Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plongées en Asie pour Open Water débutant

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• plongées en Asie pour Open Water débutant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Matthieu, 30 ans de Toulouse. Je suis actuellement en tour du monde et ai passé mon Open Water à Toulouse à l'Argonaute en février avant mon départ en TDM. J'ai effectué depuis une seule plongée fin mars à Cuba à Playa Girón, malgré mon passage ensuite en Polynésie et Nouvelle-Calédonie (je voulais plonger à Hienghene en NC mais on me demandait de faire une plongée technique d'abord qui me coûtais cher et je n'avais pas trop le temps).
    La plongée est pour le moment vraiment une passion (certainement parce que je n'ai pas encore plongé), mais je souhaite faire quelques plongées sur les pays restants. J'ai donc besoin de vos conseils pour voir de jolis sites, faune, flore, épaves, suivant l'intérêt, sur les pays restants de mon TDM.
    Voilà ce qui suit:
    - Bali jusqu'au 1er septembre. J'envisage une plongée technique, puis 1 à Pemuteran, 1 à Amex (sur le Liberty ou non), peut-être 1 vers Nusa Penida
    - Sri Lanka du 1 au 26 septembre
    - Thaïlande, Birmanie, Cambodge, Laos, Vietnam

Sachant que le Laos, ça va être compliqué ^^ j'ai cru comprendre que le Vietnam et le Cambodge ne sont pas intéressants et la Birmanie non plus. Qu'en pensez-vous ?

Je ne cherche pas de croisière plongée, juste des spots de mon niveau où je pourrais profiter de la nature, éventuellement avec moins de monde si ça existe !

Merci de votre aide

PS: j'en profite pour une question hors-sujet: j'ai un diplôme passé avec SSI, pas de carnet de plongée car tout est sur application. Si je ne plonge pas dans un centre SSI, quelles info dois-je entrer dans mon appli ? Pour Cuba, j'avais quelques info, température de l'eau, de l'air, profondeur max, temps de plongée, niveau d'air en début et fin. Mais du coup, il n'y a pas de confirmation du centre de plongée puisqu'il n'était pas SSI.
  • Pub

Bonjour Matthieu,

Je vois que tu as prevu de faire pas mal de pays.....dommage que tu n'ai pas plonge en NC car ce sont de tres bonnes plongees.......
    Sur Bali, tu dois trouver de nombreuses plongees a ton niveau. ce qui te permettra de progresser tranquillement.....Le Liberty ( en autre ) devrait te permettre de voir d'excellentes choses.

Le Laos n'a pas de mer, donc la plongee dans ce pays doit etre difficile,
    le Cambodge , le Vietnam ne sont pas particulierement des endroits interessants, la Birmanie doit etre difficile en dehors des croisieres.....

La Thailande possede differents endroits permettant de faire de bonnes plongees...c'est a toi de trouver les secteurs suivant ton voyage qui devrait te faire passer soit par le golfe de Thailande ou la mer d Andaman..........
    Sur Phuket, je suis a ta disposition si tu souhaites faire un stop.

Pour ton niveau, tu dois au moins posseder une carte le justifiant..... Le carnet de plongee, c'est un plus, qui peut te permettre de justifier certaines plongees....
    Je pense que tu as pris la precaution de te couvrir d'une assurance au cas ou........le pepin n'est pas toujours pour les autres.

Je te souhaite de profiter pleinement de ton tour........Peut etre a plus.

Commentaire

Salut,

Effectivement, dommage de n'avoir pas plongé en NC, c'est vraiment un bel endroit !

Mais il te reste de quoi en profiter !

A Bali, je te conseille d'aller voir Antoine à Amed : https://balidivetrek.com/fr/ Il sera parfait pour te faire passer les plongées techniques dont tu as besoin puis avec lui tu pourras faire le Liberty et toutes les plongées intéressantes sur Nusa Penida et Padang bay. Pour Permuteran je te conseille Ocean Dream : http://www.plongeebali.com/

Pour la Thaïlande, ça dépend un peu de quand tu vas y arriver !

