Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bali/Nusa Penida/Komodo Sept-Oct’19 – création d’un groupe de plongeurs.?

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bali/Nusa Penida/Komodo Sept-Oct’19 – création d’un groupe de plongeurs.?

    Bonjour, j’envisage un voyage solo pour plonger à Nusa Penida (20-26 Sept’19) et Komodo (03-08 Oct’19)

    Pas trop de problèmes pour Komodo, mais sur Nusa Penida il m’a été difficile par le passé d’accéder aux sites les plus éloignés/intéressants/techniques. En général il faut 4 plongeurs, parfois d’un niveau de 50-100 plongées mini pour que les centres organisent des sorties sur certains sites (Blue Corner, Manta Point…)

    A tout hasard, si d’autres plongeurs du forum sont dans la région en même temps, je suggérerais de nous regrouper pour organiser des plongées ensemble.

    Si vous avez des centres à me conseiller, je suis preneur également, merci.

    Olivier
  • Pub

  • #2
    Salut,

    Je serai "plus ou moins" dans le coin à ces dates là. Je n'ai pas encore fixé mes dates définitives et j'avais l'intention d'aller quelques jours sur Nusa Penida que je ne connais pas encore (à part Manta Point et Crsistal Bay qui se font très souvent depuis Bali).

    Avec quel club comptes-tu plonger ?
    Vous trouverez sur mon site http://mathailande.free.fr plein d'infos sur la Thaïlande et les pays environnants.

    Toutes mes vidéos sont sur ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/MrChriscoolbkk/videos

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Lorsque j’ai commencé à plonger je m’orientais surtout vers des petites structures, j’évitais les ‘usines’ à plongeurs. Seulement voilà, voyageant souvent solo et hors saison, je me suis souvent retrouvé seul plongeur, éventuellement avec des baptêmes, et je n’ai pu accéder au sites les plus intéressants. D’où cette initiative sur ce forum.

      Mon idée pour ce voyage serait soit de constituer un groupe, soit de trouver un gros centre avec suffisamment de plongeurs pour créer des groupes de niveaux homogènes.

      L’an dernier j’ai plongé depuis Padangbay à Bali avec OK Divers. Je payais des supplément pour aller seul sur les sites de Gili Tepekong, Mimpang, Biaha. J’ai aussi fait une sortie à Manta Point qui s’est avéré désastreuse.

      Puis j’ai plongé avec Reeflex à Nusa Penida. Juste à côté de Cristal Bay, centre sympa qui venait de s’installer. Peu de plongeurs cependant, on a surtout fait la côte Nord : SD, PED, Sental.
      Je pensais être plus proche des sites à mantas mais finalement on prenait des bateaux à l’embarcadère au nord de l’île comme tous les autres centres. Je n’ai pu aller qu’une seule fois à Manta Point en 5 jours.

      Cette année j’aimerais bien explorer Blue Corner, donc peut être rester quelques jours sur Nusa Lembongan. Puis éventuellement sur Nusa Penida pour les sites à Mantas et Crystal Bay pour le Mola Mola. Mais je n’ai pas encore identifié de centre.

      Commentaire


      • #4
        OK ! On reste en contact. Je ne sais pas si tu connais mon site ? Si oui, contacte-moi directement. Si non, cherche "mathailande" sur gogol et je suis le 1er (coco01)
        Vous trouverez sur mon site http://mathailande.free.fr plein d'infos sur la Thaïlande et les pays environnants.

        Toutes mes vidéos sont sur ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/MrChriscoolbkk/videos

        Commentaire


        • #5
          Oui on se tient au courant. J'ai contacté quelques centres, pour plonger Blue Corner il faudrait idéalement constituer un groupe de 4 plongeurs expérimentés.

          Commentaire

          Chargement...
          X