la valeur souhaitée.

Ensuite tu coupes le tuyau du détendeur et tu lui inséres un raccord comme celui de ton 2e lien que tu sers avec un collier métallique. Et hop...

 

Tout est dit la, on voit même le collier métallique sur la photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement !!! Je garderais un 2ème étage pour purger...(sauf si tu connais une autre solution)

 

Ben tu purgeras au niveau de ton outil, de ta soufflette, ou de n'importe quoi que tu mettras au bout...!

(Fermer la bouteille, mettre un coup de soufflette, c'est purgé, tu peux démonter ton premier étage).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben tu purgeras au niveau de ton outil, de ta soufflette, ou de n'importe quoi que tu mettras au bout...!

(Fermer la bouteille, mettre un coup de soufflette, c'est purgé, tu peux démonter ton premier étage).

 

 

C'est exactement comme cela que j'opère.

 

Ce raccord me sert à regonfler les pneus, le bateau, etc.

Très pratique quand des gens bien attentionnés s'amuse à te dégonfler les pneus sur un parking (calanque de Méjean) avant de te proposer la location d'un compresseur providentiel.

Vous auriez vu leur tête, lorsqu'on l'on a sorti le bloc avec les raccords et accessoires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.