Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aladin Prime... os court !


Troll des abyss

Messages recommandés

Salut,

 

Depuis une petite plongée de rien du tout il y a trois jours mon Aladin prime (qui me sert de redondance bien utile) m'affiche une petite clé anglaise avec E 6 écris quand on l'allume...:(

J'ai bien compris qu'il essaye de me dire qu'il veut voir le docteur, mais...

Est ce que quelqu'un sait parler le "Aladin Prime" et pourrait me dire c'est quoi qu'il dit...avant que je l'envoie à la clinique des "Aladin Prime" :captain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo...! Allo...!!!!

 

L'icône d'entretien et le code erreur "E3" ou "E6" s'affichent. Mettez fin à la plongée et changez la pile.

 

 

 

Bon maintenant pour davantage de détails :

Le code E6 est-il apparu en plongée ou non ?

 

Si en plongée, le code E3 ou E6 signifie "pile faible".

 

Si hors plongée, le code E3 signifie pile faible, tous les autres codes signifient : aller chez le docteur Aladin.

 

C'est du moins ce qu'indique ton manuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

 

OK, merci à vous. :bravo:

 

Effectivement en page 45 du manuel il y a la traduction du E6 mais je n'imaginais pas que çà puisse être la pile, cause que le changement de la pile n'est pas si loin que çà (moins de un an) alors que sur mon Luna çà fait bien 18 mois et il plonge bien plus que le Prime.

 

Bon...Pépère fonce chez le docteur pour changement de sa pile cardiaque; heureusement le carnet était sauvegardé sur SmartTRACK:vexe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu un probleme sur les premieres series. La diode IR se met en court circuit et donc la batterie se vide en quelques jours. Si la batterie se vide anormalement et le port IR ne fonctionne plus, tu es certainement concerné par ce probleme.

Il y a une combinaison de touche pour voir l'état de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 28
      Bonjour,   Je prévois d'acheter sous peu un ordi pour un jeune plongeur N1 qui préparera bientôt le N2. Nous plongeons essentiellement dans la zone des 20 m, à l'air.   Je suis équipé en Uwatec Timer et Aladin 2G. Par commodité au niveau des accessoires et de la maintenance, je resterais bien sur du Scubapro. Le Aladin One conviendrait, avec passage plus tard en ordi de secours.   Par contre, j'ai eu un soucis avec mon 2G juste après les 2 ans de gara
    • 7
      j'ai changer la pile de mon Aladin et les cristaux liquide de l'affichage ne fonctionne pas correctement . Après la remise en route tous les cristaux se sont allumes correctement et de suite à l'affichage il manque des morceaux . Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce défaut .Merci d'avance   
    • 9
      Bonjour tout le monde.   J'espère que vous allez tous bien en cette fin d'année Je cherche à monter un bi pour quelqu'un de petite taille (1m45-50). Mon problème est le suivant : J'ai peur qu'un 2x7.5L soit trop grand (on oscille entre 70 et 80cm robinetterie comprise). C'est à dire que la hauteur du bloc soit critique, soit tapant dans les jambes, soit dans la tête... soit les 2. Mais qu'aucun réglage ne soit idéal. Après quelques recherches, je suis tombé sur des 8L courts
    • 32
      Bonjour à toutes et tous, J’envisage d’acquérir un G2 mais je m’interroge suite a ce thread un peu ancien certes, qui ne conclut pas vraiment… En gros il apparaît tres conservateur sur une seconde plongée, avec des écarts significatifs. Je cherche plutot la sécurité (prevois de plonger en L1 par défaut), mais je ne veux pas non plus etre deconnant par rapports aux autres… Est ce que les (heureux?) propriétaires confirment / infirment? Peut etre fixe dans les versions de firmware p
    • 15
      Hello, Extrait du dernier PV de CDN:   "La fédé doit assumer les coûts de l’augmentation de la RC pour cette nouvelle olympiade, soit plus de 300% d’augmentation. 420 000 euros à l’année au lieu de 110 000 euros pour l’année dernière 2021 Une seule compagnie a répondu sur l’intégralité des lots. Il n’y avait pas ainsi de situation de concurrence. Concernant la RC : elle a été multipliée par 3 avec, de surcroit, un minimum de 420 000 euros annuel quel que soit le nombre annuel
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.