Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation d'un séjour à Raja Ampat

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par alain76 Voir le message
    Et les deux sont très proches l'un de l'autre: ce sont les mêmes sites de plongée.
    Oui proche, enfin la même ile mais a 6 km tout de même l'un de l autre d'après google earth

J'avoue ne pas trop savoir lequel est le mieux…. et j'ai le Biodiversity qui est en 3eme position….mais plus a l'est/proche de Waisai…

Un petit combiné se prépare peut etre

Commentaire

• Pub

Envoyé par caolila Voir le message

Bonne idée de faire du "chantage"… demander une ristourne et si cela ne passe pas, prendre le risque d'attendre le salon de janvier…

10 % c'est pas négligeable et quitte a dépenser ces 10% je préfère les donner en pourboire.
      vi, vu le montant, 10%, ça fait des sioux !!
      Tu peux toujours demander, une ristourne, qui tente rien

Perso, si je retourne dans le même coin, les yeux fermés je retourne au Kri

Maintenant, peut être j essayerai misool...
      - Flo -
      mon site : www.plongeuse.eu
      Vidéoflo, la galerie vidéo
      La galerie photo (non-sous'm)
      La galerie photo sous-marine

Commentaire

Je fouine je passe tous les resorts en revue… en regardant les rabais/offres spéciales qu'ils font pour aout 2019.... en espérant retrouver les mêmes l'an prochain… et/ou tenter de négocier en amont +/- les mêmes rabais des mois en avance…

Comme tu dis qui ne tente rien….

Commentaire

Envoyé par caolila Voir le message

Oui proche, enfin la même ile mais a 6 km tout de même l'un de l autre d'après google earth
          Nous faisions régulièrement le tour de Mansuar pour les plongées. C'est vrai que 200 cv, ça aide.
          Nous sommes allés deux fois sur Tibul pour l'intervalle de surface.

La seule différence entre les deux resorts est la clim disponible dans l'un.
          Et surtout, par chance, le fait d'avoir été seul avec le guide, malgré la présence d'autres plongeurs....

Maintenant, faire un mixe entre plusieurs resorts, risque d'être une grosse galère pour les déplacements sur place.

Commentaire

J'ai un retour du RADL, possibilité d'etre cherché ou déposé au RADL si combiné avant ou après avec un autre resort/home stay. Donc cela devient du coup moins galère...

Pour nous si nous faisons un truc dans le genre cela sera un home stay "luxe" enfin pas le 1er prix... cela ne passerait pas chez Mme . ou un hotel nettement moins cher puis terminer en montant en game… par exemple avec la clim

Commentaire

• Pub

hello.

quelques précisions suite aux questionnements divers évoqués plus haut :

kri eco est sur ile de Kri, RADL est sur l’ile de Mansuar. elles sont séparées par un petit bras de mer qu’ on pourrait presque traverser à la nage, s’il n’y avait pas de courant.
              on peut donc très bien plonger sur les sites en face de Kri depuis RADL et inversement. ca ne pose aucun pb.

sur l’ile de Kri, il n'y a RIEN. hormis Kri Eco + sorido, et 2 o 3 homestays un peu plus loin sur la plage.donc pas question d'aller faire un tour à la discothèque du coin ou d'aller acheter des souvenirs. En fait, la zone de vie se limite à la plage de sable qui s'etend du côté ouest de l’ile. le cote est est inaccessible est formée de falaises.

l’ile de mansuar est plus grande que Kri. sur l’ile, il y a plusieurs villages. RADL se trouve près d'un de ces villages. il y a même une église pour aller à la messe le dimanche.
              les villages se trouvent sur la cote puisque ici comme à Kri, le centre est occupé par une dorsale de montagne qui monte à 3 ou 400 m couverte de foret primaire (voir les photos plus bas)

le house reef de Kri est incroyable; on peut y faire une plongée ou du snorkeling et en prendre plein la vue. j’ignore ce que vaut celui de l'autre resort.

en ce qui concerne les tarifs, Kri eco fait une remise de 10 ou 15 % aux revenants, donc ceux sont déjà venus une fois. il me semble qu’ il y a aussi régulièrement des offres sur leur page facebook ou sur le site. à noter qu'ils étaient venus au salon de la plongée en 2017 et aussi en 2018 mais pas cette année. Enfin comme c'est dirigé par des hollandais, il ne faut pas imaginer marchander des tapis en Tunisie...

dernier point, avant de faire ton choix, il faut s'assurer que tout le séjour est bien prévu et chiffré. le transfert de Sorong à Kri, c'est 3 h de speed boat et 70 km. Kri Eco le fait par leur soins, donc ils viennent te chercher à l'aéroport, ils t'emmènent au port et de là, il t'expédient directement à Kri en 3 h. inclus dans ta facture.
              si tu le fais par tes soins, compte environ 200 euros /pers / trajet pour un speed boat affrété, le ferry est moins cher, plus long, et surtout , il te débarque à Waigeo. (en gros ils te débarquent à Orly et ton avion est à Roissy, sans métro, ni RER, ni taxi,, bref, tu risques de vivre l'aventure avant même d'être dans ton bungalow.
              quand on n'a que 7 jours devant soi pour plonger et visiter , je considère que tout ce qui est extérieur à la plongée est du temps perdu.
              donc, bien compter tout cela dans le chiffrage final, et bien s'assurer de qui fait quoi.
              si ca n'est pas précisé, c'est en général à ta charge...

