Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raja Ampat l’ete

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raja Ampat l’ete

    Ancien client de Wallacea-Dive-Cruise, lors du dernier salon de Paris j’avais laissé traîner une oreille sur leur projet de croisière d’été au Raja Empat. Pourquoi pas! Bien que surprenant puisque éloigné de l’idéal fenêtre météo de Toussaint à Pâques.

    Et puis zou, le nez dans le guidon, « métro-boulot... » et adieu la plongée. Jusqu’à ce que je relève la tête début juillet pour cause de pétage de plomb imminent. Et hop une p’tite promo plus tard me voilà sur le bateau pour une croisière de 7 nuits au départ de Sorong.

    Et bien croyez-moi ou pas mais merveilleuse surprise!!

    Bien sûr nous ne sommes pas descendus jusqu’à Missol, évidemment nous ne sommes pas montés jusqu’à Wayag mais les 25 plongées dans le détroit de Dampier et ses environs furent un régal absolu: visibilité de 30 mètres dans la plupart des plongées, des poissons de partout (sauf manta et requin baleine), spots macro très riches (ma carte SD n’en peut plus), eau entre 27 et 29, météo nuageuse le matin parfois 3 gouttes de pluie mais coup de soleil assuré à tous les étages!!!

    Mais le plus appréciable fût le peu d’autre bateau sur l’eau(1) et donc pas d’autres bulleux sous l’eau (le luxe absolu).

    Des potos avaient fait le même coin l’année dernière à la même époque mais depuis un resort. Les plongées étaient évidemment aussi top pour un coût moindre mais leur dos avaient soufferts pendant les transferts un peu longs vers les spots et les intervalles de surface parfois lassant et houleux.


    Sur le bateau Hotel (l’Ambai) super clean, bouffe excellente et variée, organisation safe, petit problème de dessalinisateur vite réparé.

    J’arrête là ma bafouille qui pourrait durer des plombes ou paraître intéressée tellement je suis emballé! Mais si l’été prochain vous hésitiez entre burn out ou Raja Ampat, à ce rapport qualité-prix là (je l’ai touché à 2700,00€ pour les Raja en croisière!!!) c’est le meilleur cocktail antidépresseur (sans effet secondaire sauf l’addiction)!!!

    À plouf.
Chargement...
X