Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix ordi


voma1

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis N2, avec peut être l 'envie de passer N3. Je fait un peu d'apnée. Je pense passer prochainement la certif nitrox (à voir plus tard si la certif confirmée peut etre intéressante à avoir...)

Je cherche à acquérir mon premier ordi aux alentours de 200 -300 euros simple d'utilisation.

Mais a force regarder, on se sent un peu perdu et je n'ai aucune expérience ni recule sur l achat.

 

J'ai vu les modèles suivant:

* oceanic VEO3

* Nemo Wide 2

* SUUNTO Vyper

* cressi giotto

 

Le veo3 m attirait bien, mais je trouve peu de forum où il est sité ...

Quelqu un peu me conseiller ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Houla, tu va faire le buzz cet été avec un sujet pareil;

Pour moi, j'ai toujours été Océanic alors qui plus est avec une garantie de 5 ans, un matériel très fiable (c'est le même constructeur qu'Aqualung ) je te dis fonce pour le VEO3

Maintenant le récent Aqualung i300 est (pour le prix ) assez correct semble-t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le i300, je l'avais vu mais je crois qu il ne fait que le nitrox 50% et comme il est tout recent, il n y a pas encore trop de recul sur la fiabilité ?...

 

Pour le Zoop novo, je crois que comme le i300, il est mono gaz donc pas de deco pour le nitrox. Sinon, le changement de pile est il simple (sur les suunto de ce genre en general) ?

 

Apres, la question que je me pose: est ce que la plongée avec une bouteille deco est/va devenir courante ???? Ou bien est ce une option pour laquelle je peux prendre le risque d'oublier sans le regretter plus tard ... ?

 

J'aimerai bien trouver quelques retours sur le VEO3 ? Est ce un modele veillissant ? Fiable ? Intuititif et simple d'utilisation ?

 

Le nemo n a pas de mode apnée ... je crois donc qu il risque de se bloquer pendant 24h apres une apnée ?

 

Y a t il des plongeurs qui utilise courament le mix plongée/apnée ? Est ce une option interessante ou concrtement difficilement utilisable ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, la question que je me pose: est ce que la plongée avec une bouteille deco est/va devenir courante ???? Ou bien est ce une option pour laquelle je peux prendre le risque d'oublier sans le regretter plus tard ... ?

 

 

Merci

 

Vu la croissance des ventes des bouteilles de déco Alu , je répondrais oui à cette question. C'est juste une question de bon sens et de suivre un peu l'évolution de la plongée.

 

Il n'est plus aujourd'hui très raisonnable de faire une plongée profonde/longue avec une déco à l'air .. même si ça se fait encore, même si les couillus d'antan descendaient très profond etc.... les risques sont exponentiels avec l'augmentation de profondeur et temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NW2 est très bien : plongées Air, Nitrox 1 à 3 gaz, changeables en cours de plongée, un mode de planification (avec la mise à jour, permet de planifier des plongées avec paliers pas juste des durées de "Non Déco"). Paramètrable pour certaines options (paliers intermédiaires "deep stop", blocage lors de remontée trop rapide "fast ascent")

Très complet pour la plongée loisir à Tec Light.

 

 

Le nemo n a pas de mode apnée ... je crois donc qu il risque de se bloquer pendant 24h apres une apnée ?

Le NemoWide2 n'a pas de mode apnée, juste un mode BottomTimer (profondimètre : durée, profondeur).

 

Pourquoi voudrais-tu qu'il se bloque ?

- vitesse de remontée trop importante => le blocage se désactive.

- non respect des paliers => je doute que tu accumules des paliers, même en restant en mode plongée.

 

Cependant, après une utilisation en mode profondimètre, il faut attendre 24 heures pour pouvoir l'utiliser à nouveau comme ordinateur de plongée. A moins éventuellement de passer par une remise à zéro de l'azote accumulé... ?

 

mode d'emploi pour te faire une idée : Mode d'emploi NW2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le Zoop novo, je crois que comme le i300, il est mono gaz donc pas de deco pour le nitrox. Sinon, le changement de pile est il simple (sur les suunto de ce genre en general) ?

 

Merci

 

Sur les Vyper aucun problème pour le faire seul, c'est très facile et on voit bien si on fait ce qu'il faut ou pas. (j'ai les deux modèles Vyper, même pile, c'est bien pratique).

