Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

anti-buée SEA GOLD


Klezz

Messages recommandés

Invité invite3163
Je trouve que l'anti-buée SEA GOLD est très efficace

mais où en trouver en France ?

ds quel magasin ?

sur quel site ?

 

merci de me sortir du brouillard ;)

 

Assurément trés efficace, mais si tu prends la précaution de savonner la face interne en verre ou synthétique de ton masque avec un produit de vaisselle quelconque + ou - avec une brosse à dent pour bien aller partout, et avant la plongée de cracher une bonne quantité de salive dedans, tu pourras de passer de cet artifice, et en plus c'est gratuit (la salive) et renouvellable à souhait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais Gérard, le Palmolive vaisselle est très efficace

 

(je viens d'ailleurs tout juste de rincer mon msque après avoir laiss toute la nuit du palmolive dedans, en prévision des plongées du WE)

 

la salive, j'en ai un bon stock aussi

mais (la mienne en tout cas :D ) elle est moins efficace que le sea gold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 sous

 

Salut !

 

Je ne connais pas le produit que tu cherches, mais après en avoir essayé pas mal, je suis devenue une fidèle du "Seac Sub":top: , qu'on trouve facilement, notamment dans les Décat'

 

Ceci dit, le dentifrice et le liquide vaisselle ayant échoué, pour mon masque actuel j'ai finalement passé une flamme de briquet sur le verre (attention de ne pas brûler la jupe du masque)...

Je sais, je suis une grande sauvage:devil: , mais l'effet est incomparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est très efficace.

C'est un produit McNett ---> http://www.mcnett.com . Un petit mail peut être pour savoir ou il y en a en France ?

Sinon il y a aussi D-Mist qui est équivament et tout aussi efficace ---> http://www.salclear.com

 

Good luck.

 

Et à propos l'histoire du briquet de Aquaticgirl reste la meilleure méthode pour éliminer au max l'effet buée, mais la salive ou produit juste avant de plonger restent indispensables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso,j'ai un masque qui à tendance à embuer tout le temps le paysage. J'ai testé le seac sub en vente partout sans trop de conviction ,depuis nickel,terminé les 12 vidages de masques par plongée:1 pchiit sur chaque carreau avant la plongée,un bon cracha pour faire comme tout le monde,rincage avant immersion

et que du plaisir.:bravo: j'en ai acheté une cartouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

... pour mon masque actuel j'ai finalement passé une flamme de briquet sur le verre ...

donc faut que je choise entre la buée et la suie ??

 

 

 

Je sais, je suis une grande sauvage:devil: , mais l'effet est incomparable !

je n'en doute pas un seul instant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai essayé le liquide vaisselle, le dentifrice, plein de produit anti buée

Sans succès :decu:

La poisse quand tu dois faire 15 à 20 vidages de masque et que tu ressort avec des yeux de lapin qui a la mixomatose

L'an dernier, des plongeurs m'ont fait découvrir sea dropp, aquaseal de mcnett : :top: plus de problèmes et le régal pour les muck diving, clarté, netteté retrouvé, ouf !

On le trouve dans tous les subchandlers (5,30 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite3163

:D Je vais raconter ma guerre !!! :D

 

A l'époque où je chassais encore, il n'existait que peu de format de masque, et encore moins dans toutes les matières de silicone translucide ou teint comme actuellement. C'était du caoutchouc. Les chasseurs "riches" avaient le bossage du nez pour les maneouvres à la desente, les autres pratiquaient la BTV.

 

En action de chasse, dans les masques de petit volume, tu es souvent en train de souffler par le nez, pour que tout "passe" bien, et c'est trés générateur de buée.

 

Un vieux truc de chasseur, c'est la pomme de terre crue dont l'amidon bien frotté avec la pulpe sur le verre du masque dissout tout les additifs et autres se trouvant sur les verres. Il va de soi que le bon crachat de salive (sans rien d'autre :D ) restait et reste toujours d'actualité.

 

 

Voilà, à partir de maintenand, on revient en 2006. :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite3163
Sympa , ton truc de pomme de terre

A part que ça surcharge un peu les bagages d'amener son kg de patates :tromaran:

ou mieux si tous les plongeurs se mettent à désembuer à l'amidon de p de terre, y aura plus rien à bouffer en croisière :mama:

 

 

:froglol::froglol::froglol:

 

:gagoff:

Mais non, mais non, la pomme de terre c'est une seule fois, la première ensuite c'est la salive.

 

( :froglol: Remets-toi, tu pourras continuer des frites pendant tes croisières... :froglol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa , ton truc de pomme de terre

A part que ça surcharge un peu les bagages d'amener son kg de patates :tromaran:

ou mieux si tous les plongeurs se mettent à désembuer à l'amidon de p de terre, y aura plus rien à bouffer en croisière :mama:

 

si tu as peur de l'excédent de bagages, je te conseille d'apporter des sachets de purée mousline déshydratée

c'est tout aussi efficace pour désembuer son masque, et ça pèse moins lourd...:D

 

 

ceci dit, le sujet de ce thread n'est pas de savoir quel moyen utiliser pour désembuer son masque......(sujet déjà archimégadébattu)

mais JUSTE de savoir comment se procurer facilement le SEA GOLD en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.