Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Défaut majeur sur gilets Mares F-Light


007

Messages recommandés

On avait besoin de gilets "de voyage" (poids des bagages). On a acheté des Mares F-Light...

 

Gros problème sur les ceintures ventrales velcro.

 

Celle de ma fille (taille XS) a résisté à 13 plongées.

La mienne (taille M) a résisté à 25 plongées, mais ne tient plus que par un fil !

 

Réparation à l'arrache à Safaga (avec obligation de louer car bien sûr c'était un jeudi soir, et qu'elle n'a pas pu le récupérer avant le samedi). Et heureusement qu'on était en daily...

 

Bravo Mares pour les économies de bout de chandelle sur les longueurs de Cordura et sur le fil de couture !

987091995_sangles-Copie.thumb.JPG.5b2b4bcf6140dab0934ebf0cf9c4c64d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai envoyé un mail en exigeant des ceintures Velcro FIABLES, et en refusant l'échange pour des pièces identiques neuves. Ensuite, ils se démerderont au magasin. Et s'ils le veulent, je leur expliquerai comment ils peuvent s"y prendre (2ème couture après avoir enroulé la jonction sur elle même). A mon avis, ils savent comment faire. L'achat a été fait auprès d'une enseigne très connue. S'ils ne veulent pas, alors là oui, ça va péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends que ça fait râler et qu'il faut obtenir réparation.

 

Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas simplement acheté du fil et une aiguille et fait toi-même la réparation ? :confused: Ca doit prendre 1/4 d'heure à tout casser et ce sera toujours assez solide pour une ceinture ventrale qui ne subit pas trop de contraintes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends que ça fait râler et qu'il faut obtenir réparation.

 

Mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas simplement acheté du fil et une aiguille et fait toi-même la réparation ? :confused: Ca doit prendre 1/4 d'heure à tout casser et ce sera toujours assez solide pour une ceinture ventrale qui ne subit pas trop de contraintes....

et les 15 kg de plomb en poche sur la ventrale, ce ne sont pas des contraintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fil solide et un une alène (une aiguille à travers ça, replié ça fait 4 épaisseurs, l'aiguille même pas t'y penses), un vendredi, sur un bateau daily ou à Safaga-beach. tu peux chercher longtemps. Ou alors tu restes à terre, tu t'achètes une méthode Assimil, tu apprends l'arabe en vitesse, et tu cherches le couturier plongée du coin à la sortie des mosquées ! Le directeur de plongée (Momo, bien connu ici) ne l'a pas trouvé le jeudi soir, Dune a pu le joindre le vendredi soir, et ça a été fait dans la nuit. Plus rapide, c'était difficile. Ne pas oublier que fin décembre c'est la basse saison, et que le vendredi-samedi c'est comme le samedi-dimanche chez nous), et que à part des broderies sur tee-shirts, les merceries pour plongeurs, il n'y en a pas à tous les coins de rue.

 

Pour les plombs, sur les deux gilets, 1 kg dans chacune des poches de trim (une de chaque côté, en haut). Pour info, sur ces gilets, il n'est de toutes façons pas possible de mettre des plombs dans les poches latérales en raison de leur orientation. Ils n'y resteraient pas longtemps. De plus il est bien spécifié dans la notice que seules les poches de trim peuvent en recevoir. Je sais lire une notice.

 

2 kg de trim + 10 kg ceinture pour moi, 2 kg de trim + 6 kg ceinture pour ma fille. Poids total gilet + détendeur complet (1er étage DIN + 2ème étage + octo) + tank 15l Nitrox plein pour moi = 28 kg (pesé sur le bateau par curiosité car j'avais emporté un peson en prévision à cause des limites sur les bagages).

 

La ceinture est composée de 3 pièces : une partie dorsale élastique, et les parties latérales en Cordura avec les velcros. Le raccordement par couture est minimaliste : il suffisait de bruler le bord du Cordura avant de replier la jonction et de coudre (c'est comme ça que ça a été réparé). Comme la double couture se trouve à 1-2 mm du bord, elle ont détissé le Cordura et sont passées à travers la trame. En résumé, c'est cousu avec les pieds en Chine. (ne pas chercher de contrepèterie, il n'y en a pas)

 

A part ça, ce gilet est léger, confortable et agréable à utiliser sauf les fermoirs des poches qui ne tombent pas bien sous la main. Des balles de golf sont prévues. En même temps, les poches, on ne s'en sert pas beaucoup. Nous n'avons pas l'intention d'en changer : on les trouve en tous cas bien plus agréables que les gilets de location qu'on a eus jusqu'à présent. Il nous ont permis de rester sous la barre des 20 kg par sac de plongée.

 

Au passage, on est restés bloqués 12 heures à Istambul, arrivés à Paris à minuit, et réveillonné avec une cannette de Perrier et des M&M's à l'hotel. On s'en fout. Ce soir on s'en met plein la lampe. A propos de lampes, les Archon W40V (celles avec poussoirs), sont vraiment très bien et semblent fiables (une paire testée à 40m sur le rig de la GoPro ; les "UV" en 510nm c'est sympa (deux minutes, mais on va pas y passer le nuit...). 480 nm, apparemment aucun intérêt. Mais les UV ne sont pas vraiment utilisables pour la vidéo : images trop bruitées, mais ça donne l'ambiance (style Macumba le samedi soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui laisse donc au mieux les palmes, vu que leurs masques c'est de la merde...