Pour les autres questions, désolée de ne pouvoir t'aider, j'y connais rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Pour le Zoop novo, je crois que comme le i300, il est mono gaz donc pas de deco pour le nitrox. .. ?

i

Il est comme comme beaucoup Air Ou Nitrox (genre O2<40%). la deco O2,Nx (2e gaz) n'est pas gérée.

 

....

Apres, la question que je me pose: est ce que la plongée avec une bouteille deco est/va devenir courante ???? Ou bien est ce une option pour laquelle je peux prendre le risque d'oublier sans le regretter plus tard ... ?

Courante ?? Certainement pas. Ca se pratique pour les plongées sérieuses au delà des 40, et c'est loin d'etre la majo des plongées des francais même N3. Il suffit d'aller d'aller voir dans les gros clubs de Marseille (ou d'ailleurs) sur 100 plongeurs combien ont un bloc deco ? Si tu vas au CPA c'est 99% forcément c'est le club pour ca...

Si tu fais un stage Epaves (il y en a plein) tout le monde a un bloc deco (et un ordi Air pour la plupart).

Faut pas se tirlipoter le cerveau avec des contraintes qui n'en sont pas.

 

....

J'aimerai bien trouver quelques retours sur le VEO3 ? Est ce un modele veillissant ? Fiable ? Intuititif et simple d'utilisation ?

VEO3 c'est Oceanic marque US peu distribuée en France maintenant et pas beaucoup avant malgré la qualité de ses produits.

Pour les Comms, donc forcément un site US :

http://tinyurl.com/j9fej6p

Un copain a acheté, il y a 10 ans, un Oceanic à gestion d'air d'occase sur Ebay .. il tourne toujours.

 

Bon comme ca sans polémique

Multi Gaz et Apnée : je connais peu de gens qui ont ce double besoin.

C'est un peu comme pour les palmes : la réponse est dans la question : c'est con.

 

Et si par hasard t'es devenu un fou régulier de la plongée profonde à haute dose, forcément tu changeras tout ton matos parce que "c'est mieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Zoop novo, je crois que comme le i300, il est mono gaz donc pas de deco pour le nitrox.

Ben si, il a un mode timer, donc pas de probleme pour plonger avec des deco.

 

Apres, la question que je me pose: est ce que la plongée avec une bouteille deco est/va devenir courante ???? Ou bien est ce une option pour laquelle je peux prendre le risque d'oublier sans le regretter plus tard ... ?

Perso, quand je vois qu'en France, le nitrox est souvent plus cher (voire pas disponible du tout), que les blocs sont gonflés au sec, et que j'ai pas encore vu un bloc déco en passant dans un certains nombre de structures (j'ai trouvé des bi par contre... reliés par une barre droite :D ), je me dis qu'avant que les blocs de déco deviennent monnaie courante, j'aurais une femme, 3 gosses et une C8 :hehe:.

 

Après c'est sur, j'ai pas été voir chez ceux qui se revendiquent etre des tekkies, car y'en avait pas trop dispos quand j'étais sur les spots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon conseil serait

Vyper

Nemo wide

 

Pour du Nx confirme tu es un peu court mais tu as encore du temps devant toi pour acquerir de l'experience. Ces 2 produits se revendent bien.

 

La deco O2 est un vrai + mais pas si répandue que ça. Mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que tu fais certaines confusions :

 

Pour le i300, je l'avais vu mais je crois qu il ne fait que le nitrox 50% et comme il est tout recent, il n y a pas encore trop de recul sur la fiabilité ?...

Il n'y a aucun ordi qui ne fasse que le nitrox 50.

En plongée loisir il y a d'une part des ordis qui permettent de régler le pourcentage du gaz utilisé pendant la plongée, du Nitrox 21 (c'est-à-dire l'air) au Nitrox 50 (c'est-à-dire contenant 50% d'oxygène). D'autre part des ordis qui permettent d'utiliser plusieurs gaz pendant une même plongée, et de régler le pourcentage d'oxygène de 21 à 100%.

 

Pour le Zoop novo, je crois que comme le i300, il est mono gaz donc pas de deco pour le nitrox. Sinon, le changement de pile est il simple (sur les suunto de ce genre en general) ?

Oui il est monogaz mais je ne comprends pas ton "pas de déco pour le Nitrox". Bien sûr que si, il calcule ta déco pour le Nitrox, par contre il ne peut calculer ta déco si tu changes de gaz au cours d'une plongée. Ce n'est pas forcément gênant si l'on plonge occasionnellement avec une déco O2, on fera ses paliers air. Mais pour une utilisation régulière, effectivement, il faut un ordi qui soit au moins bi-gaz.

