Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour Experience Sur Fusion ?


luigi34

Messages recommandés

BONSOIR, j'ai cherché est trouvé quelque post sur cette combi, que distribu(é) par scuba et qui apparemment va être redistribué par Aqualung!! bien qu'a la base cela soit une Whites, ?quel bordel enfin, j'aurai voulu avoir quelque retour d'expérience sur cette combi, j'ai lu ce post http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=46175&page=1&pp=20

dans lequel j'ai demandé quelques infos mais datant de 2007 personne n'est depuis revenu sur ce lien pour me répondre .

 

Donc je poste celui si en essayant d'avoir quelque retour, j'ai eu l'occasion de l'essayer à "sec", mais maintenant c'est sous l'eau que j'aurai aimé savoir son comportement,sa résistance, etc...

 

Je plonge uniquement en Méditérannée (eau 8 /15°) en moyenne sur les mois les plus froid, uniquement loisir pas de south quelques épaves.

 

j'ai vu les SF tech super combi mais hors budget pour moi, j'ai actuellement une vielle Dessault sur mesure qui à l'époque mesurai un bon cm d'épaisseur, donc genre souple c'est plus trop ça , j'aimerai donc la changer, j'ai un plan pour une fusion neuve à 650€.

 

Je n'ai jamais essayé la toile, je connais déjà les avantages et inconvénients pour ce qui est de l'isolation,fragilité néo / toile .j'ai eu l'occasion de plonger avec la nouvelle de chez Beuchat , pas mal c'est du néo plus fin que le mien déjà !! souplesse, pas de modification de lestage, pas de probléme pour les palmes, au niveau des vêtements mis en dessous, pareil que pour la mienne un dammart. le salon approchant je me tate à attendre et voir d'autre marque, je ne sais pas trop, merci pour vos commentaires et vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

j'ai testé cette combinaison pas plus tard que ce week end lors du Dry suit Tour Aqualung.

 

Mon avis est dans l'ensemble favorable d'un point de vue confort/esthétique.

Elle nécessite un peu de temps pour l'enfiler si l'on prend soin de vouloir tout ajuster correctement sans trop de plis (effet papillote) ... en fait on a l'impression d'enfiler un gros sac poubelle par dessus la sous combi (Whites egalement pour l'essai)

Je n'aime pas l'effet papillote que donne le dry core, les plis sous les pieds par exemple une fois les bottillons chaussés sont assez désagréable lors de la phase de marche vers le bateau ou le point d'immersion.

La couche externe semble très fragile, mais j'ai bien dit "semble" ... a voir sur la durée.

En plongée, je n'ai pas noté d'inconfort particulier, la prise en main du vêtement est assez rapide et intuitive pour qui n'a que peu plongé en étanche comme c'est mon cas (2eme expérience ce jour).

 

En fait si j'avais les moyens je crois que je m'offrirais cette combi mais je vais plutôt prendre la blizzard, presque moitié moins chère.

 

Voilà

Si tu veux plus de détails où des choses plus particulières, demande, j'essaierai de répondre au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Moi ce que je ne comprends pas c'est la différence de prix entre la Fusion de Scubapro (approx. 800€ avec sous-vétement) et les Fusion de Aqualung (à partir de 1200€).

 

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lenterne?.

 

Dom68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je ne comprends pas c'est la différence de prix entre la Fusion de Scubapro (approx. 800€ avec sous-vétement) et les Fusion de Aqualung (à partir de 1200€).

 

Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lenterne?.

 

Dom68

 

d'après ce que j'ai pu comprendre, Aqualung a racheté White, fabricant Canadien à Vancouver.

Scubapro avait des combis fabriquées et griffées Scubapro.

Quand Scubapro a appris que Aqualung rachetait White, :eek:

à priori pas content 8(, et ils auraient décidés de casser le marché avec ce qu'il leur restait en stock:tromaran:

A priori, toujours, ca à l'air d'être le cas vu les prix que tu annonces, Scubapro vs Aqualung.

 

Tout ca est, bien entendu "au conditionnel" et de l'ordre de la "rumeur", n'ayant mes entrées ni chez l'un ni chez l'autre.

 

d'un point de vue qualité, et de source sure, ca bouchonne avec les deux couches donc à priori très chiant à enfiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j'ai eu l'occasion de l'essayer et cette sensation sac poubelle est très désagréable beaucoup de pli sous la combi, je pense abandonner ce type de combi par contre j'ai eu l'occasion d'essayer une "toile" et c'est pas mal le seul truc qui me gêne un peu c'est qu'il faut jouer sur les sous vêtement, suivant la t° de l'eau,costaud au niveau toile, réparable en cas de déchirure suivant manchon possibilités de mettre des gants étanche, ensuite j'ai vu les topstar au salon et franchement belle finition, j'ai eu l'occasion de plonger sous glace récément avec cette trilaminé et un gars avait une "intruder" cette combi se ferme par la même glissiére que les dorsales mais là elle est ventrale.. que vaut ce type de combi ?

merci

pour ce qui est de l'opération de scupabro c'est tout à fait ça il brade leur combi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , moi c est l'inverse j'avais un toile , et je l'ai troque contre un fusion ( le model scuba) , j'en suis ravie , moins de lest plus de confort , . j'ai environ 60h avec touts plongée sout; mer ; lac; je l'ai définitivement adopte , seul bemol le confort lors de l'enfilage au pied , mais problème résolu en mettent des chausson néoprène sous la combi .

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.