Jamais eu de souci avec un de leurs masques, jamais eu de souci avec un de leurs détendeurs.

Je plonge pourtant avec 2 X-vision avec des verres corrigés (que j'ai changés moi -même ) et j'ai utilisé longtemps deux Abyss (sur mon bi puis en SM), un V16 et un MR12 (sur mes décos )...

Pour ce qui est des palmes, je suis d'accord, mais il faut leur virer les boucles d'origine :D

 

Je ne sais pas ce que valent les combis actuellement, mais la 1ère génération d'Isotherm était franchement bien !

 

La seule chose que Marès ne sait assurément pas faire, ce sont les ordis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coupez:

 

Pour les plombs, sur les deux gilets, 1 kg dans chacune des poches de trim (une de chaque côté, en haut). Pour info, sur ces gilets, il n'est de toutes façons pas possible de mettre des plombs dans les poches latérales en raison de leur orientation. Ils n'y resteraient pas longtemps. De plus il est bien spécifié dans la notice que seules les poches de trim peuvent en recevoir. Je sais lire une notice.

 

2 kg de trim + 10 kg ceinture pour moi, 2 kg de trim + 6 kg ceinture pour ma fille. Poids total gilet + détendeur complet (1er étage DIN + 2ème étage + octo) + tank 15l Nitrox plein pour moi = 28 kg (pesé sur le bateau par curiosité car j'avais emporté un peson en prévision à cause des limites sur les bagages).

 

La ceinture est composée de 3 pièces : une partie dorsale élastique, et les parties latérales en Cordura avec les velcros. Le raccordement par couture est minimaliste : il suffisait de bruler le bord du Cordura avant de replier la jonction et de coudre (c'est comme ça que ça a été réparé). Comme la double couture se trouve à 1-2 mm du bord, elle ont détissé le Cordura et sont passées à travers la trame. En résumé, c'est cousu avec les pieds en Chine. (ne pas chercher de contrepèterie, il n'y en a pas)

 

A part ça, ce gilet est léger, confortable et agréable à utiliser sauf les fermoirs des poches qui ne tombent pas bien sous la main. Des balles de golf sont prévues. En même temps, les poches, on ne s'en sert pas beaucoup. Nous n'avons pas l'intention d'en changer : on les trouve en tous cas bien plus agréables que les gilets de location qu'on a eus jusqu'à présent. Il nous ont permis de rester sous la barre des 20 kg par sac de plongée.

 

Au passage, on est restés bloqués 12 heures à Istambul, arrivés à Paris à minuit, et réveillonné avec une cannette de Perrier et des M&M's à l'hotel. On s'en fout. Ce soir on s'en met plein la lampe. A propos de lampes, les Archon W40V (celles avec poussoirs), sont vraiment très bien et semblent fiables (une paire testée à 40m sur le rig de la GoPro ; les "UV" en 510nm c'est sympa (deux minutes, mais on va pas y passer le nuit...). 480 nm, apparemment aucun intérêt. Mais les UV ne sont pas vraiment utilisables pour la vidéo : images trop bruitées, mais ça donne l'ambiance (style Macumba le samedi soir).

Désolée pour vous, mais visiblement, cette stab est très loin d'être super au vu de ce que tu écris, à éviter...

Par curiosité, quel est son poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour vous, mais visiblement, cette stab est très loin d'être super au vu de ce que tu écris, à éviter...

Par curiosité, quel est son poids ?

 

Le SEUL problème constaté est un défaut (MAJEUR IL EST VRAI) des coutures de la ceinture ventrale. Ce problème est FACILE à corriger, ou à faire corriger lors de l'achat : il suffit de signaler ce problème potentiel, preuve à l'appui, avec photo (c'est le but de ce post), et d'exiger que ces deux coutures soient refaites si le même défaut est présent sur le lot. Le revendeur fait alors sauter les coutures, BRULE LE BORD DU CORDURA, puis replie les deux pièces à joindre pour former 4 épaisseurs (comme à l'origine) puis fait deux coutures parallèles qui ne soient pas à 1 mm du bord. Ça ne prend pas des heures, et c'est tout ce qu'il y a à faire !

 

Encore une fois, ils sont HYPER confortables, on ne se sent pas engoncés, et il y a des boucles "D" métalliques partout : il y en a toujours une là où on en a besoin. Ma consommation d'air a très notablement baissé depuis que j'ai ce tout petit gilet, je pense qu'il n'y est pas étranger.

 

Le poids est de l'ordre de 2 kg. Je ne les ai pas pesés au déballage. Là, ils sont en train de sécher : je les pèserai dès qu'ils seront secs.