Tu trouveras sur mon site http://mathailande.free.fr pas mal d'infos pour t'aider à préparer le voyage.

Tu y trouveras aussi le moyen de me joindre en direct pour discuter de vive voix des options possibles.

Chris Cool.
      Vous trouverez sur mon site http://mathailande.free.fr plein d'infos sur la Thaïlande et les pays environnants.

Toutes mes vidéos sont sur ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/MrChriscoolbkk/videos

Commentaire

Merci de vos réponses.
        il est vrai que la NC, on m'en disait beaucoup de bien, notamment avsc le fait que la Polynésie ayant été fortement touchée (entre les étoiles de mer et les tempêtes, d'ailleurs, en snorkeling dans les îles sous le vent, je n'ai vu quasiment aucun corail). Les 82 euros de plongée technique me gênaient un peu sachant que j'arrivais à Bali 5 jours après, et le fait de perdre une après-midi.
        dans tous les cas, on devrait partir pour Pemuteran demain matin, j'essaierai de trouver un club pour ma plongée technique et le reste (en supposant qu'ils me fassent faire une plongée technique avant d'aller plonger).

sinon, j'ai bien ma certification OW sur l'application SSI et mon assurance tour du monde couvre la plongée.

pour ce qui est de la Thaïlande, on n'a rien de fixé, si ce n'est qu'on est pas très emballés pour aller sur Phuket, qui paraît une destination balnéaire australienne d'après les retours qu'on a eu (peut-être nous direz vous le contraire ? ). Suivant notre budget et les déplacements en bus, on pourra quand même descendre si cela vaut le coup. Y-a-t-il des spots dans la partie nord du golf ?

Nous arrivons du Sri Lanka le 20 ou 21 septembre à Bangkok, à partir de là tout reste à décider, et suivant les plongées possibles on pourra s'adapter.

Commentaire

Qu'appelles-tu une plongée "technique" ?
          Avec un niveau Open Water tout juste acquis, je ne vois pas bien de quoi il s'agit.
          ​​​​​​

Commentaire

• Pub

Envoyé par MomZo Voir le message
            Qu'appelles-tu une plongée "technique" ?
            Avec un niveau Open Water tout juste acquis, je ne vois pas bien de quoi il s'agit.
            ​​​​​​
            Une plongée pour évaluer le niveau technique du gars qu'on ne connaît pas ?

l'avenir, c'était mieux avant !

Commentaire

Salut,

J'avoue ne pas trop comprendre non plus l'histoire de la plongée "technique", mais bon, je t'ai donné une adresse à Permuteran où tu pourras voir tout ça en français !!!

Sinon je ne comprends pas bien le circuit. Tu es à Bali, tu vas ensuite au Sri Lanka pour revenir en Thaïlande ?

Quant à Phuket en septembre, aucun intérêt ! La saison sur la mer d'Andaman ne commence pas avant novembre. En septembre il te faudra aller sur la côte sud-est où je te conseille Ko Phangan avec le club "Lotus diving".
              Vous trouverez sur mon site http://mathailande.free.fr plein d'infos sur la Thaïlande et les pays environnants.

Toutes mes vidéos sont sur ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/MrChriscoolbkk/videos

Commentaire

Sur Phuket en septembre, il est possible d'avoir un temps mitige, car c'est encore la periode de la "saison des pluies" mais elle ne dure pas trop longtemps, ce sont plutot des averses eparses, sauf vraiment une alerte meteo suite a un enchainement climatique........
                Les bateaux sortent a la journee avec 2 ou 3 plongees suivant les spots.

Pour les australiens, je pense qu'ils sont beaucoup plus present a Bali sur Kuta que sur Phuket...ici ce sont les chinois qui ont la pole position sur de nombreux endroits.

La saison de plongee sur les "Similan" ne debute qu'en Novembre....mais comme tu ne souhaites pas de croisiere, cela ne te concerne pas.

Commentaire

Chargement...
                X