Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plongée à Coron (Busuanga)

Réduire

Unconfigured Ad Widget

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Plongée à Coron (Busuanga)

Bonjour,

Je serai aux Philippines la 1ere quinzaine de décembre et je compte passer un peu de temps (4-6 jours) à Coron pour plonger sur les épaves, Cathedral Cave et Barracuda Lake.
    Je me pose également pas mal de question sur l'Apo Reef situé au nord de l'île.
    J'ai également entendu dire qu'il y avait un groupe de Dugong sur place

Est ce que vous avez avez des clubs sérieux sur place et des infos/idées sur Apo Reef (intérêt des sites, accessibilité, prix) ?
    Y a t il des sites à ne pas manquer ?
    L'observation des Dugong, s'ils sont vraiment là, est elle possible ?

Merci
  • Pub

En ce qui me concerne j'avais bien aimé la plongée sur les épaves. Mais c'est un peu la loterie concernant la visibilité, j'y suis allé en avril 2001, la visibilité était bonne par contre j'y suis revenu en avril 2009 et là c'était assez différent. Mais un bon souvenir dans les 2 cas. La plongée à Barracuda Lake est amusante.
    En 2009 j'ai également fait un séjour à Pandan Island (www.pandan.com), je conseille vivement (sympa, pas cher, bref on oublie tout). Nous avions à partir de Pandan fait un Live Aboard (confort sommaire) de 2 jours à APO, j'ai été un peu déçu.

Commentaire

Salut
      Coron est un bon choix car c'est des sites de plongées uniques (6 épaves accessibles avec de la faune à l'extérieur et des pénétrations intéressantes, un lac remarquable) et un coin tranquille hors des sentiers battus.
      Les sites et Coron, le village, sont situés dans le sud de l'île de Busuanga et là tu as plusieurs shops pour la plongée. Je ne sais pas quel genre de plongées tu veux faire mais si tu veux des doubles et de l'oxy, "Sea Dive" et "Discovery Divers" sont les addresses. Pour le logement, c'est très basique et personnellement, soit je reste sur l'île de Discovery Divers (mais le management vient de changer) soit au hasard dans le village. Pour du luxe, il y a aussi l'île de Tangat (google est ton ami).
      Ensuite les Dugong sont dans le Nord, près du Club Paradise, un resort tout inclusif mais la rencontre est vraiment très très très aléatoire... c'est presue un mythe !
      Pour Apo reef, les dive shops de Coron organisent des "safari" ("du camping sur l'eau") et le mieux est de voir sur place ou de les contacter avant. En montant sur Apo, ils s'arrêtent aussi sur une épaves très sympa. Apo, c'est super visi et murs qui descendent (mais pas pour tout le monde )
      D'Apo on peut continuer sur Pandan mais en général, si tu viens avec un bateau de Coron, il faut se débrouiller pour que le bateau de Pandan soit là aussi pour faire le transfert. Pandan, comme déjà dit, c'est tranquillous avec un reef pas mal. Le problème est que les proprios auraient du mal à renouveller leur bail et franchement, je ne sais pas s'ils sont toujours actifs ; faut les contacter.
      Bref, pas mal de quoi à faire.
      Jale.
      PS: Il ya aussi un CR sur Coron
      http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=46615

Commentaire

Chargement...
      X