 

A part ça, j'ai d'autres trucs Mares. Des Avantiquadro : super, avec sangles élastiques, et ça envoie du lourd. Ma fille en veut aussi pour remplacer ses Mares Super-Chanel bien trop souples et avec lesquelles elle à du mal à suivre en particulier contre le courant. On a des ordis Puck Pro : piles remplaçables par l'utilisateur, lisibles (pour moi), éclairage permanent possible pour la nuit, adaptateur USB, supporté par Subsurface. En revanche je n'entends pas l'alarme (ma fille l'entend). L'alarme de remontée rapide sonne à 10 m/s ce qui est trop bas. Là où c'est vraiment gênant de ne pas l'entendre, c'est sur le dépassement de profondeur maxi (ça m'est arrivé une fois, depuis je surveille de très près le profondimètre). C'est un peu chiant. Le buzzer semble être mal placé (au dos, c'est à dire contre le néoprène). Chiant aussi l'absence de chronomètre ou des secondes sur la durée d'immersion.

 

Il y a aussi les baise-en-ville offerts avec les ordis : très pratiques pour ranger papiers, compas, ordi, stylo, clope électronique, phone, et autres bricoles sur le bateau ou en avion.

 

Nos détendeurs aussi sont des Mares. Entrée de gamme. Kits Prestige S12 avec octo Rover. Contents aussi. Octo avec tuyau long à droite, qu'on trouve plus pratiques. Mieux que les tout Rover qu'on louait. Mais ils sont neufs...

 

L'instructeur qu'on avait l'été dernier nous disait aussi que Mares c'est palmes et masques; point barre... Mais il faut peut-être aussi prendre en compte la pratique : on plonge peu : 30 à 40 fois par ans, pas plus ; le spot marin intéressant le plus proche est à 500 bornes, piscine et carrière c'est hors de question. Plutôt se pendre. Il y a bien une grande zone de sout à 45 minutes, mais c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que la stab que tu as choisie t'est confortable !

 

Mais c'est toi qui le décris, dans ton premier message comme un produit boaf boaf ( les coutures, les poches pas pratiques...)

 

Bon courage pour vouloir "imposer" au revendeur des modifications sur le produit neuf qu il te vend , reviens nous dire ce qu il aura accepter de faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des ordis Puck Pro : piles remplaçables par l'utilisateur, lisibles (pour moi), éclairage permanent possible pour la nuit, adaptateur USB, supporté par Subsurface. En revanche je n'entends pas l'alarme (ma fille l'entend). L'alarme de remontée rapide sonne à 10 m/s ce qui est trop bas. Là où c'est vraiment gênant de ne pas l'entendre, c'est sur le dépassement de profondeur maxi (ça m'est arrivé une fois, depuis je surveille de très près le profondimètre). C'est un peu chiant. Le buzzer semble être mal placé (au dos, c'est à dire contre le néoprène). Chiant aussi l'absence de chronomètre ou des secondes sur la durée d'immersion.

t'es sûr, pour la vitesse ? :hehe:

"lorsque la vitesse de remontée dépasse 12 m/min (39 pieds/min) la barre affiche le mot « Slow »"

 

l'emplacement du buzzer, tu voudrais le mettre où ?

tu as une autre proposition POSSIBLE, à part au dos, là où il n'y a pas d'affichage ?

 

personnellement, mes ordinateurs ont toujours été en mode Silence

et je ne suis pas le seul.

 

surveiller le profondimètre plutôt que de s'en remettre à une alarme qu'on peut ne pas entendre ?

bonne idée, normalement, c'est comme ça qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des ordis Puck Pro : piles remplaçables par l'utilisateur, lisibles (pour moi), éclairage permanent possible pour la nuit, adaptateur USB, supporté par Subsurface.

la pile tient combien de temps si tu laisses toujours allumé ?

(aucune malice dans la question, juste une information)

 

En revanche je n'entends pas l'alarme (ma fille l'entend).

ben t'es trop vieux...ou du moins tes oreilles le sont probablement

vieux-smiley.gif

 

 

L'alarme de remontée rapide sonne à 10 m/s ce qui est trop bas.

10 mètres/seconde, ce qui nous fait 60 mètres à la minutes...

c'est assez rapide quand-même... :fou:

moi je me plaindrais pas trop de ce côté là :froglol:

Là où c'est vraiment gênant de ne pas l'entendre, c'est sur le dépassement de profondeur maxi (ça m'est arrivé une fois, depuis je surveille de très près le profondimètre).

ben tu vois, tu as déjà trouvé la solution à un problème qui n'existait en fait même pas... :bravo:

 

 

C'est un peu chiant. Le buzzer semble être mal placé (au dos, c'est à dire contre le néoprène).

ben ils ont bien essayé de le positionner au milieu de l'affichage sur les premiers prototypes, mais les bêta-testeurs ne semblaient pas trouver ça optimal. recherche-loupe.gif

 

Chiant aussi l'absence de chronomètre ou des secondes sur la durée d'immersion.

attends, tu achètes un ordi des plus basiques qui coûte moins de 200€ et tu voudrais qu'il ait plein de trucs en plus ?? :rolleyes:

faut pas rêver...

et puis les secondes en plongées, qu'est-ce qu'on en a à faire ??

se-gratte-le-crane.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.