Le changement de pile est super simple et rapide.

 

Le nemo n a pas de mode apnée ... je crois donc qu il risque de se bloquer pendant 24h apres une apnée ?

Le fait qu'il n'ait pas de mode apnée ne va pas le faire se bloquer, par contre tu ne pourras pas l'utiliser en mode apnée, ou alors juste en profondimètre. Et ensuite effectivement, on ne peut pas l'utiliser en mode plongée avant 24h, car il ne pourrait calculer ta saturation sans savoir ce que tu as fait juste avant. Si donc tu veux faire de l'apnée entre des plongées scaphandres, oublie les ordis sans mode apnée.

(c'est-à-dire quasiment tous ceux que les copains te conseillent ! :D )

 

Le Suunto D6i Novo peut être un bon choix.

Ou le Vyper Novo (mais surtout pas le Vyper Vieillot) :hehe:

 

Mais tu ne nous as pas parlé de ton budget....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu fais certaines confusions :

 

Et ensuite effectivement, on ne peut pas l'utiliser en mode plongée avant 24h, car il ne pourrait calculer ta saturation sans savoir ce que tu as fait juste avant.

Tiens je l'avais ratée celle là...

Alors comme ca il y aurait des ordis qui ne gèrent pas le mélange "plongée-apnée"; et qui refuseraient de bosser !!

Mais dans quel monde vit-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis N2, avec peut être l 'envie de passer N3. Je fait un peu d'apnée. Je pense passer prochainement la certif nitrox (à voir plus tard si la certif confirmée peut etre intéressante à avoir...)

Je cherche à acquérir mon premier ordi aux alentours de 200 -300 euros simple d'utilisation.

Mais a force regarder, on se sent un peu perdu et je n'ai aucune expérience ni recule sur l achat.

 

J'ai vu les modèles suivant:

* oceanic VEO3

* Nemo Wide 2

* SUUNTO Vyper

* cressi giotto

 

Le veo3 m attirait bien, mais je trouve peu de forum où il est sité ...

Quelqu un peu me conseiller ?

 

Merci !

Pour le Giotto, j'avais donné quelques infos là : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?p=1212229#post1212229

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses ...

Concernant mon budget, pour rappel, je comptais mettre 200-300 euros max.

Comme, je pense surtout plonger en vacances à l’étranger (je n habite malheureusement pas sur la cote), l activité nitrox en france n est pas vraiment déterminante dans mon choix (mais il me semble qu en Egypte ... ) le bi gaz ne semble peut etre pas etre une option incontournable, mais sur l achat d'un ordi neuf, autant l'avoir je pense ...

 

Donc pour résumer au final mes critères:

à priori au moins bigaz

mode apnée

max 300 euros

 

Les divers modèles cités:

Mares: Smart (nemo et puck pro: pas de mode apnée)

Oceanic: VEO3 ou GEO2 (mais la pile semble être compliquer à changer)

Suntoo: ZOOP Novo (si abandon multi gaz) , ou alors Vyper mais trop chere(~ 400 euros),

Aqualand: i300 (si abandon multi gaz)

Cressi: Giotto pas de mode apnée

 

Bref, dans les 200-300 euros, il reste: oceanic VEO3 ou GEO2 et la mares Smart (et son mode batterie rechargeable par USB ...).

Et un choix que tout le monde a du prendre entre le modèle montre ou ordi ...

Ceux qui plongent entre 40 et 60 m prennent ils presque systématiquement un modèle ordi ?

(je n ai pas le niveau 3, mais même si je le passe, je ne pense pas que j en fasse souvent ...)

Ceux qui font de l apnée de temps en temps prennent ils presque systématiquement un modèle montre ?

 

Bref, je commence à tendre vers un choix smart mares/ Oceanic GEO2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 131
      Pour la régularisation de ma situation au regard de la loi (j'ai pas de brevet ni de machine ce) j'ai trouvé un instructeur qui a plongé très longtemps en Mccr et qui accepte de me faire la formation Mccr sur un rEvo CE ..   j'ai l'impression que le Mccr ne séduit pas trop les instructeurs ..... ça doit être angoissant pour un instructeur de se demander si l’élevé maitrise bien sa ppo2 ... ils doivent être plus tranquilles avec des eccr ...
    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.