Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation d'un séjour à Raja Ampat

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• caolila
    a crée une discussion Préparation d'un séjour à Raja Ampat

Préparation d'un séjour à Raja Ampat

Bonjour amis plongeurs,

Une fois de plus je sollicite votre aide afin de préparer un de nos prochains séjours plongées.
    Après avoir tenté d'y aller en 2019, mais projet abandonné rapidement parce que je m'y étais pris trop tard, je relance la machine pour 2020.

Afin de préciser un peu mes intentions voilà quelques infos.
    Ne voulant pas faire le voyage d'une traite je pense passer par Manado. Au retour il y aura quelques jours de "pause" à Lembeh.

La période, ou plutôt les périodes possibles pour ce voyage sont,
    1) mi-janvier a mi mars (2 semaines en tout maximum)
    2) début Aout ( jusqu'à 3 semaines)

Notre recherche va plus direction un petit hotel comportant un centre de plongée. l'idée est de passer 5 a 7 jours en fonction du budget a plonger sur place.
    Concernant le confort, Euhhh un "minimum" je sais c'est vague, mais ne voyageant pas seul et ayant passé le temps des endroits un peu "roots" je cherches un hébergement proposant au minimum une chambre double avec douche et toilettes. La climatisation n'est pas nécessaire.
    Après si vous avez des bons plans pour une croisière pourquoi pas.

Les plongées : possibilité de faire 3 plongées par jour me parait obligatoire.
    Je recherche également des informations pour un séjour au mois d'aout… a priori c'est jouable, mais cela dépends des endroits. Les avis de ceux y ayant été en juillet/aout sont les bien venus

Bref je suis preneur de toutes informations pouvant m'aider. Je suis également ouvert a un changement de programme pouvant me faire découvrir un coin nouveau en combinant avec Raja Ampat

J'ai bien entendu déjà lu les différentes interventions sur le forum, mais j'ai peut etre raté un truc.

Merci par avance de votre aide.

• Pub

• caolila
    a répondu
    Il a peut etre rouvert avec d'autres… vu que scuba-republic propose toujours encore ce resort…

Laisser un commentaire:

• elenita
    a répondu
    Ah je savais pas que ça avait fermé....

Laisser un commentaire:

• caolila
    a répondu
    Oups je viens de trouver cela https://wickeddiving.com/wd-location...t-dive-resort/

Les photos du "resort" de Scuba-republic….

Laisser un commentaire:

• caolila
    a répondu
    Envoyé par elenita Voir le message
    J'ai demandé à des potes qui bossent en croisière dans le coin aujourd'hui, qui me disent que mis à part pluie potentielle en termes de conditions de plongée ça va tout à fait en août. Pluie/vent peuvent affecter un peu la visi mais c'est tout à fait plongeable.
    C'est en gros les infos que j'ai mais je cherche quand même un endroit "relativement" protégé des vents dominants. L'an dernier sur Bangka (North Sukawesi) on a été pas mal dérangé par ce vent justement... pas mal de site nous ont été impossible a faire…

Laisser un commentaire:

• Pub

• caolila
    a répondu
    Ah ???
    Perso je trouve celahttps://www.bing.com/maps?cp=-0.5655549764633179%7e130.51832580566406&name=Jalan +Saporkren+3%2c+Waigeo+Selatan+98482+Waisai&where1 =Jalan+Saporkren+3%2c+Waigeo+Selatan+98482+Waisai& ppois=-0.5655549764633179_130.51832580566406_Jalan+Sapork ren+3%2c+Waigeo+Selatan+98482+Waisai
    Visiblement tu as d'autres infos…
    Peux tu me donner l'endroit exacte de l'hotel stp.
    Merci

Laisser un commentaire:

• elenita
    a répondu
    Envoyé par caolila Voir le message
    Ce qui m'inquiète c'est qu'il est sur une petite ile au milieu de null par et que si il y a du vent en aout, cela risque d'etre limite… mais pour le moment il est encore sur ma liste des hotels potentiels… mais tout en bas
    C'est sur Waisai, c'est pas vraiment une petite ile?
    J'ai demandé à des potes qui bossent en croisière dans le coin aujourd'hui, qui me disent que mis à part pluie potentielle en termes de conditions de plongée ça va tout à fait en août. Pluie/vent peuvent affecter un peu la visi mais c'est tout à fait plongeable.