Commentaire

merci dipi pour les photos et ton retour, visiblement tu y étais.
                Concernant l'organisation voyage "rassures toi" je suis du genre prévoyant. Je demande tout et n'importe quoi lors des mails échangés avant de "signer".
                J'emmène également avec moi ces mails afin qu'il n'y ait pas de discussion possible. Mais jusqu'à présent jamais il n'y a eu le moindre problème. Tout était clair avant d'arriver.
                Le RADL fait aussi le transfert de et vers Sorong prix clair et précis. Idem pour les transferts hors vendredi et samedi, c.a.d par Waigeo.
                De toute les façons si un resort tourne autour du pot lorsque je pose une question dérangeante pour eux... il "signe" sa radiation de la liste des destinations possibles.

Kri devrait revenir au salon en janvier 2019.
                De toutes les façons les 2 resort font des promo pour aout 2019 donc j'ose espérer de même pour 2020. Actuellement je surveille les dispos d'aout histoire de prendre la T°

Tu as raison 7 jours passent si vite pas le temps de perdre du temps dans les transferts. Pour nous rester plus longtemps avec des tarifs si élevé c'est pas trop possible nous irons plutôt faire une pause autour de Manado au retour nettement plus abordable mais même comme cela nous exploserons notre budget habituel… mais bon c'est Raja Ampat.. on va faire un effort

Commentaire

House reef du RADL

Commentaire

Oui, ça ressemble assez à ce qu on voit au bout du ponton de Kri. Avec les poissons en plus...

pour caollia, j'y ai fait 4 séjours depuis 2006. A l'époque, il y avait 800 touristes par an qui débarquaient à sorong pour aller là bas.
                    en 2018, c'était passé à 20 000. pas encore les hordes de la mer Rouge mais assez pour qu'ils décident de construire un nouvel aéroport. Dommage, j'aimais beaucoup le coté "rustique" de l'ancien.
                    Passer par Manado est une bonne idée. D'abord, ça, fait un trajet plus court que par makassar et jakarta. Et il y a des coins sympas à visiter dans la région. + lembeh et bunaken en plongée.

pour avoir un dernier coup d'oeil, j'ai mis une vidéo tournée lors du dernier séjour. désolé pour la définiton, j'ai fait assez light pour passer facilement. (d'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer comment insérer directement une vidéo sur le site, je n'y arrive jamais...)

https://www.youtube.com/watch?v=rq2V...wh-lHw&index=2

Commentaire

Envoyé par dipi Voir le message
                      Passer par Manado est une bonne idée. D'abord, ça, fait un trajet plus court que par makassar et jakarta. Et il y a des coins sympas à visiter dans la région. + lembeh et bunaken en plongée.
                      Oui c'est pour cela que l'idée du retour avec pause dans le coin nous parait "obligatoire". nous connaissons déjà et apprécions beaucoup

Commentaire

• Pub

Envoyé par dipi Voir le message
                        .

pour avoir un dernier coup d'oeil, j'ai mis une vidéo tournée lors du dernier séjour. désolé pour la définiton, j'ai fait assez light pour passer facilement.

https://www.youtube.com/watch?v=rq2V...wh-lHw&index=2
                        https://www.youtube.com/watch?v=ivMC...wh-lHw&index=1

j'ai changé le lien et j'ai du retirer de la musique pour des histoires de droits.

Commentaire

J'avais vu une autre vidéo enfin je pense la même qui passait sans problème

Commentaire

Je recherche toujours encore des infos de quelqu'un ayant séjourné à Raja Ampat en aout…

personne ? je désespère

Commentaire

j'ai du mal à comprendre qu'on veuille partir aussi loin et dépenser autant alors qu'on a la gravière du fort à coté de chez soi....

Commentaire

Envoyé par jeancri25 Voir le message
                                j'ai du mal à comprendre qu'on veuille partir aussi loin et dépenser autant alors qu'on a la gravière du fort à coté de chez soi....

Sérieusement j'adore plonger à la GdF j'ai fait… une bonne, euhh 100 aine de ploufs là bas en en cinq ans… mais j'avoue aussi que voir d'autres choses dans des mers chaudes et poissonneuses cela fait du bien

Commentaire

Chargement...
                                X