Laisser un commentaire:

• caolila
    a répondu
    Merci elenita

J'ai également repéré le Scuba-Republic… il a l'air pas mal mais un cran en dessous des autres au niveau des prestations… logique vu qu'il est moins cher.
    Ce qui m'inquiète c'est qu'il est sur une petite ile au milieu de null par et que si il y a du vent en aout, cela risque d'etre limite… mais pour le moment il est encore sur ma liste des hotels potentiels… mais tout en bas

Laisser un commentaire:

• elenita
    a répondu
    Hello,

Alors dans le genre "resort bien mais pas trop cher" moi j'ai été à Scuba Republic il y a 2 ans. Bungalows sur la mer, bateau au bout du chemin. On avait bénéficié d'une offre "pro" où on avait fait un mix de séjour à l'hôtel et sur les iles environnantes, je ne sais pas s'ils peuvent encore offrir ca. En tout cas c'était super bon rapport qualité prix, bungalows sympas, bouffe abondante, resort très cool.
    https://www.scuba-republic.com/dive-...t-dive-resort/

Par contre c'était en janvier, donc je ne sais pas trop en août...j'aurai tendance à croire que c'est tout à fait plongeable, mais de ce côté là de l'Indo je pense que c'est saison pluie/vent en août.

Pour avion, possible en effet par Manado, possible aussi par Ambon où la plongée muck est vraiment canon (mais par contre absolument rien d'autre à faire dans le coin).

Laisser un commentaire:

• caolila
    a répondu
    Envoyé par jeancri25 Voir le message
    j'ai du mal à comprendre qu'on veuille partir aussi loin et dépenser autant alors qu'on a la gravière du fort à coté de chez soi....

Sérieusement j'adore plonger à la GdF j'ai fait… une bonne, euhh 100 aine de ploufs là bas en en cinq ans… mais j'avoue aussi que voir d'autres choses dans des mers chaudes et poissonneuses cela fait du bien

Laisser un commentaire:

• Pub

• jeancri25
    a répondu
    j'ai du mal à comprendre qu'on veuille partir aussi loin et dépenser autant alors qu'on a la gravière du fort à coté de chez soi....

Laisser un commentaire:

• caolila
    a répondu
    Je recherche toujours encore des infos de quelqu'un ayant séjourné à Raja Ampat en aout…

personne ? je désespère

Laisser un commentaire:

• caolila
    a répondu
    J'avais vu une autre vidéo enfin je pense la même qui passait sans problème

Laisser un commentaire:

• dipi
    a répondu
    Envoyé par dipi Voir le message
    .

pour avoir un dernier coup d'oeil, j'ai mis une vidéo tournée lors du dernier séjour. désolé pour la définiton, j'ai fait assez light pour passer facilement.

https://www.youtube.com/watch?v=rq2V...wh-lHw&index=2
    https://www.youtube.com/watch?v=ivMC...wh-lHw&index=1

j'ai changé le lien et j'ai du retirer de la musique pour des histoires de droits.

Laisser un commentaire:

• caolila
    a répondu
    Envoyé par dipi Voir le message
    Passer par Manado est une bonne idée. D'abord, ça, fait un trajet plus court que par makassar et jakarta. Et il y a des coins sympas à visiter dans la région. + lembeh et bunaken en plongée.
    Oui c'est pour cela que l'idée du retour avec pause dans le coin nous parait "obligatoire". nous connaissons déjà et apprécions beaucoup

Laisser un commentaire:

Chargement...
X